Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Jambalaya à ma façon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Jambalaya à ma façon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux champignonsRecette : Riz  à l'oseille et aiguilettes de pouletRecette : Riz aux seiches et  artichautsRecette : Riz à la crèmeRecette : Riz au thon, champignons et  tomates séchéesRecette : Riz au trio de poivrons grillésRecette : Riz safrané à la dindeRecette : Riz vinaigrette aux multiples saveurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pinson
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Avr 2008 [10:48]     Jambalaya à ma façon

Jambalaya à ma façon. J'ai mélangé plusieurs recettes.

Pour 10 personnes

500g jambonneau cuit
500g chorizo (doux ou fort)
5 tomates moyennes pelées et coupées en cubes
2 oignons émincés
1 poivron (rouge et vert) coupé en petits morceaux
400g riz
40 crevettes cuites et décortiquées
poivre de Cayenne ( doser pour une saveur +ou – forte)
une petite branche de céleri (ou céleri en poudre)
½ litre bouillon de volaille

Faire revenir dans l'huile le jambonneau et le chorizo, environ 5 mn.
Enlever et remplacer par tomates, oignons, poivrons. Ajouter céleri et poivre.
Laisser à petit feu ½ heure.
Ajouter le riz, le bouillon, la viande et laisser cuire jusqu'à absorption du liquide. Si le riz n'est pas complètement cuit, ajouter de l'eau et laisser le temps nécessaire.
Avant de servir, ajouter les crevettes 3 à 4 mn pour les réchauffer.

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [19:18]     Re: jambalaya à ma façon

Miam, C'est bon

ça ressemble à la mienne... sauf pour le nombre de crevettes ! (mais c'est sûr, les crevettes, ça part bien et perso, je mets plus que les 6 gambas recommandées dans la recette)
Quand je pense qu'un collègue me disait il n'y a pas si longtemps : du jambalaya... aux crevettes ? et c'est bon ?
hi hi hi, ben oui, c'est super bon !

Voici ma recette :
Pour 6 personnes :
- 250 g de riz américain
- 300 g de blanc de poulet cuit
- 6 gambas crues
- 300 g de saucisse - normalement, ça devrait être une saucisse créole épicée et fumée.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez la remplacer par une saucisse de Montbéliard ou Morteau et du Chorizo.
- 100 g de jambon cru
- 2 oignons
- 4 tomates
- 1 poivron vert + 1 poivron rouge
- 1 feuille de laurier
- 8 feuilles de sauge
- 1 cuil. à café de feuilles de thym frais (si possible)
- 1 à 3 pincées de cayenne
- 5 décilitres de bouillon
- 2 cuil. à soupe d'huile

1. A l'avance : Emincez les oignons. Ebouillantez les tomates pendant 30 secondes. Pelez-les et épépinez-les. Epépinez et taillez les poivrons en courtes lanières. Coupez le jambon et le poulet en dés. Coupez la saucisse en rondelles épaisses.

2. 40-45 minutes avant de servir :
Dorez saucisse et jambon à feu doux dans la sauteuse. Otez-les.
Ajoutez l'huile, dorez le poulet. Otez-le.
Ajoutez oignons, tomates, poivrons, laurier, sauge, thym, cayenne et 5 centilitres d'eau.
Cuisez à feu doux jusqu'à ce que tout soit à peine doré.
3. Environ 25 minutes avant de servir :
Ajoutez le riz, remuez 2 minutes. Versez le bouillon chaud, ajoutez jambon, saucisse et poulet.
Couvrez et cuisez jusqu'à ce que le riz ait absorbé le bouillon.
Vérifier l'assaisonnement en cayenne.
Ajoutez les gambas décortiquées. Couvrez.
Laissez 3-4 minutes absorber le reste de bouillon.
Servez brûlant.

Bon appétit !

pinson
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Avr 2008 [19:53]     Re: jambalaya à ma façon

En tout cas, c'est une recette qui pour une fois a fait l'unanimité à la maison. C'est tellement rare Rire (lol) Exclamation Exclamation
L'une ou l'autre, elles se ressemblent. C'est le mélange de tous ces ingrédients qui est délicieux.
Bonne soirée.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Avr 2008 [15:27]     Re: jambalaya à ma façon

oui, c'est vrai que c'est le mélange qui fait un peu "le truc". Je vais m'inspirer du jambonneau... C'est bon
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Jambalaya à ma façon
Page 1 sur 1