Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [00:41]     Recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Bonsoir,

En période de ramadan, des amis m'ont souvent fait goûter un pain élicieux qu'ils achetaient dans une boulangerie que j'adore et qui s'appelle "pain italien" (en tout cas au dessus du prix).

C'est un pain rond à l'anis, un peu plat avec un quadrillage sur le dessus, la croûte n'est pas dure et l'intérieur est plutôt brioché.

Si vous aviez la recette ce serait parfait car j'adore vraiment ce pain surtout avec une bonne soupe tunisienne.

PS : j'ai déjà regardé sur internet et la plupart sont fait avec de la semoule et celui que je cherche n'en contient pas.

Merci

Version imprimable de cette page
magmalou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Avr 2008 [15:23]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Hello, Kikou, Bonjour Diamondgrills
je pense que tu parles de la Ciabatta
Voici une recette il te suffit de changer le basilic et l'origan par de l'anis

Regardes là Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Anémone Bon amprés-midi Anémone

Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par magmalou le 15 Avr 2008 [15:30]; édité 1 fois
DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [15:29]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Merci magmalou t'assures : ).

Je teste et je vous dis si c'est bien ça (je pense juste supprimer la farine 10 céréales car celui que je cherche est blanc).

Bye

magmalou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [15:32]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Tout bien réfléchi la ciabatta à une croute pas trés dur mais une croute quand mème..
Cherches plutôt la recette de la focaccia..c'est un pain italien trés moelleux.
je regarde si j'ai encore ma recette Hello, Kikou, Bonjour

magmalou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [15:36]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Oui c'est bien ce qu'il me semblait..c'est la Foccaccia
regardes là Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

ça ressemble à ça Question

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [15:45]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Aie nan ça ne ressemble pas du tout à ça : (.

C'est un pain plutôt doré, quadrillé sur le dessus et parsemé d'anis et parfois d'un peu de farine. A l'intérieur la mie contient aussi de l'anis et elle est moelleuse un peu comme une brioche...

J'ai voulu en acheter un pour le prendre en photo mais ils n'en font qu'en période de ramadan :/
Je vais aller poster sur le forum Afrique, j'aurai peut être + de chances.

Merci d'avoir rectifié magamalou : )

magmalou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [15:48]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Pas de quoi Hello, Kikou, Bonjour

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Avr 2008 [16:34]     Re: Recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Hello DiamondGrills ! Très Heureux

Peut être trouveras-tu ton bonheur par ici ? Flêche (Voir ICI) PAIN ANIS
Cela a l'air assez ressemblant à ta description en ce qui concerne le brioché Ange miam
A bientôt! Hello, Kikou, Bonjour

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [22:45]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Merci Polange. Pour le premier pain je n'ai pas les farines qu'il faut, j'ai déjà du mal à trouver de la t65 ou je vis et à ma grande déception car je voulais tester ton levain liquide. Pour les autres c'est carrément des brioches (250grs de sucre glace pour le premier et 300grs de sucre pour le second). Le pain que je recherche n'est pas une brioche, il en a juste un peu la consistance (et contient peut être un tout petit peu de sucre mais pas autant).

Avec toutes celles qui font le ramadan sur ce forum, j'ai grand espoir qu'il y en ait au moins une qui ait déjà acheté ce pain là...

goin goin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Déc 2008 [16:04]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Bonjour je cherche la meme recette avez vous trouver? si oui pouvez vous me l'envoyer SVP. Merci Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Déc 2008 [16:21]     Re: Recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

goin goin

Je sus ravie de t' accueillir sur ce forum et je te souhaite la bienvenue au nom de toute notre équipe

tu verras ici il règne une bonne ambiance tout le monde est très gentil tu vas te faire des amis si tu as besoin de quelque chose nous sommes la

Si tu le désires tu peux choisir une image pour te représenter ici Flêche (Voir ICI)

tu peux aussi te présenter à tous ici Bonhomme de neige heureux

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Déc 2008 [15:18]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

goin goin a écrit:
Bonjour je cherche la meme recette avez vous trouver? si oui pouvez vous me l'envoyer SVP. Merci Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Oui j'ai finalement trouvé la recette sur le net (orientissime.canalblog) :

500 g de farine
sel
1 a 2 CS de grains de sésame
1 de grains d'Anis
1 CS de levure boulangère
1 ouf
1 jaune d'oeuf pour la dorure
eau tiède ( ou moitié eau moitié lait)
1 CS d'huile
1 CS de sucre

Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure sel et les graines de sésames ainsi que l'anis, le sucre creuser un puits et verser petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant les ingrédients. Quand toute la farine est bien mélangée, bien pétrir en écrasant la pâte plusieurs fois avec les poings pour la rendre homogène.

Ajouter l'huile en continuant à pétrir la pâte . Travailler la pâte pendant 15 minutes avec les paumes des mains. Rouler la pâte sur le plan de travail pour avoir un cône, laisser reposer 15 min.

Placer le cône sur une plaque de cuisson et l'aplatir pour avoir un pain rond. Dorer le pain de jaune d'oeuf. Avec un couteau long et pointu commencez à faire des incisions tout au long du pain et dans tout les sens afin d'avoir des rayures et des carreaux.

Enfourner à 190°C jusqu'à ce que le pain soit doré.

Je l'ai fait en map en respectant les temps de pétrissage et de repos, je n'ai pas mis de sésame mais 2càs d'anis. Pour la cuisson j'ai préféré 180° en couvrant d'alu à mi cuisson.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

goin goin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Jan 2009 [15:57]     Re: recette de pain italien à l'anis sans semoule ?

Merci pour le pain a l'anis et bonne année 2009. Bonhomme de neige heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Recette de pain italien à l'anis sans semoule ?
Page 1 sur 1