Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recettes et conseils pour map home bread baguette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Recherche recettes et conseils pour map home bread baguette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mapeuse44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Avr 2008 [17:13]    Sujet : Recherche recettes et conseils pour map home bread baguette

salut a tous a toutes les mapeuses moulinex Exclamation

j'ai acheté dernierement la home bread moulinex baguette et je suis debutante.je trouve que ces machines a pains sont revolutionnaires (encore faut-il savoir s'en servir).
j'ai deja reussi plusieurs pains mais je voudrais essayer de nouvelles recettes car celle du livre fourni avec la machine on en a vite fait le tour.

de plus j'achete de la farine special et ce n'est pas facile de l'adapter aux recettes.ex: farine pour pain canadien,provencal,pomme et noix ect...

il y a surement une histoire de th la-dedans mais j'y comprends rien a ce truc-la.

en ce qui concerne les baguettes c'est pas une reussite la croùte est dur comme du beton et la mie ultra serrée.j'ai deja essayé avec une farine pour pain au lait ou brioché et le resultat etait noire(les baguettes etaint archi cuites).

voila si comme moi vous possédez cette machine vous pourriez peut êtrem'aidez embarrassé (oops)

merci d'avance a bientôt.

Version imprimable de cette page
Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 15 Avr 2008 [18:50]    Sujet : Re: recherche recettes et conseils pour map home bread bague

Cette machine cuit très bien.
Donc le niveau de cuisson le plus clair suffit,encore faut-il penser à le choisir avant de lancer la machine!
J'ai gardé exactement les proportions du livret,et je fais tout bien comme ils disent et ça marche.
J'ai juste augmenté un peu les doses car ça faisait trop juste pour faire un sandwich! C'est bon

-190ml eau
-1cc sel
-1Cs miel
-310g de farine(ou mélange de plusieurs farines moi je mets toujours de la complète 110 et de la 80 et ma farine de base c'est de la 65)
-1cc levure

Programme 9.Cuisson claire ou moyenne(moi j'aime bien foncé).
Au deuxième bip (le voyant clignote) je sors la cuve.
Je rassemble la pate pour faire une boule et je coupe en 4.Je refais 4 petites boules et je laisse 5mn.
Puis je les façonne,hop dans le moule,je badigeonne d'eau ,je parsème de graines,je fais les entailles au couteau,je remets dans la machine et je rappuie sur le bouton.
Voilà mes premières dans cette machine cuisson moyenne
ZOOM (clic)
Recherche recettes et conseils pour map home bread bague

Celles-ci sont faite d'après un poolish.
cuisson claire.
ZOOM (clic)
Recherche recettes et conseils pour map home bread bague

07/11:71.1kgs(1.68m)OBJECTIF:60KGS 17/07:61.9kgs bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 16 Avr 2008 [10:48]    Sujet : Re: Recherche recettes et conseils pour map home bread bague

Bonjour Fiesta mapeuse44 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous- bonne boulange à toi ! Hello, Kikou, Bonjour

Didine94
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Val de marne

Posté le: 16 Avr 2008 [19:33]    Sujet : Re: recherche recettes et conseils pour map home bread bague

Tes grignes tu les fais profondes ou pas?
mapeuse44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Avr 2008 [09:57]    Sujet : Re: recherche recettes et conseils pour map home bread bague

salut!
tout d'abord merci d'avoir repondu a mon message je vais tester la recette de baguette j'espere que cele marcheras mieux.

pour repondre a la question sur les grignes: ce n'est pas tres facile d'en faire de belles car le pâte colle peut être que je ne les fait pas assez profondes.

bonne journée et n'hesitez pas a me donner d'autres conseils C'est Okey !

evelyne 4145
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: thesee

Posté le: 18 Avr 2008 [16:09]    Sujet : Re: recherche recettes et conseils pour map home bread bague

bonjour a vous tous
je voudrais acheter une map (machine à pains) home bread baguette
j'ai deja une avec un th de 50
je voudrais savoir si elle est facille d'utilisation
je vous remercie de votre reponse
a bientot

mapeuse44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Avr 2008 [16:21]    Sujet : Re: recherche recettes et conseils pour map home bread bague

salut!

moi je ne peux pas te conseillé car je debute tout juste avec ma moulinex.pour le moment j'en suis contente mais il m'a fallu un temps d'adaptation. je ne fais que quelques recettes plutôt simple et ca marche tres bien.ma fille et mon homme adorent mes pains et c'est ca le principal!
et c'est histoire de th j'y comprends rien je ne sais pas quel est le th de ma machine.
voila maintenant c'est toi qui choisi
a+

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 19 Avr 2008 [15:38]    Sujet : Re: recherche recettes et conseils pour map home bread bague

Pour les grignes maintenant je n'hésite plus à bien appuyer!
Avant j'étais trop timide et en gros si j'en avais pas fait ç'aurait été pareil!
La Moulinex est très bien et très simple à utiliser!
A savoir elle ne préchauffe pas donc il faut absolument que les ingrédients soient à température ambiante(important pour la brioche).
Elle est un peu bruyante.
On ne peut pas suivre le programme,il faut estimer d'après le temps restant où elle en est.
Voilà ses défauts selon moi.
Quant au TH...
Personnellement je ne m'en soucie guère.
Au début oui je calculais tout,maintenant je fais confiance à la machine!
Et aux recettes...
D'après la recette de pain basique moulinex HB son th serait de 54.
La plupart des recettes qu'on trouve ont un th 60 et ça fonctionne très bien.
Avec la biffinett(th 53 selon recette,plutot 58 selon moi C'est bon ) j'avais fait une fois une brioche,recette avec un th 63!
Je m'étais fait violence pour ne pas rajouter plus de 2CS farine et faire confiance à la recette!
Résultat une petite brioche délicieusement fondante....
Je n'ai jamais osé la refaire persuadée d'avoir eu la chance de la débutante! Je me suis régalé

07/11:71.1kgs(1.68m)OBJECTIF:60KGS 17/07:61.9kgs bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Recherche recettes et conseils pour map home bread baguette
Page 1 sur 1