Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map. Brioche pour Map home bread abke41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap. Brioche pour Map home bread abke41
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Irisdemetz
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Moselle

Posté le: 15 Avr 2008 [15:26]    Sujet : Map. Brioche pour Map home bread abke41

Bonjour !
Nouvelle sur le site, je lance un appel au secours !
Je suis une heureuse (ou presque...) mapeuse avec Homebread ABKE41 qui me confectionne de très bons pains.
En revanche, elle ne veut rien savoir des brioches et autres panettone...qui ressemblent à chaque fois à de vagues quatre-quarts compacts Entraînement physique de boxe
Malgré différentes recherches sur le net et un piètre livret de recette fourni avec l'appareil, je ne trouve pas de recettes spécifiques brioches, kougloff etc., pour ABKE41.
Autres mapeuses du même type de machine, venez à mon secours Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: dijon

Posté le: 15 Avr 2008 [15:34]    Sujet : Re: Map. Brioche pour Map home bread abke41

Etoiles Magie Irisdemetz Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.
si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.

je te souhaite une

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 15 Avr 2008 [16:16]    Sujet : Re: Map. Brioche pour Map home bread abke41

Hello et bienvenue parmi nous Irisdemetz! Très Heureux

Voici un lien pour des recettes adaptées à la MAp de marque Moulinex Homebread. clique Flêche (Voir ICI) ici
Il faut savoir qu'en général les recettes ont un taux d'hydratation - ou taux d'hygrométrie - ou encore taux d'humidité, de 60%.
Dans les diverses recettes que tu trouveras, n'oublie pas d'appliquer les astuces suivantes, nécessaires pour réaliser une divine brioche!
- toujours ingrédients à température ambiante, que ce soient les oeufs, le lait, le beurre
- le sel loin de la levure
Et plein d'infos encore que tu trouveras Flêche (Voir ICI) LA

A bientôt! Français

Irisdemetz
Membre
Membre

Posté le: 15 Avr 2008 [18:03]    Sujet : Re: map. brioche pour map home bread abke41

Merci pour ta réponse Polange C'est Okey !

J'avais déjà consulté les recettes pour home bread, mais compte tenu qu'il en existe plusieurs modèles, je n'étais pas sûre de pouvoir les utiliser pour la ABKE41 sans modifier les proportions...

Puis-je utiliser la même levure que pour mon pain ?

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 16 Avr 2008 [10:14]    Sujet : Re: Map. Brioche pour Map home bread abke41

Bien Sûr Iris, de la levure de boulanger, pour les brioches j'ai une petite préférence pour la levure fraîche en cubes, mais la sèche va super bien aussi C'est Okey !

stefetisa18
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: dijon

Posté le: 30 Avr 2008 [19:05]    Sujet : Re: map. brioche pour map home bread abke41

j'ai la même machine que toi et j'ai moi aussi mis longtemps à maitriser les brioches, je suie en fait les recettes de Talie que tu trouveras sureemnt sur ce site,, toutes ses recettes sont extra et adaptées pour ta machine ( toujours véerifier le paton quand même)
voici une brioche que je fais tout les 2 jours, quand j'ai plus de temps je l'a fait cuire dans le four c'est encore mieux
300ml, lait tiède
1 c à c sel
40 g de margarine
3 c à s de sucre
500g farine brioche bon marché
1 sachet levure boulanger
Prog 1
tu m'en diras des . nouvelles, attention ,elle lève jusqu'au hublot voir plus, si tu vois qu'elle va toucher tu mets un bouchon pour lever légèrement le couvercle et tu mets un torchon sur le hublot

Irisdemetz
Membre
Membre

Posté le: 30 Avr 2008 [19:24]    Sujet : Re: map. brioche pour map home bread abke41

Merci beaucoup de ta réponse ! C'est Okey !
Quand tu parles de farine brioche : c'est de la farine spéciale pour brioche ou je peux utiliser n'importe quelle farine ?

lorraine 57
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: moselle

Posté le: 01 Mai 2008 [07:15]    Sujet : Re: map. brioche pour map home bread abke41

[color=olive] coucou iris, moi je n'ai pas la même machine que toi, mais elle a le même th. Pour les brioches, je préfère également la cuisson au four, surtout si tu veux faire des streusel ou des kouglof, j'utilise la farine pour pain brioché de chez fran*ine, je la trouve très bien. Sinon, j'ai vu que tu habitais près de Metz, connais-tu Fouligny, il y a là-bas une boulangerie qui vend toutes sortes de farine en sac de 5 kg qui vient direct du moulin. Pour la pâtisserie c'est type 45 et pour le pain type55 . Ils ont également pour pain de campagne, multi céréales et complet. Voilà j'espère que ça t'aide. Si tu veux mes recettes de streusel et kouglof, dis le moi, c'est avec plaisir que je te répondrai .
ZOOM (clic)
Map. brioche pour map home bread abke41

voilà mon streusel [/color]

Irisdemetz
Membre
Membre

Posté le: 01 Mai 2008 [08:05]    Sujet : Re: map. brioche pour map home bread abke41

bonjour lorraine 57 !
J'aime beaucoup les kouglof et les streusels, alors, oui, oui, je veux bien tes recettes ! Très Heureux
Je connais la boulangerie de Fouligny pour m'y être déjà arrêtée plusieurs fois lorsque je rentre de shopping à Sarrebruck ! C'est sur le chemin du retour...
Leur pain est vraiment très bon. En revanche, je ne savais pas qu'ils vendaient de la farine... J'en prend bonne note !
Merci de tes infos et bon premier mai à toi :kikou

Irisdemetz
Membre
Membre

Posté le: 02 Mai 2008 [20:07]    Sujet : Re: map. brioche pour map home bread abke41

stefetisa18 a écrit:
j'ai la même machine que toi et j'ai moi aussi mis longtemps à maitriser les brioches, je suie en fait les recettes de Talie que tu trouveras sureemnt sur ce site,, toutes ses recettes sont extra et adaptées pour ta machine ( toujours véerifier le paton quand même)
voici une brioche que je fais tout les 2 jours, quand j'ai plus de temps je l'a fait cuire dans le four c'est encore mieux
300ml, lait tiède
1 c à c sel
40 g de margarine
3 c à s de sucre
500g farine brioche bon marché
1 sachet levure boulanger
Prog 1
tu m'en diras des . nouvelles, attention ,elle lève jusqu'au hublot voir plus, si tu vois qu'elle va toucher tu mets un bouchon pour lever légèrement le couvercle et tu mets un torchon sur le hublot

Voilà la superbe brioche que j'ai pu réaliser grâce à ta recette ! Je t'en remercie vivement ainsi que mon mari et ma fille qui se sont régalés !
J'ai simplement ajouté une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, c'est tout !
ZOOM (clic)
Map. brioche pour map home bread abke41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap. Brioche pour Map home bread abke41
Page 1 sur 1