|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
19 Avr 2008 [18:24] Sujet :
Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ? |
|
|
Je pense Insert que tu en mettais de trop grosses quantités à la fois
|
|
|
|
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007
L0calisation: hérault
|
Posté le:
01 Mai 2008 [21:51] Sujet :
|
|
LES FILLES ! ! je viens de tomber par hasard sur votre post ! !il y a longtemps que j'ai envie de faire moi même mes pâtes...je fais mon pain et mes viennoiseries tous les jours (j'ai 5 petites filles qui ont un appétit féroce ! ! )et qui prennent très souvent leurs repas chez moi ! !j'aimerais bien pouvoir leur faire aussi les différentes pâtes qu'elles aiment .J'ai vu que certaines d'entre vous ont une machine (je pense que c'est un laminoir ! !)Mais faites vous la pâte à la main ...ou peut être en robot ou encore en machine à pain ! !
Si l'une d'entre vous dispose d'un moment ...pourriez vous me dire où je puis me procurer ce genre de machine ...et quel prix faut-il envisager ..
Merci de bien vouloir me répondre et me conseiller ! !
A Bientôt ! ! Mamyli 2
|
|
|
|
 |
gaby56 Membre habitué

|
Posté le:
02 Mai 2008 [14:18] Sujet :
|
|
bonjour, je viens vous donner des nouvelles, car j'ai testé ma machine à pâtes, c'était nickel
j'ai suivi la recette qui était donnée avec l'appareil 500g de farine -5 oeufs, mais j'ai mis 300g de t55 et 200g de semoule fine,puis malaxage. repos, la pâte était parfaite, j'ai beaucoup fariné lors des différents passages dans la machine et ça allait tout seul, mes enfants (15 et 12 ans) s'y sont mis aussi, c'était très bien,
Je les ai cependant un peu trop cuites, car j'attendais que l'eau "reboue" une fois que j'y avais plongé les pâtes mais je crois qu'il ne faut pas et que 4-5 mn dans l'eau chaude suffit.
en tout cas, je suis ravie de mon achat et ainsi que vous me l'aviez conseillé, pour une utilisation familiale la manivelle a biens suffi. 
|
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
02 Mai 2008 [16:44] Sujet :
|
|
euh ma "machine à pate" est un rouleau à patisserie et des emportes pièces pour faire les raviolis, evidement je ne peux pas faire de spagheti ou de macaronis.. mais bon ..; pour le moment elle marhce très bien lol
|
|
|
|
 |
gaby56 Membre habitué

|
Posté le:
02 Mai 2008 [19:57] Sujet :
|
|
bravo diane, car j'ai essayé une fois de faire des pâtes au rouleau, j'ai trouvé ça difficile, et je pense que je n'aurai pas persévérer, le travail à la machine est grandement facilité et au rouleau je ne serai pas arrivée à avoir la finesse du travail à la machine, en plus c'est amusant et j'ai de la main d'oeuvre.
|
|
|
|
|
 |
NEVA Membre habitué

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2008
L0calisation: Creuse
|
Posté le:
08 Mai 2008 [20:05] Sujet :
|
|
Bonsoir a tous,
Je me sers de la machine a pâtes a main et c'est parfait, surtout en travaillant sur une bonne table et en mettant une grande nappe farinée, qui permette, de poser toutes les bandes de pâte passée par le laminoir. Le secrèt de la reussite est vraiment la densité de la pâte.
Une fois qu'elle est reposée dans le frigo, je la sort, l'applatis un peu et je decoupe des tranches de 2 cm d'apaisseur, que je passe d'abord en pos. 7 au laminoir, en suite au 4 et finalement en pos. 2. A chaque fois je coupe les bandes par le miieu, car elles deviennent très longues.
Je n'ai pas d'accessoire Raviolis, car je trouve, que c'est rapide et facile a les faire a la main en posant bande de pâte sur bande de pâte.
Voila, j'ai aussi la plus simple, comme pratiquement la moitié des familles en Allemagne du sud. On en trouve parfois a très peu cher chez les discounters allemands. Et sur E.b .. Chris
|
|
 |
|