Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Machine à pâtes manuelle ou électrique ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gaby56
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Avr 2008 [10:10]    Sujet : Machine à pâtes manuelle ou électrique ?

bonjour,

j'envisage l'achat d'une machine à pates j'ai trouvé une promo sur l'ATLAS 150 ce qui m'intéresse bien, seulement j'hésite entre 2 propositions la machine seule ou la machine avec moteur.Si je comprends bien le moteur sert seulement pour abaisser la pàte, il ne sert pas pour utiliser les différents systèmes de découpe (tagliatelles etc)

Le travail à la manivelle est il plus long qu'avec le moteur? est-il plus difficile? Est-ce la même machine de base à laquelle on vient tout simplement ajouter un moteur.

D'autre part j'ai lu divers articles sur l'accessoire ravioli qui semble un peu difficile à utiliser, mais je voyais le système de bac à travailler au rouleau Avez-vous des avis sur ce système?

A part tagliatelles, raviolis et lasagnes, utilisez vous les autres accessoires possibles pour une utilisation familiale?

Si ceux qui en possède pouvait m'éclairer un peu, je n'ai pas eu occasion de voir cette machine, j'ai donc un peu de mal à m'imaginer.

merci d'avance

Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [10:32]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Bonjour,

je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai qu'une machine manuelle mais ce n'est pas vraiment compliqué de travailler avec...

Je sais que ma cousine en Italie en à une électrique, je vais lui envoyer un mail, je ne te promet pas d'avoir une réponse tout de suite mais je te promet de te dire tout ce que je sais une fois qu'elle m'aura répondu.

En attendant,
Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 16 Avr 2008 [17:54]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Coucou

Je suis une inconditionnelle de la machine manuelle, à mon avis bien plus maniable que celle motorisée .....

Je ne peux pas répondre à toutes les questions mais pense que pour Atlas c'est effectivement la même machine de base, avec manivelle ou moteur.

J'apprécie la machine à manivelle parce que ma pâte est très dure et je trouve plus facile de la travailler à la machine que à la main, la manivelle me permet d'arrêter immédiatement si nécessaire sans attendre que le moteur s'arrête.

J'ai eu l'accessoire à ravioli et ... il a fini à la poubelle !
La farce se mettait partout, j'avais des pertes de pâte et farce : bref je n'ai pas aimé du tout!
Je fais mes ravioli à la main en forme de tortelli ou simplement en les coupant un à un avec un "coupe ravioli" ou encore avec une plaque à ravioli et un petit rouleau à pâtisserie :

Je trouve qu'il est d'emploi facile, il faut le fariner afin que la pâte ne reste pas collée et pour travailler un peu plus vite il faut faire une farce un peu consistante afin d'en faire de mini "boudins" que l'on coupe en petits tronçons pour les mettre dans les cavités, ensuite on recouvre le tout de pâte, on cherche à éliminer le maximum d'air et on soude et coupe les ravioli avec le mini rouleau.
(pour le fariner je le retourne sur un petit plateau plein de farine ....)
C'est un tour de main à prendre mais ce n'est pas compliqué.

J'ai la machine plus simple qui soit et depuis des décennies, celle que ma mère et mes grand-mères avaient avant moi :

plus 3 plaques permettant de faire 3 formes différentes de pâtes farcies (on les vendait par 3...)

Je suppose qu'il y a les inconditionnels de la machine motorisée .... mais je sais aussi que beaucoup d'utilisatrices sont comme moi.

J'espère t'avoir aidée ... au moins un petit peu.....

lapetitezozo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [18:03]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Coucou,

j'ai donc eu la réponse de ma cousine en Italie et comme Lili-it, elle préfère la manuelle.

C'est Okey !

gaby56
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Avr 2008 [19:16]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

bonjour, je vous remercie infiniment toutes les 2 pour les réponses que vous m'avez apportées et j'ai suivi vos avis en commandant la machine manuelle, j'ai aussi commandé un plaque à ravolis, voilà, c'est fait, je tournicotais la question depuis quelques temps, maintenant je vais l'attendre et si je la reçois d'ici la fin de semaine,( sait-on jamais) je testerai peut-être ce week end; Très Heureux

encore merci

lapetitezozo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [19:21]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Tiens nous au courant et si tu veux des recettes, fais nous signe...

Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [19:54]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Je bondis de joie Je bondis de joie

Même réponse que Lapetitezozo : tiens nous au courant.....

Byeeeee Hello, Kikou, Bonjour

flanby78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Avr 2008 [15:44]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

bonjour,
vous les avez achetés ou vos machines a pates ? et accessoires (coupe ravioli, pates a raviolis) ?

Merci !

lapetitezozo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [17:30]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

la mienne me viens de ma grand-mère, c'est un héritage mais tu en trouves en commerce ou sur le net, je vais te donner des liens en MP
Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [18:13]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Bonjour

Flanby78 : il y a beaucoup de machines en vente sur le net, certaines à un prix très abordable et je pense que pour un usage occasionnel c'est tout à fait suffisant.

La mienne et probablement celle de lapetitezozo sont increvables et je parierais qu'elles sont de la même marque.

En MP plus de précisions (moi aussi HihiHi!!! )

Bye

lapetitezozo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [19:12]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Je te confirme la mienne est increvable, elle arrive tout droit d'italie, elle a nourrit des dizaines de bouches et continue encore aujourd'hui HihiHi!!!
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [19:33]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Je me basais sur la mienne, une Imp...a, et je les croyais toutes increvables : mais ce n'est pas le cas, dans certaines marques le bouton de réglage d'épaisseur ne tient pas.....

Mais les anciennes machines SONT increvables Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Byeeeer

Isert
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: tls

Posté le: 18 Avr 2008 [23:00]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Au départ j'ai acheté la machine manuelle puis comme je voulais guider la pate en la tenant par dessus la récupérer par dessous pour éviter qu'elle se mette en tas, il me manquer une main confus (ennuyé) pour tourner la manivelle, alors j'ai acheté le moteur et je trouve que c'est absolument parfait, le bouton de marche a trois positions, une c'est arrêt après il y a une position pour la marche normale et ensuite une pour pulse qui ne fait fonctionner le moteur que quand on appuis et dès qu'on lache ça s'arrête.
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [23:31]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

Isert : il faut 3 mains quand la pâte est trop molle et risque de coller à la machine, mais si elle a la bonne consistance tu peux la guider et éviter qu'elle ne se mette en tas avec la seule main (sans compter que avec la bonne consistance même si elle se met en tas c'est sans conséquence)...... et en général on ne travaille pas de grandes longueurs de pâte à la fois.....

Mais si tu aimes ta machine ainsi : tant mieux pour toi. Rire (lol)

Bonne nuit Hello, Kikou, Bonjour

lapetitezozo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Avr 2008 [07:01]    Sujet : Re: machine à pâtes manuelle ou électrique ?

dingo dingo

Même réponse que Lili-it : tiens nous au courant.....

Byeeeee Nananère

HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Machine à pâtes manuelle ou électrique ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2