Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines : avocat/saumon , pomme/roquefort, boudin/pomme

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Verrines : avocat/saumon , pomme/roquefort, boudin/pomme

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lapiz
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 64


Posté le: 07 Jan 2008 [19:14]     Verrines : avocat/saumon , pomme/roquefort, boudin/pomme

Bonsoir,

J'en ai préparé plusieurs pour l'aperitif du jour de l'an

à l'avocat (pour 6/8 verres à liqueur)
- 1 avocat - 2 tranches de saumon fumé - tzatziri - piment d'espelette - paprika - jus d'1/2 citron

ecraser l'avocat à la fourchette - verser le jus du citron, saler et ajouter une pincée de piment d'espelette (selonvotre goût)
émincer très finement le saumon fumé
dans la verrine mettez 1/3 d'avocat puis 1/3 de saumon et 1/3 de tzatziri
et saupoudrez de paprika

couvrez de film alimentaire vous pouvez le conserver au frigo jusqu'au lendemain sans problème

- aux pommes/ roquefort (pour 6/8 verres à liqueur )
3 pommes - 50 g de roquefort - 1 petit pot de fromage blanc (125 g) - des noix - 15 g de beurre - des cerneaux de noix

peler, épépiner et couper les pommes en dés - les faires revenir dans le beurre avec un peu d'eau - lorqu'elles sont dorées mais encore un peu fermes retirer du feu et les passer au mixer (ca ressemble à du granité)
retirer du mixer - ensuite mettez dans le mixer le roquefort et le fromage blanc. emulsionner (comme un crème fouettée)
dans une assiette écraser les cerneaux de noix avec le fond d'un verre - reservez en 8 pour la déco

dans les verrines versez : 1/3 de pommes et 1/3 de crème au roquefort et saupoudrez avec les noix émiétées enfin terminer avec un cerneau de noix entière.

Boudin aux pommes -6/8 verrines -

3 pommes - 1 boudin noir - 6 spéculos - 15 g de beurre

faire cuire les pommes comme de la compote et lorsquelles sont presques cuites (mais très souples) les finir en les caramélisant un peu avec le beurre. réserver.
Faire cuire le boudin et retirer la peau
dans une assiette écraser les spéculos

verser dans les verrines 1/3 de pommes puis 1/3 de boudin noir et finir avec les spéculos (comme un crumble)

voilà voilà !

[/u]


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Verrines : avocat/saumon , pomme/roquefort, boudin/pomme
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Pudding aux croissants et pomme + photosPudding aux croissants et pomme + photos. 
 Tarte aux oignons et saumon rose + photos.Tarte aux oignons et saumon rose + photos. 
 Recette Thermomix: Pain de saumon sans lactoseRecette Thermomix: Pain de saumon sans lactose. 
 Verrines sucrées pour un méga barbecueVerrines sucrées pour un méga barbecue. 
 Verrines crevettes et guacamoleVerrines crevettes et guacamole. 
 Verrines aux kiwis et à la rhubarbe + photoVerrines aux kiwis et à la rhubarbe + photo. 
 Que servir avec un avocat ?Que servir avec un avocat ? 
 Clafoutis aux poireaux et saumon rose + photosClafoutis aux poireaux et saumon rose + photos. 
 Pennes saumon asperges champignonsPennes saumon asperges champignons. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité