Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de quenelles au four Recette : Pois cassés aux saucisses de Toulouse Recette : Pennes aux légumes de couscous Recette : Verrines gratinées aux courgettes et jambon Recette : Salade de fruits au vin blanc et graines d'anis Recette : Gratin aux quenelles et poissons Recette : Boulettes de viande, semoule, confiture olives noires Recette : Escargots au vin rouge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
muscadine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: ain

Posté le: 17 Sep 2006 [09:39]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une entrée savoureuse : betteraves rouges en salade

2 betteraves rouges

du parmesan non râpé

1 CS vinaigre balsamique
2 CS huile d'olive
sel poivre

four sur gril

mettre dans un plat plat allant au four des rondelles très fines de betteraves intercalées de rondelles de parmesan très fines aussi .

passer le tout au four très peu de temps juste le temps de faire fondre le parmesan

préparer une vinaigrette vinaigre huile sel poivre, bien émulsionner

à la sortie du four
arrosez avec la vinaigrette, et servir une partie d'une rangée dans l'assiette avec une salade verte à côté, style mesclun

muscadine

mon conseil ne pas saler ou très peu la vinaigrette à cause du fromage .

vous pouvez aussi le faire avec du comté c'est quand même différent

Version imprimable de cette page
muscadine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Sep 2006 [09:51]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

[b]salade de tomates aux fèves prix 1 euro

pour 4 prs

400 gr de fèves fraîches ou surgelées
2 oignon fanes
200 gr de tomates cerises
6 brins de persil
1 g d'ail
2 c a soupe de vinaigre de vin blanc
poivre huile d'olive

recette prise dans le livre de coffe

blanchir les fèves 5 mn à l'eau salée, les rafraîchir sous l'eau froide, enlever les peaux, débitez les oignons en dés et les tomates en 2 ,

mélangez vinaigre gousse d'ail pressée +persil ciselé + 1 c a soupe d'eau fraîche sel poivre .

mélangez le tout délicatement

muscadine

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Eymet, Bastide en dordogne..mais à Rastatt de coeur

Posté le: 18 Sep 2006 [22:11]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une petite recette testée..

gratin à la grecque (recette du resto de mon village..je lui ai demandé la permission Rire (lol) )

pour 4 personnes :2,90

4 p de terre : 0,40
1 aubergine :0,50
1 courgette;:0,40
2 tomates: 0,30
3 merguez (avec de l agneau dedans, regarder la composition):1,00
parmesan(ou gruyère si on a pas) : 0,30
sel, poivre, herbes (basilic, thym ou provence)
1 peu d huile d olive

huiler légèrement 1 plat à gratin. disposer 1 couche de rondelles de p de terreet émietter une merguez (sans la peau), puis une couche de rondelles de rondeles de tomates. Soupoudrer d'un peu de fromage sel poivre herbes. Re-couche de p de terre, puis aubergines etc etc etc jusqu à épuisement des stocks! sachant qu on termine par des tranches d aubergines coupées dans la longueur (ça fait très joli!) et du fromage puis un filet d'huile d'olive.
Au four 200/220 environ 45 min

Vous verrez, c'est un pur délice!

Bonne nuit
Loty

martinek29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Finistère ( 29 )

Posté le: 19 Sep 2006 [11:24]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Une recette que je fais souvent quand j'ai de la famille

rôti de porc aux pommes de terre selon la recette suivante :
bien laver 1,5 kilo de pommes de terre, les égoutter mais ne pas les essuyer . Ne pas les peler . Les couper en gros cubes .
Dans un grand saladier, mettre les pommes de terre, une cuillère à soupe bien pleine de Paprika, 1 c à soupe d'herbes de Provence, 1 cuillère à soupe d'huile, du sel, du poivre et si on aime ajouter un peu de piment de cayenne en poudre .
Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien enrobées.
Multiplier les quantités selon le nombre de convives . Ici, ces patates disparaissent à la vitesse grand V, alors je compte 1,5 kilo pour 4 / 5 personnes

Sur la plaque du four préchauffé à 180 ° ) mettre une feuille de papier de cuisson ( ou alu ou une feuille de silicone ) poser le rôti au milieu, entourer avec les pommes de terre, et cuire une heure .

muscadine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Sep 2006 [08:44]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

je vous propose des filets de porc au four une recette délicieuse
filets de porc 120 gr par personnes ( 1 filet fait 3 parts environ )
1 tranche de jambon cru ou de lard par pers
2 oeufs
160 gr deparmesan

couper les filets en portion enrouler chaque portion avec la tranche de jambon cru ou de lard
tremper les roulades dans l'oeuf battu
les disposer dans un plat allant au four beurré
les recouvrir abondamment de parmesan râpe fraîchement

mettre au four 10 mn pas plus à 220 °

mon conseil les mettre au four pendant que les invités prennent l 'entrée ou l'apéro sortir du four et couvrir de 3 couches d'allu à la sortie du four pour 10 mn

le temps de cuisson est précis pour la réussite .

pommes de terre au four

couper des grosses pommes de terre en lamelles mais sans les détacher les unes des autres (c'est à dire que la pomme de terre reste entière ) ne pas couper jusqu'en bas .

huiler chaque tranche et mettez un bout de feuille de laurier entre quelques tranches saler et poivrer

mettre dans un plat allant au four, arrosez avec un bouillon de volaille ou une soupe à l'oignon en sachet diluée .( environ à mi hauteur des pommes de terre, arrosez d'huile et enfourner .

ouvrir le four et arroser de temps en temps les pommes de terre ceci pendant 1 h 30 a four 180 ° rajouterde l'eausi il le faut ou du bouillon c'est mieux

LA CUISSON ET LENTE MAIS CECI DONNE LE MOUELLEUX DES POMMES DE TERRE .

bisous muscadine

muscadine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Sep 2006 [07:19]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonjour

une recette que je fais très souvent

250 gr de polenta
1 bouillon de volaille
du comté 300 gr ou du parmesan ou les 2

sauce tomate classique

oignons échalotes
tomates
vin blanc t
thym laurier ail

faire chauffer la qtt d'eau nécessaire pour la polenta avec le bouillon de volaille , jeter en pluie la polenta dans l'eau à ébullition, tourner laisser gonfler en tournant toujours, lorsque la polenta commence à faire des bulles compactes ,ajouter le fromage poivrez et salez si n"cessaire ( pour tester attention bien laisser refroidir la cuillère ça brûle ) la verser dans un moule à tarte, égaliser le dessus et lisser refroidir ( dehors avec un linge )

pendant ce temps faire la sauce tomate avec beaucoup d'oignons et de tomates environ 4 de chaque .

faire fondre dans de l'huile oignons ail laurier ajouter les tomates mouiller avec le vin blanc ajouter le thym laisser mijoter .

pour servir soit vous passez la tarte au four pour la réchauffer et la dorer un peu dessus 15 mn et ou ajoutez la sauce tomate chaude à la sortie du four .

soit vous faites des rectangles que vous passez à la poêle avec un peu de beurre huile .

soit comme moi elle refroidie assez vite dans la tôle j'attends qu'elle soit prise simplement et j'ajoute la sauce dessus et je sert en portion comme une galette .

une recette vraiment bonne et vite faite car la polenta se trouve maintenantpré cuite

mon conseil ne pas hésiter avec le fromage etbien goûter avant de faire prendre dans le moule si elle est trop fade ça gâche vraiment ce plat

muscadine Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 23 Sep 2006 [13:41]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une recette de loty, arrangée

courgettes farcies
mélanger (un petit chèvre frais), du chèvre en bûche,
avec 1 oeuf, sel poivre, ciboulette, et ... de la chapelure ...
et farcir une petite/ ou moyenne courgette après l'avoir évidée dans son centre.

Cuire à la vapeur 15 minutes
Servi (froid) coupé en rondelles épaisses, avec un coulis de tomates aux herbes ou un peu de pesto, chaud, et c'est bon !

j'ai trouvé chez LP des épaules de lapin, 5 pour 3,98€ ça devrait aller dans nos comptes si on fait des pâtes ou du gratin en accompagnement. Cligne de l'oeil

épaules de lapin à la moutarde
j'ai fait la recette du lapin à la moutarde (revenues dans de l'huile et du beurre, ajouter un oignon, verser 1 bon verre de vin blanc, sel poivre, 2 CS de moutarde. laisser cuire ... et déglacer à la crème avant de servir.)

bon we

Dernière édition par praline57 le 04 Fév 2008 [20:44]; édité 2 fois

marlow
Invité

Posté le: 23 Sep 2006 [20:58]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

courgette à la ciboulette

1 courgette
ciboulette du jardin
3 oeufs
ail en poudre
sel et poivre du moulin
1 yahourt au bifidus

couper la courgette en cubes puis mettre dans un saladier courgette et le reste des ingrédients, bien mélenger

faire cuire 40 mn à 180°

pain/cake à la bière et moutarde

150 gr de farine
2,5 cl d'huile d'olive
12,5 cl de lait
1 paquet de jambon en cube
150 gr de maasterdam
1 sachet de levure
5 cl de bière
sel et poivre du moulin

mélanger le tout et mette au four en meme temps que le cake courgette

brazzalaverte
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Normandie

Posté le: 25 Sep 2006 [20:34]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir Cligne de l'oeil

des bricks au fromage

j'avais des feuilles de brick au frigo, et beaucoup de fromage entamé, vous savez bien, tout le monde entame un nouveau fromage, et on ne le finit pô nécessairement, en tout cas chez moi c'est ça Choqué et ça

j'avais une fin de morbier, de leerdamer, pont l'évêque et vache qui rit, j'ai partagé le tout en 5 (nous sommes 5 Très Heureux )
j'ai réparti les morceaux sur 5 feuilles de brick que j'ai refermé en pliant en porte-feuilles ou à votre choix,
j'ai fait frire le tout des 2 côtés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.......
le tout servi avec une salade verte et une tranche de pain
+ un fruit pour finir le repas,

voilà un repas équilibré et pô trop cher........

BONNE SOIREE Très Heureux

Début Dukan challenge 290606:90,1kg
210506:89kg
191006:84,7
241206:82,7
1er objectif:80kg
2ème objectif:70

muscadine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Sep 2006 [06:06]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

oeufs sauce aurore
faire cuire des oeufs durs

faire une béchamel ( sauce blanche) ou prendre une boîte toute prête la colorer avec du concentré de tomates ajouter des petites crevettes .

couper les oeufs en 2 prendre le jaune mélanger avec une boîte de thon ou des crevettes, du pain trempé dans du lait ajouter des câpres ou des rondelles de cornichon .

former des boules ,remplir le blanc des oeufs de cette farce, mettre au four nappé de la sauce et d'un peu de fromage rapé .

avec du riz des petites patates sautées, une salade verte ou une salade de haricots verts .

muscadine

muscadine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Sep 2006 [06:21]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

tomates farcies au poisson / et ou pommes de terre

8 tomates
4 pommes de terre cuites à l'eau creusées

1 grosse boite de thon
2/3 oeufs
pain rassi + lait
ail persi sel poivre
fromage rapé

vider les tomates les saler et les retourner pour enlever l'eau de l'intérieur ( étape iportante pour la bonne tenue en cuisson des tomates )

faire la farce thon oeufs pain fromage ail persilsel poivre

remplir les tomates ou les pommes de terre

pour la cuisson rapide

prendre un poêle mette de l'huile + beurre mettre les tomates farces contre la poêle afin de faire durcir la farce et brunir celle ci environ 10 mn a feu vif puis feu moyen, esuite retourner et finir la ciusson avec un couvercle .

sinon au four traditionnel

muscadine

anabela
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 14

Posté le: 26 Sep 2006 [10:19]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

j'adore les plats à base de thon Très Heureux

Flêche (Voir ICI) riz de thon (au pêcheur)

2 boîtes de thon
2 cubes knorr
400g de riz
500g tomate 1 oignon haché
2 gousses d'ail hache
1 dlde huile, 1 feuille de laurier
préparation : dorer l'oignon dans huile puis ajouter l'ail et la tomate en cubes ,laisser cuire 10mn ; ajoute les cubes de knorr, le laurier, 1 litre d'eau chaude et laisse bouillir 5 minutes ; ajouter le riz et quand celui-ci est presque cuit ; ajouter le thon emietté .laisser cuire plus 2 minutos environ.
servir chaud et accompagné d'olives.

biz a plus tard
Cligne de l'oeil

overo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Sep 2006 [22:43]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

La recette du crapiau que je tiens de belle maman et que mon mari réussi bien mieux que moi :

Dans un bol, on met un oeuf, une cuillère à soupe de farine et dulait afin d'obtenir une pâte un peu épaisse (plus qu'un pâte à crèpe), assaisoner et faire cuire avec de l'huile dans une poèle bien chaude cette galette un peu épaisse.
Déguster avec une salade verte bien relevée.

On peut agrémenter le crapiau de fromage, curry ou tout autre chose qui vous plairait.

Repas économique et complet dont les enfants raffollent !

martinek29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Finistère ( 29 )

Posté le: 28 Sep 2006 [19:06]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Papillote de poisson quel qu'il soit :
sur une grande feuille de papier sulfurisé ( papier cuisson ) mettre
du poisson, celui que vous avez, puis une tomate coupée en gros morceaux, quelques morceaux de tige de cèleri, saler, poivrer . Fermer la papillote en torsadant bien les extrémités .
Cuire au four 30 min th 180 ° .
Succès garanti si vos schtroumpfs ne courent pas après le poisson . ici, je ne fais le poisson que comme ça, ils adorent ouvrir leur papillote ....
Pour rentabiliser le four, en général je fais un gâteau ou une tarte juste avant .
Servir avec des pommes de terre cuites au micro-ondes , on jurerait des patates cuites au four au diable en terre : laver les patates, ne pas les essuyer, les mettre dans un récipient qui va au MO, couvrir . Cuire pleine puissance 13 min, NE PAS OUVRIR, laisser reposer 10 bonnes min ........

Et certains jours pour aller vite, je sers des patates cuites comme ça avec une salade verte et des knakis réchauffées ........

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 29 Sep 2006 [12:45]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Coucou !!!

Génial toutes vos recette Cligne de l'oeil
En voici une que j'ai fait a midi et qui m'a enfin réconcilier avec les gratin de courgettes plein de flotte confus (ennuyé)

GRATIN DE COURGETTE A LA PROVENCAL E

Pr 3 personnes

3 CAS d'huile d'olive
1/2 bouquet garni
750g de courgettes
1 oeuf
1:2 bouquet de persil
1:2 oigon
50g de gruyere râpé
1,5 gousses d'ail
50g de riz
10g de beurre
sel, poivre

Emincer les oignons. Nettoyer et couper les extrémités des courgettes et les tailler en gros cubes. Faire bouillir une casserolle d'eau salée et y jeter le riz, laisser mijoter 2mn puis l'égoutter et le rafraichir sous l'eau froide.
Dans une grande casserolle, faire fondre le beurre avec l'huile d'olive, faire suer les oignons, ajouter les courgettes, le bouquet garni et 1 petit verre d'eau. Saler et poivrer et bien mélanger.
Apres 15mn environ,ajouter le riz et laisser cuire 10 a 20mn, retirer le bouquet garni.
Laver le persil et le hacher finement. Eplucher l'ail et ecraser le. Incorporer le tout aux courgettes et ajouter l'oeuf.
Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement. Verser dans un plat à gratin, saupoudrer de gruyere râpé et passer qq minutes sous le grill pour faire dorer!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 47 sur 49