Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas pour enfant de deux ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Repas pour enfant de deux ans
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Guillaume11
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Ferrals les Corbières

Posté le: 16 Avr 2008 [16:21]    Sujet : Repas pour enfant de deux ans

Bonjour à toutes et tous.

A la crèche de ma fille il n'y a pas de cantine, et à la maternelle où elle ira en septembre non plus.
Jusqu'à présent je lui donne des plats tout prêt à réchauffés au micro onde achetés dans le commerce. Cela fait déjà quelque temps que je voudrais lui réparer moi même ses repas, mais je ne vois pas quoi lui faire qui plats complet.

Auriez vous des idées pour moi ?

Merci et à bientôt.

Guillaume

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 16 Avr 2008 [19:20]    Sujet : Re: repas pour enfant de deux ans

bonsoir Guillaume,

dommage que il y a toujours des endroits sans cantine, je n'ai pas ce problème là,...ouf.

Mais moi à ta place ( ça dépant le temps que tu as pour préparer les repas...), je continuerais à les acheter en commerce + un yaourth ou morceau de fromage, qqls crudité ou autre comme entrée. Au moins tu es sûr qu'elle mange bien. Car bien équilibré pour un enfant de 2 ans n'est pas évident.

@+ Bisou Hello, Kikou, Bonjour Bravo !

Guillaume11
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Ferrals les Corbières

Posté le: 16 Avr 2008 [20:50]    Sujet : Re: repas pour enfant de deux ans

Merci pour ta reponse
Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Poitou-Charentes

Posté le: 18 Avr 2008 [13:39]    Sujet : Re: repas pour enfant de deux ans

A 2 ans, elle peut commencer à manger comme toi non ?
avec des yaourts en plus peut être ....

moi la mienne (17 mois), cette semaine, j'ai fait un pot au feu et elle s'est régalé des légumes (carottes, pomme de terre et poireaux) ...
sinon en viande, j'aime bien lui faire une langue de porc car c'est super tendre .... avec qq pâtes et un peu de sauce (facultatif).

tu peux lui faire des lentilles avec des carottes et peut être des saucisses.
en purée pour le soir, elle aime aussi poireaux-carottes-riz ../..

bon courage
bye

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Belgique

Posté le: 06 Mai 2008 [15:10]    Sujet : Re: repas pour enfant de deux ans

Bonjour Guillaume,

Comme toi, j'ai une fille de 2 ans à qui je donne des petits pots du commerce. Je reste convaincue que l'on n'arrivera pas, en tant que parent, à faire aussi équilibré et varié tous les jours ! Mais comme toi, je me dis qu'il serait peut-être temps de goûter à autre chose. J'ai alors acheter des livres, mais très honnêtement, je n'ai encore rien cuisiné par manque de temps.
De manière générale, je pense que tu peux lui faire la même chose que toi en respectant certaines règles : pas de graisse cuite, pas de friture, pas de crudités, de viande ou de poisson crus, 30g/jour de viande ou poisson ou 1/2 gros oeufs (blanc et jaune) et éviter le sel. Pas oublier un apport de graisse (huile végétale ou beurre)
Tout ça est vrai jusque 3 ans.
Quelques exemples du livre :
- Tomates farcies avec jambon dégraissé, steak haché, un peu de pain, persil, estragon, ...
- Côte de porc dans le filet (sans os ni gras) et purée de lentilles (lentille + laurier+oignon+carotte+persil)
- Aiguillette de canard à l'orange + féculent
- papillote de Merlan et purée de fenouil (1 pdt+ 200 g de fenouil+4 càs de lait)

jeviromel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: bron

Posté le: 12 Mai 2008 [20:08]    Sujet : Re: repas pour enfant de deux ans

Tu peux tout a fait commencer à lui donner la mème nourriture que toi, en pensant à moi saler les plats et qu'il y ai bien des féculents, des légumes et du laitage dans ton menu! ma fille mange comme nous depuis l'âge de mois!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Repas pour enfant de deux ans
Page 1 sur 1