Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette "sablés des prés"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Recherche recette "sablés des prés"
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 16 Avr 2008 [07:57]    Sujet : Recherche recette "sablés des prés"

Bonjour à tous Très Heureux

J'adore les gateau Bonne maman "Sablés des Prés", quelqu'un aurait la recette de ces petits gateaux si délicieux?

Il y a du beurre, du sucre de canne, graines de sesame pavot et tournesol.

Merci d'avance C'est Okey !

Version imprimable de cette page
joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 18 Avr 2008 [17:00]    Sujet : Re: Recherche recette "sablés des prés"

Coucou CARMEN,

Je n'ai pas cette recette, mais en cherchant dans le forum
j'ai touvé une recette qui pourrait ressembler un peu à celle que tu recherches

En effet elle comporte oeuf et beurre, des graines de sésame.
Tu peux rajouter des graines de pavot et de tournesol
( perso je mettrai 10g de chaque sorte de graines au lieu des 30 ge de sésame)
et remplacer le sucre par du sucre de canne Cligne de l'oeil

Je pense qu'il sera bien difficile d'avoir la recette exacte Je suis malheureux

Voila la recette de doudouce

sablés au sésame

Si tu essaies, donne nous des nouvelles

A bientôt

Itarillë
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Avr 2008 [21:56]    Sujet : Re: recherche recette "sablés des prés"

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum : après de longs ( et très instructifs!)mois de vagabondage dans les divers recoins(et il y en a!) de ce forum, je me suis décidée à m'inscrire. Je serais aussi très intéressée par la recette des "sablés des près".
Je fais ourner mes méniges pour improviser une recette qui donne un résultat semblable tout en n'ayant pas l'aspect "industriel" ...
A vrai dire je me demandais si une base pour cookies (à partir de beurre en pommade), n'irait pas mieux qu'une base pour sablés ?
Bonne soirée.
Itarillë

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Posté le: 19 Avr 2008 [22:31]    Sujet : Re: Recherche recette "sablés des prés"

Itarillë,

Je suis ravie au nom de toute l'équipe de supertoinette de
t'accueillir sur le forum et le site

J'espère que tu passeras des moments agréables avec nous

Je te remercie pour ton idée il est vrai qu'avec une base de
cookies ça devrait bien fonctionner

Si tu essaie n'hésite pas à nous faire part du résultat

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aussi aller te présenter aux autres membres

Flêche (Voir ICI) la

Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à demander Cligne de l'oeil

CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 21 Avr 2008 [12:07]    Sujet : Re: recherche recette "sablés des prés"

Merci pour les renseignements joce, dés que j'ai un peu de temps, je la teste et je te tiens au courant. C'est Okey !

Pour la base cookie, le problème c'est qu'ils ne seront pas sablé mais plutot biscuité mais continue tes recherches de ton coté, et tiens moi au scourant. Cligne de l'oeil

Itarillë
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Avr 2008 [13:25]    Sujet : Re: recherche recette "sablés des prés"

Alors voilà j'ai essayé de faire des petits gâteaux aux graines à partir d'une base pour cookies améliorée ce matin, et résultat: un pur délice !
Les 3/4 sont partis à midi. Très Heureux
Effectivement, ça ne fait pas vraiment des sablés mais plutôt des rochers croquants et tendres à la fois, à la saveur très délicate.
Je les trouve au moins aussi bon que les " sablés des prés" originaux, si ce n'est meilleurs ! (et oui c'est fait maison quand même ! Cligne de l'oeil ).

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Posté le: 22 Avr 2008 [13:40]    Sujet : Re: Recherche recette "sablés des prés"

Itarillë Hello, Kikou, Bonjour ,

Merci pour ces précieux renseignements, pourrais tu nous livrer
ta recette Question
Car la tu nous as mis l'eau a la bouche HihiHi!!!

Ce serai sympa C'est Okey !

Bonne journée à toi et pense aux photos si tu as l'occasion d'en
faire de tes petits gâteaux Cligne de l'oeil

Bisou Bisou Bisou

Itarillë
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Avr 2008 [14:49]    Sujet : Re: recherche recette "sablés des prés"

Je n'ai pas pensé à faire de photos...embarrassé (oops)
Alors voici la recette de mes "Rochers des prés" telle que je l'ai improvisée ce matin. Nul doute qu'elle puisse être améliorée mais je trouve que pour une première c'est une belle (et très bonne) réussite!

Etoiles Magie Rochers des prés Etoiles Magie

Ingédients

- 100g de beurre (dont moitié demi-sel)
- 100g de sucre (dont moitié brut de canne)
- 1 oeuf
- 150g de farine
- 50g de graines de sésame
- 50g de flocons d'avoine
- 50g de graines de tournesol

Préparation
Mélanger le beurre en pommmade avec le sucre en crème.
Ajouter l'oeuf (bien mélanger); puis la farine.
Verser les différentes graines, mélanger délicatement pour ne pas briser les flocons.
La pâte doit être bien ferme.
Faire des petites boules à la cuillère ou à la main de la taille d'une noix et les mettre sur une plaque.
Cuire à 180°C un bonne dixaine de minutes selon la taille.
Pour des rochers croquants mais moelleux à l'intérieur, le dessus doit être à peine coloré.
Pour des rochers totalement "biscuités" laisser quelques minutes de plus.
Laisser refroidir et régalez-vous! Très Heureux

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Posté le: 22 Avr 2008 [17:32]    Sujet : Re: Recherche recette "sablés des prés"

Itarillë,

C'est super gentil, j'essairai volontier ta recette dés que j'aurai des graines de tournesol et des flocons d'avoine

Bonne soirée

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 28 Mai 2008 [11:35]    Sujet : Re: recherche recette "sablés des prés"

Très Heureux J'utilise aussi une recette de cookies pour faire mes petits biscuits et ça marche super!
Samedi c'était au thé et au gingembre C'est Okey !
Dans le robot:
100g beurre coupé en petits morceaux.
85g sucre
On appuie sur le bouton
+1 oeuf
On rappuie sur le bouton
+200g farine,1/2cc levure,1/2cc gingembre,60g poudre d'amandes,le contenu d'un sachet de thé earl grey
On rappuie sur le bouton.
On fait des boules de pate,on les dispose sur la plaque,on les aplatit à la fourchette et zou au four pour 15/20mn TH7
C'est Okey !
Ce sont des gateaux de gonzesses bien sur! Je me suis régalé
Les collègues femmes de mon mari ont tout englouti à la pause alors que les hommes ont trouvé ça bon mais c'est quoi qu'y a dedans ça a un gout bizarre?

07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.15/10:63.4kgs Je me reprend:la déprime ne passera pas par moi!
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Aoû 2008 [14:23]    Sujet : Re: recherche recette "sablés des prés"

Voici la recette :

120 g de poudre d'amande, 100 g beurre à température ambiante, 100 g de sucre en poudre ou de vergeoise, 130 g de farine, 1 oeuf, 25 g de mélange de graines bio (j'ai utilisé la sélection du boulanger de markal que je mets dans mon pain maison contenant : millet décortiqué, lin brun, sésame blond complet, tournesol et pavot mais vous pouvez mettre un mélange de graines à votre gout, 1/2 cuillère à café de fleur de sel.

Mélangez le beurre mou à l'ensemble des ingrédients. Réservez au réfrigérateur dans du film étirable pendant au moins une demi heure. Préchauffez le four à 160°C. Prenez avec la main de petits morceaux de pâte que vous placez tels quels sur une feuille de papier sulfurisé farinée ou alors étalez la pâte à une épaisseur de 2 à 5 mm avec un rouleau à pâtisserie et découpez les biscuits. Faites-cuire environ 15 (jusqu'à 20 min selon l'épaisseur) minutes. Faites refroidir les sablés. Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Recherche recette "sablés des prés"
Page 1 sur 1