Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 11 Oct 2006 [23:31]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une autre recette de rouelle ( quand c'est en promo c'est encore plus économique)
rouelle de porc, ail en chemise
rouelle de porc
une douzaine de gousses d'ail
un peu de lard
huile, beurre
laurier, thym, 15 cl d'eau ou de vin blanc éventuellement
pommes de terre

dans une cocotte en fonte, faire bien dorer à feu vif la rouelle dans un mélange d'huile et de beurre, Quand elle est bien dorée, saler, poivrer, verser le liquide choisi, ajouter les feuilles de laurier, le thym, les gousses d'ail sans les éplucher.
couvrir, laisser cuire 1h 30 environ, à mi cuisson retourner la viande
ajouter des pommes de terre par exemple.
servir saupoudré de persil haché... c'est un régal, l'ail cuit ainsi est plus digeste et moins fort en goût

pour manu, et les personnes seules ... qui jonglent avec les prix, je n'ai pas fait cuire la rouelle en entier, je l'ai découpée pour avoir une partie de rouelle cuite selon la recette pour 2 ou 3 repas, une partie en cubes, une autre en lanières, cela mis à congeler puis rangé serré.

j'ai improvisé pour ces lanières : mises rapidement à mariner dans de l'huile+ épices indiennes, le tout cuit au wok, servi avec des petites pdt sautées.

bonne nuit et bonne journée

Dernière édition par praline57 le 24 Jan 2008 [17:02]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Eymet, Bastide en dordogne..mais à Rastatt de coeur

Posté le: 12 Oct 2006 [17:58]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

allez, une recette :

gratin d'andouille

pour 4 pers:2,54 cts

6 belles p de terre:0,80
2 andouillettes : 1,20 (inter/mutan./lidl)
1 oeuf;0,15:
1 briquette de creme: 0,39

sel poivre ail huile

huiler un plat à gratin
couper les p de terre en tres fins rondelles et les sandouilettes en tranches
mélanger oeuf+creme avec sel poivre et un peu d'ail écrasé ou en poudre

alterner tranches de p de terre et rondelles d andouille, terminer par les p de terre<; <verser le mélange dessus et enfourner, four 200 pendant 45 min . Surveiller. Le dessus doit etre doré

si vous avez un petit verre de vin blanc ou de cidre à boire avec... c'est la fête!
bonne soirée
Loty

martinek29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Finistère ( 29 )

Posté le: 13 Oct 2006 [20:43]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

il y a toujours des idées super géniales sur ce post .
Je me demande parfois combien nous sommes à jongler avec le budget pour faire de bons repas et rester dans un budget modeste .
Avant, même si je ne dépensais jamais à tort et à travers, je n'avais pas besoin de surveiller autant que maintenant .
Hier soir par exemple, on a trouvé que le repas était bon :

Bouillon de volaille
j'ai mis la carcasse de poulet ( reste d'avant-hier soir ) dans une marmite , un gros oignon coupé en lamelles, un demi gros navet, une grosse carotte coupée en lamelles avec l'épluche légumes , un tiers de poireau, 3 gousses d'ail et du sel . j'ai fait mijoter à feu doux une heure, et ça nous a fait une super soupe goûteuse .

Pendant que la soupe cuisait j'ai fait égoutter dans une passoire ( donc 1 h ) 2 grandes boîtes de haricots blancs au naturel
J'ai fait une sauce citronnée ( sel + 1 c à s de jus de citron + 2 c à s d'huile d'olive avec plein d'ail .

Et ça nous a fait une salade froide, j'ai mis à chacun la moitié d'une boîte de sardines
Total = 1,90 €

Si on aime les légumes secs il y a de super bons plans . Et on peut les redécouvrir en les cuisant soi-même, par exemple les lentilles en boîte c'est affreux à mon goût, mais si je les cuis moi-même, en salade avec des échalotes c'est excellent .

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 13 Oct 2006 [22:12]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

pour les galettes avec des restes de purée, je fais ce que j'appelle
des croquettes :

façonner des boules ou des petits boudins de purée,
les passer ensuite dans de l'oeuf battu salé, poivré,
puis dans de la chapelure à laquelle on peut ajouter un peu de parmesan ou du grana padano.
il faut ensuite les faire dorer dans un mélange huile beurre

il reste à faire une salade

bonne soirée

Dernière édition par praline57 le 06 Fév 2008 [18:33]; édité 1 fois

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 14 Oct 2006 [15:14]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Hello !

Pour les restes de pain brioché (ou paine de mie n'importe), il y a le pudding au beurre :

Beurrer les tranches de pain et couper les en biais en 2. Etaler au fond d'un plat beurrer et parsemer de raisins secs, de 3CS de sucre.(Selon les gouts vous pouver rajouter d'autres épices genre de la canelle).
Battre 3 oeufs avec 2cc d'extrait de vanille, 700ml de lait et 125ml de creme fraiche et verser sur le pain. Laisser reposer 45 mn et parmeser de sucre roux. Préchauffer le four A 180°.
Enfourner le plat 35 a 40mn jusqu'a ce que la creme autour du pain est pris. Servir chaud !

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 14 Oct 2006 [18:47]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Petit bouillon rapide:

-1.5L d'eau + des pates (celle que vous vouler, moi je prend des lettres de l'alphabet pour les enfants) + un cube Kno*r+ un peu de menthe+ une noix de beurre!

le tout dans une casserole assez grande ne rajouter pas de sel car le cube est très saler, faire bouillir et en fin de cuisson environ 15 minutes rajouter un peu de menthe!
c'est très bon!

annesodu02
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 02 dans un p'tit bled !

Posté le: 15 Oct 2006 [12:20]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

flageolets aux merguez et lardons

pour 4 personnes
1 bte de flageolets
1 boite de lardons
des merguez
des oignons
un pion d'ail sel poivre un peu de thym.

faire revenir les oignons emincés, les retirer
apres avoir piqué les merguez les mettre dans le poélon faire ressortir le max du jus
une fois cuite les sortir puis mettre les lardons
une fois cuit mettre tous les ingredients : flageolets merguez pion d'ail poivre sel thym oignons lardons
laisser mijoter jusqu'a que la texture s'epaississe et forme une bonne sauce epaisse. vous trouverez cette recettes peut etre bizarre mais c'est un delice

numerica
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: rhone alpe

Posté le: 15 Oct 2006 [21:43]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

coucou a vous

une autre façon de faire un gratin de légumes

1 kg de pdt,1 gros poireau, 8 grosses carottes,2 oignons, 2 oeufs, 30 cl de lait,200g de fromage rape, 50 cl de creme fraiche,ail emince, 1 pincee de curry, sel ,poivre

Lavez et épluchez tous vos légumes. Coupez les pommes de terre en fines rondelles, râper les carottes, émincez les oignons, et coupez le poireau en dés.
Dans une poêle, faites griller vos oignons, puis ajouter les carottes et le poireau avec la crème fraîche. Salez, poivrez et laissez mijoter doucement.
Pendant ce temps, préparez une petite crème avec les jaunes d'oeuf : mélangez le restant de la crème, le lait et un peu de curry.
Dans un plat à gratin garni de papier sulfurisé, disposez au fond les pommes de terre puis alternez avec l'ail émincé, une couche de légumes, une couche de crème, une couche de gruyère. Finissez avec les pommes de terre et le gruyère.
Couvrez et faites cuire environ 30 min à th.7 (210°C). Découvrez et laissez gratiner 10 min.
Une fois cuit, démoulez dans un plat et dégustez avec la viande de votre choix.

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Bastia

Posté le: 16 Oct 2006 [12:49]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Coucou!

Merci pour vos idées!!!! Je vais tester la recette des croquettes çà à l'air bien sympa!!!

A moi de donner une petite contribution en recettes... des petits gâteaux pour des petites pauses plaisir faciles et pas chers!!!

Ma belle-mère a fait des frappes hier, ce sont des beignets corses qu'on mange pour les occasions (baptême, mariage...) mais aussi pour se faire plaisir c'est super économique, il faut que je lui demande sa recette, en attendant j'en ai trouvé une sur le post des recettes corses mais ce n'est pas la même (j'ai vu belle-maman les faire), je vous la mets quand même: recette de Vaninaleca

FRAPPES

650 g de farine + 30 g
150 g de beurre ou de saindoux
1 sachet de levure chimique
1 verre de lait
50 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 zeste de citron râpé
Huile pour la friture
Sucre glace ou cristallisé

Tout d'abord, faire un puit au milieu de la farine et y ajouter le beurre ramolli, les oeufs, le sucre, le sel, la levure, le zeste de citron râpé et le lait. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte ferme qui ne colle pas aux doigts.
Fariner le plan de travail et étender la pâte au rouleau. Avec une roulette, découper des rectangles d'environ 5X15 cm : metter les petits bords l'un sur l'autre, pincer les fortement et retourner la pâte en la pliant à partir du milieu. Eviter que vos frappes soient trop imprégnées de farine.
Faire frire les frappes dans de l'huile très chaude. Les égoutter sur une serviette ou un papier absordant. Les rouler dans le sucre.

On fait plein de petits gâteaux secs faciles à faire et économiques ici, en + ils se conservent bien!

les CANISTRELLI

500g de farine, 200g de sucre, 100g d'huile, 130 ml de vin blanc, 1 paquet de levure chimique, 1 pincée de sel.

Préchauffez votre four à th.7 ( 200°).

Mélangez la farine, le sucre, la levure. Formez une fontaine et versez-y l'huile, le vin blanc.

Mélangez bien l'ensemble des ingrédients.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 2 à 3 cm et découpez y des rectangles (assez petits car ils vont s'élargir à la cuisson...). Saupoudrez les généreusement de sucre.

Faire cuire sur une plaque huilée de 15 à 20 mn jusqu'à ce que les canistrelli soient dorés.

et aussi les CUGGIULELLES
1 kg de farine
250 grs de sucre
25 cl huile olive
20 cl vin blanc + 5 cl eau de vie
1 sachet de levure chimique

Mélanger l'huile, le sel, le vin, le sucre et la levure à la farine. Bien mélanger, ne pas travailler la pâte.
Prendre de petits morceaux de cette pâte, étendez-la au rouleau sur 1 cm d'épaisseur.
Saupoudrez de sucre en poudre.
Coupez en losange, faire cuire à four chaud 20 minutes.

et mes favoris que l'on mange pour la St Joseph, les PANZAROTTI (beignets de riz)

100g de riz cuit, 300 g de farine, 4 oeufs, 20 g de levure du boulanger, 1 cuillerée d'huile d'olive, 1 petit verre d'eau-de-vie ou d'alcool fort, zeste de citron râpé, sel, sucre pour saupoudrer, huile de friture.

Égouttez le riz (on peut aussi faire cuire le riz dans le lait). Délayez la levure dans un verre d'eau tiède. Dans une jatte, mettez la farine, le sel ; versez l'eau-de-vie, l'huile et la levure délayée. Mélangez pour rendre la pâte homogène et laissez reposer une heure. Au moment de faire cuire les beignets, faites chauffer l'huile de friture. Ajoutez à la pâte les jaunes d'œufs, le zeste de citron râpé, le riz et les blancs battus en neige. Mélangez délicatement le tout. Formez des beignets à la cuillère et jetez-les dans l'huile bien chaude. Égouttez-les une fois qu'ils sont dorés et saupoudrez de sucre. Mangez chaud.

MIAM MIAM MIAM

Catherine

sissi.2411
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ariege

Posté le: 16 Oct 2006 [13:22]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

coucou,je connais aussi les milieu et fin de mois difficile.
pour ma part ,je ne jette pas le reste de pain meme dur ,je fais du pain perdu
je fais des tranches pas trop fine ,je les plonge dans une assiette contenant des oeufs,du sucre et une dose de lait.
ensuite je fais frire ma tranche dans une poele et je sers avec un peu de sucre sur le dessus.

autre recette, sorte de flan au jambon
prendre
2 oeufs
1 verre de farine
2 verres de lait
sel poivre
gruyere lardons ou jambon ou saucisse, ce que vous avez dans le frigo

et mettre à four 200°
bon appetit

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 16 Oct 2006 [16:43]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

voilà une photo de pâtes cheveux d'anges pour un potage bouillon rapide au vermicelle

la soupe on peut la faire avec des bouillons en cube dans de l'eau (voir la notice) ou un bouillon maison,
on fait cuire les pâtes dedans, pour le vermicelle, 3 minutes, voir le paquet
à la fin de la cuisson on ajoute des oeufs qu'on a battu en omelette
on fait couler cette préparation dans la soupe bouillante
on fait couler sous forme d'un fin filet et en même temps on bat vigoureusement avec un fouet

si quelqu'un d'autre connait cette recette et peut donner des explications ou des photos ce serait bien ....

valie

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)

Posté le: 28 Oct 2006 [08:11]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Suite [Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes] ICI

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49
Page 49 sur 49