saliha Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2007
L0calisation: suisse
|
Posté le:
05 Avr 2007 [17:37] Sujet :
Endives au chavroux |
|
|
kikou:,
moi je fais souvent des endives au chavrou comme entrée avec une sauce safran.
pour 4 personnes:
4 grosses endives
8 portions de chavroux, j'en mets 2 dans chaque endive, tu peux en mettre qu'une si tu préfères
environ 250-500ml de crème, moi je fais au pifff, donc je peux pas donner exactement la quantité
des graines de cumin
deux sachets de safran
sel, poivre
1/tu fais cuire tes endives dans de l'eau ou à la vapeur, je préfère la vapeur, comme ça elles absorbent moins d'eau
2/une fois cuites, tu les essores délicatement si nécessaire, et tu les places chacunes dans un ramequin en les effeuillant. mais chaque feuille doit rester attacher à leur base.
3/puis tu mets ton chavrou à l'intérieur sans trop l'écraser et tu refermes avec les feuilles d'endives, cela fera un joli emballage. Ensuite tu mets tes ramequins au four pendant 30'min à 120-140 degré, tu surveilles.
4/10-15 min avant que les endives au chavrou soit prêtes, tu prépares ta crèmes, tu la fais cuir avec les graines de cumin pendant bien 5min, juste le temps que la crème prenne un peu le goût.
5/après il faut que tu enlèves les graines en passant la crème dans une petite passoire.
6/tu continus à faire cuire ta crème, tu rajoutes le safran, sel, poivre selon tes goûts.
7/tu diposes ensuite l'endive au milieu de l'assiette et tu mets de la crème autour, et ainsi de suite pour les autres endives.
Et voilà, le tour est joué, régal assuré

|
|
|
|