(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ ) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 605 L0calisation: Lormont
| Posté le: 30 Sep 2003 [10:44] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| Moi aussi je fais ça, j'appelle ca
quiche lorraine sucrée ou dessert de chomeur
Je fais la même chose que pour la quiche lorraine :
sur un fond de tarte, 3 oeufs battus avec 3 cuillère à soupe de crème fraiche, on peut augmenter les proportions selon la taille du plat, d'ailleurs c'est plutot mieux pour que la quiche soit bien épaisse, je rajoute du sucre à la place du sel, et je rajoute de la noix de coco rapé, je verse sur ma pate à tarte et hop au four, c'est un délice.
je l'ai fait en remplacant la noix de coco par des des pommes coupées en tranche ou des poires, on peut rajouter avec les poires des amandes en poudre (pour les mois qui sont moins serrer) en fait avec ces desserts, on met ce que l'on veut c'est selon l'imagination.

|
|
|
 |
BAPLA Membre habitué

| Posté le: 30 Sep 2003 [11:18] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| J'ai pas bien vue si la recette avait été donnée, mais j'ai celle là.
LA QUICHE SANS PATE
- 3 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 120 g de farine
- 100 g de gruyère rapé
- 4 tranches de jambon
- Mélanger dans un saladier tout les ingrédients excepté le jambon.
- Beurrez un moule a tarte, déponsez le jambon coupé en dés, videz le contenu du saladier (quelques fois vaut mieux mettre le jambon aprés sinon il est au fond. A vous de voir).
- Faites cuire 40 mn à four chaud 210° thermostat 7.
| |
|
 |
neoulous66 Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 20 L0calisation: trouillas
| Posté le: 30 Sep 2003 [11:43] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| voilà j'ai trouvé quelque recettes pas trop cher!
Tartines gratinées au jambon
beurrez 4 tranches de pain mie des 2 cotés,faites le griller sur les 2 faces
Dans une petite casserole,sur le feu,mettez 1/2 verre de vin blancsec,100 gr de fromage rapé(gruyère,hollande, cheester.....) 1 cuillère à café de moutarde et très peu de poivre.
Remuez bien jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Coupez 2 tranches de jambon en 4 parts et répartissez-le sur les tranches de pain. Couvrez avec la crème au fromage.
si vous êtes pressés, servez immédiatement.mais si il vous reste quelques minutes faites gratiner sous le grill du four...
Tomates à la paresseuse
4 pers:
4 tomates
4 cuillère à soupe de riz
4 cuillère à soupe de jambon
4 cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'arachide
2 cuillère à café de gruyére rapé
sel,poivre, persil, ail.
Enlevez le chapeau des tomates, creusez largement à l'intérieur et réservez la chair.
Hachez le persil,l'ail et le jambon.
Dans chaque tomate creusée, versez une c de riz.completez le remplissage de hachis etla chair à tomate.
Remettez le chapeau.Arrosez avec une c d'huile.En ajouter un peu dans le plat et un peu d'eau avant de les placer dans le plat.
Saupoudrez de gruyère rapé et mettre au four.
En cours de cuisson rajoutez un peu d'eau bouillante pour que les tomates pompées par le riz ne dessèchent pas
prix /pers : 0.66 euros
voilà
bisous
|
|
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 605 L0calisation: Lormont
| Posté le: 30 Sep 2003 [11:57] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| Une petite recette sympa et pas cher
oeufs au plat sur tomates
Des tomates fraiches que l'on coupe en tranches
faites les revenir à la poêle des deux cotés en salant et poivrant lorsqu'elle sont lègrement cuites, casser dessus deux oeufs par personnes,
attendre que les oeufs soit cuits (comme les oeufs au plat) et servir.
Lorsque j'ai la flemme je me fait souvent cette recette 
| |
|
 |

| Posté le: 05 Oct 2003 [08:32] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| Un petit dessert tupperware sympa et pas trop cher.
Oeufs aux plats, aux abricots
Une petite boite d'abricots
du fromage blanc
des boudoirs
on étale les boudoirs au fond d'un plat, on peut imbiber les boudoirs avec un peu de jus des abricots. On met du sucre dans le fromage blanc avec un parfum (vanille ou autre selon gout et moyen financier) on étale le fromage blanc sur les gateaux, vous égoutez les oreillons d'abricots et vous les mettez coté bombé vers le haut, en les mettant en ligne éloignés les uns des autres, cela vous donnera ceci dans votre plat :
0 0 0 0
0 0 0 0
De cette façon avec le blanc autour, vous aurez la même chose que des oeufs au plat.
Et pour amuser les enfants dite leur que vous faites des oeufs au plat en dessert, il seront surpris lorsque vous amenerez le dessert à table.
Dés que j'ai une autre recette, je reviens 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Oct 2003 [11:21] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| Une autre Tupperware pas trop cher.
Il faut, un sachet d'entremets (alsa ou premier prix)
1 boite de fruit
des boudoirs.
Une boite tupperware (ou genre) il faut quelle soit plate grande et que l'on puisse la fermer avec un couvercle et qu'elle supporte le chaud.
Remplir le fond de la boite avec les boudoirs, couper les fruits en boite desssus, puis faire l'entremets comme indiquer sur la boite, et verser l'entremets dans la boite, pour éviter que le tout remonte, fermer la boite attendre que ça refroidisse et mettre au frigo.
On peut faire poire, entremets chocolat ou pêche et entremets vanille, pour le moment ce sont les seule chose que j'ai essayé.
Si vous n'avez pas de boite tupperware, vous pouvez peut être le faire avec un moule plat recouvert d'une plaque avec un poid dessus cela devrais aller aussi.
A tous à l'heure
| |
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3188 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| Posté le: 05 Oct 2003 [14:11] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| une petite recette, qui plait bien a mon fils ugo 2 ans,
omelette paysanne
- 4 pomme de terre
- 2 gros oeuf
- 1 sachet de lardon
faire cuire les pommes de terre a l'eau, pendant ce temps, battez les oeufs dans un bol avec sel poivre et si vous le souhaitez du persil haché, ensuite lorsque les pdt sont cuites les mettres dans une poele beurrer y ajouter les oeufs battus ainsi que les lardons, ne pas resaler car les lardons c deja saler, cela fait une bonne omelette paysanne, vous pouvez aussi rajouter du fromage raper, c delicieux. 
|
|
|
 |
titi Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 38 L0calisation: valence drome
| Posté le: 05 Oct 2003 [14:44] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| un petit plat complet et qui ne reviens pas trop cher, chez nous c'est
le gâteau de foie.
En principe dans nos campagnes ont le faisait avec les foie de volaille que l'on tuait.
Pour ma part j'achète des foies de volailles 200g pour 4 personnes. Je mouline mes foies, je rajoute du persil (pas mal) de l'ail (2 gousses) du sel du poivre et 2 tranches de pain de mie trempée dans du lait, 2 oeufs et au four 20 mn env.
Pour accompagner je fais une sauce tomate liquide des quenelles,olives noires et vertes une boîte de champignons de paris et je laisse mijoter le tout. Je serts dés que le gâteau est cuit. + une salade repas complet a +
| _________________
christine |
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002 Messages: 1101 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 05 Oct 2003 [17:07] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| J'ai une petite recette de gateau rapide et bon marché
GATEAU A LA COMPOTE DE POMMES
350g de pommes ou de compote toute prète
75 g de raisins secs
2 c à soupe de canelle
225 g de farine
150 g de beurre mou
175 g de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
Faites cuire la compote si vous utilisez les fruits frais
Battez le beurre en pommade
Ajoutez le sucre et la levure pour obtenir une crème légère
Battez les oeufs et ajoutez les au mélange précédent
Ajoutez la compote, puis la farine et les raisins ainsi que la cannelle
Versez dans un moule à manque de 20/22 cm
Mettez à four 180° (th 4)odt 35 à 40 minutes
Laisez reposer hors du four avant de démouler
On peut garder ce gateau plusieurs jours à température ambiante, à l'abri.
Il se mange tiède ou froid.
Claude 
|
|
|
 |
saintaise Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 27 L0calisation: Chaniers 17610
| |
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3188 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| Posté le: 05 Oct 2003 [20:55] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| recette d'oeufs à l' italienne :
il faut 60ml ou 4 c.à soupe d'huile d'olive, 1 oignon emincé, 450 g de tomates pelees, epepinées et hachées, 2 c.à s.de basilic haché, 6 oeufs, sel, poivre noir 15 gr ou 1 c. à s. de beurre, pour 4 pers affamees ou 6 pers soucieuses de leur ligne.
- faire chauffer l'huile dans un plat peu profond pouvant aller au four, ajouter l'oignon, et le faire blondir. verser les tomates et cuire 5 à 10 mn, incorporer le basilic en remuant, préchauffer le four à 190° C, casser les oeufs un par un et faire glisser dans le plat en recouvrant les tomates, assaisonner de sel et de poivre, placer quelques noix de beurre, enfourner à couvert 7 à 10 mn ou jusqu'à ce que les blancs soient fermes et le jaune encore tendre, servir immediatement.
bonne appetit a toute et tous, votre cuistot angela 
|
|
|
 |
Elisabeth.F Membre Hyper Actif

| Posté le: 07 Oct 2003 [17:46] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
|
Quelques idées...
Risotto au chili
( environ 5 euros pour 4 personnes !
- 4 steaks hachés
- 1 oignons
- 1 boite de haricots rouges
- 1 boite de sauce mexicaine
- du riz (quantité selon nombre de personnes et consistance désirée)
Faire revenir les steaks hachés avec l'oignon émincé, une fois cuits "émietter" les steaks, ajouter les haricots rouges, le riz cuit et la sauce mexicaine.
Mon mari adore cette recette, si je met beaucoup de riz je rajoute une petite boite de sauce tomates ou des tomates fraiches pour que ce soit moins sec.
| |
|
 |

| Posté le: 07 Oct 2003 [17:49] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
|
salade de pâtes ultra rapide
- 1 paquet de pâtes
- 2 boites de salade mexicaine au thon (au lidl elles sont moins cheres)
- de la mayonnaise
Faire cuire les pates, les faire refroidir et les mélanger avec les boites de salade et la mayo !
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Oct 2003 [18:02] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
|
Omelette Pommes de terres sautées
Pour les quantités ça dépend du nombre de personnes...
Il faut des oeufs, un peu de ciboulettes et des pommes de terre.
Faire cuire les pommes de terres à l'eau, les éplucher puis les faire revenir dans de l'huile ou de la margarine. Battre les oeufs en omelettes avec la ciboulette (avec du gruyère rapé c'est excellent), du sel du poivre.
Verser la préparation sur les pommes de terre !
En général c'est très apprécié même par les enfants, pas toujours fan des omelettes...
| |
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002 Messages: 1101 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 07 Oct 2003 [18:24] Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ | |
| Avec les p de t cuites à la vapeur on peut faire une espèce de gratin:
gratin aux pommes de terre ou pommes de terre et carottes
On coupe les pommes de terre en rondelles
On les met dans un plat légèrement beurré, on ajoute des lardons, ou du jambon en lamelles, ou du thon au naturel
On verse une petite béchamel (toute prête préparée)
On peut même ajouter du fromage râpé
Au four 20 minutes.
On peut faire aussi un mélange carottes/ pommes de terres, de la même façon!
Claude 
|
|
|
 |
|