Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Sep 2004 [15:22]     la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

A la demande générale, j'ai pris qq minutes de mon temps, particulièrement compté en ce moment, merci Retchka..... pour vous donner la recette !!

A l'usage, ce gâteau se conserve très bien qq jours dans du film, il garde tout son moelleux !

Mercotte

GATEAU AU CITRON ET HUILE D'OLIVE

245g de farine, 1cc1/2 de levure, 200g de sucre, le zeste finement haché de 2 citrons, 4 œufs à T° ambiante, 1cs de jus de citron, 100g de beurre doux fondu et chaud, 185g de très bonne huile d'olive, 250g de framboises, 3cs de lait entier frais.
Chauffer le four à 180°, beurrer fariner un moule à manqué. Tamiser farine et levure réserver.
Mélanger les zestes avec le sucre pour le rendre humide et grumeleux. Mixer avec les œufs 3mn. Ajouter dans l'ordre, le lait, la farine, le jus de citron, le beurre, l'huile d'olive pour avoir un mélange homogène.
Verser le 1/3 de l'appareil dans le moule, recouvrir avec les framboises, remplir avec le reste de l'appareil.
Cuire 30 à 35mn démouler aussitôt sur grille, le retourner pour qu'il soit dans le bon sens, refroidir.
Servir tel quel ou meringué.
Battre 1blanc d'œuf + 50g de sucre, recouvrir le gâteau, saupoudrer de sucre glace, brunir au chalumeau ou dans le four à 250° 4 à 6 mn. Décorer de framboises, myrtilles, fraises.[facultatif]

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Sep 2004 [22:54]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

merci pour avoir pris le temps!

en effet ça termine un repas plus que léger...
tu as gouté ?
Quels sont les (ton) commentaires...???
Cligne de l'oeil

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [06:15]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Flêche (Voir ICI) Verdict sur ce gâteau de Hermé -quand même, ça ne peut pas être pouf pouf !!-

Flêche (Voir ICI) Et bien à condition d'en manger une tranche de taille raisonnable, je le trouve très intéressant ! la framboise amène une petite note acidulée et originale, l'arrière goût d'huile d'olive est présent agréablement et ne ressort en bouche qu'en fin de dégustation !
[Retchka, toi qui est dans le pays des olives ça devrait t'intéresser !!]
finalement je n'ai pas eu l'occasion de meringuer le reste car peu de temps mais je vais essayer la prochaine fois !

De toute façon c'est une recette que j'ai intégrée à ma liste et qui me plaît !!

Voilà le commentaire du matin

Bonne journée à toutes

mercotte Rire (lol)

chipette 1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Sep 2004 [14:32]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

coucou mercotte
merci pour cette délicieuse recette
je vai le réaliser cet après midi avec des framboises
mais selon toi puis je le réaliser avec des griottes en conserves?
aussi je mets qq framboises au congel penses tu que je puisse
les utiliser pour la confection de ce gateau en hiver
au plaisir de te lire
grand merci bizzzzz chipette

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [20:59]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

coucou Chipette !!

Ca ne va pas poser de problème avec les framboises surgelées, et les cerises, alors là !!! pourqoui pas? à tester et à étudier et à relater pour nous dire ce que ça donne !!

Bonne soirée

Bizzzzz

mercotte

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Sep 2004 [23:25]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

coucou!!
je me doutais bien que venant de Hermé... il ne serait pas pouf pouf Mort de rire !

bon je le testerai peut etre pour une comande (cf le succes Cligne de l'oeil )
ou bien quand je ne pourrais que gouter une miette... Cligne de l'oeil
Rire (lol)

chipette 1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 07 Sep 2004 [12:57]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

coucou mercotte
testé hier ton gateau était super!!!
c'est vrai qu'avec des framboises c'est très bon
d'ici peu je recommencerai mais en essai avec des cerises cette fois
on verra ?
je te remercie pour cette délicieuse recette
bizzzzz chipette

chriscat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 08 Sep 2004 [09:31]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Hello, Kikou, Bonjour Mercotte
Serais tu aimable de me renseigner sur le titre du livre de P. Hermé
Merci d'avance
cool coeur Rose cool coeur

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Sep 2004 [10:56]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Il s'agit de "mes desserts préférés "
regardes
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)

mercotte

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Sep 2004 [10:59]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Mercotte a écrit:
Flêche (Voir ICI) Verdict sur ce gâteau de Hermé -quand même, ça ne peut pas être pouf pouf !!-

Rire (lol)
Mercotte quel verbiage!!
La langue est persuasive...
il fait envie ton gâteau pas pouf-pouf!! Cligne de l'oeil

Lilizen Anémone

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Sep 2004 [11:30]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Bon c'est décidé comme je viens de rentrer ma nouvelle cuisinière, je vais tester cette recette avec.. l'huile de mon pays enchanteur

A la séance de dégustation de "l'institut du monde de l'olivier", cette huile est dite avoir un goût de pomme verte.... en tous cas elle est douce et fruitée par rapport à toutes les autres goûtées certaines sont même piquantes ! alors attention à l'huile que je vous choisssissez, même si elles sont de bonnes qualitées, elles ne seront pas toutes adaptées pour les desserts Cligne de l'oeil

je vous dirai ce que je pense de cette recette... Heureux

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump

betiillaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Sep 2004 [12:30]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Bonjour !

Je voudrai savoir ce que fait 185g d'huile en ml si possible car c'est comme ça que je procède pour les liquide lorsque je cuisine.

Merci d'avance bonne journée Cligne de l'oeil

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

Posté le: 08 Sep 2004 [12:35]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Bonjour Betiillaa,

Je te mets la fiche que Supertoinette a faite, tu devrais y trouver ton bonheur Flêche (Voir ICI)

Bonne journée

Ingrid

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Sep 2004 [13:08]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Difficile, Dur Dur attention car si tu utilises la fiche de supertoinette.... le résultat sera faux !
1ml d'huile n'est pas = à 1g d'huile!!!

l'huile est plus légère que l'eau!
sa densité relative est de 0.9... donc ce qui veut dire que 1 litre d'huile = 900g
pour tes 185 g, celà fait environ 205 ml d'huile... sauf erreur confus (ennuyé)

betiillaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Sep 2004 [13:28]     Re: la recette du gâteau citron huile d'olive de hermé

Merci à vous vous pour vos réponses rapides, car au milieu des gr, et des ml, je me suis trouvée un peu perdue Cligne de l'oeil

je vous dirai des nouvelles du gâteau de mercotte d'ici la car je compte le tester...

@ bientôt ! Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «la recette du gâteau citron huile d'olive de herméAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3