Posté le: 14 Avr 2008 [17:31] Sujet : Besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous plait
bonjour,
Avec mon chéri on voudrait perdre "un peu" de poids! Il nous faudrait perdre bien 5 kilos chacun sans limite de temps (on veut que ça dure...) le problème c'est qu'on est méga stressés par le boulot (donc sucreries...) et qu'on ne bouge pas des masses car on a plein de boulot à faire à la maison... On voudrait maigrir mais pas se priver de trop pour éviter les rechutes- sucreries.
Moi ça me déprime vraiment, en un an j'ai pris 6 kilos que je n'arrive pas à perdre et j'attaque la trentaine du coup j'ai l'impression que tout est lié et c'est pas toujours marrant de garder le moral surtout quand on fait que bosser!
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 112 L0calisation: Saint Just Hérault
Posté le: 14 Avr 2008 [17:41] Sujet : Re: besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous pla
Coucou
Moi je suis suivie par une nutritionniste car j'ai beaucoup de poids à perdre et depuis le 120 janvier j'ai perdu 5 kilos.
Il faut manger de tout mais voilà ce qu'elle m'a conseillé et qui fonctionne pour moi
Le matin: 1 jus d'orange 100% fruits et sans sucre ajouté + 1 café au lait + 40g de pain ou 3 biscottes légèrement beurrées + au choix 1 tranche de jambon ou 1 oeuf dur ou 1 fromage blanc 0% ou 1 yaourt aux fruits 20%
Le midi: 40 g de pain + 250g de légumes crus ou cuits + 200 g de viande ou poisson + 1 yaourt 0% + 1 fruit et 3 fois par semaine 5 cuillères à soupe de féculents
Le soir:40g de pain + 200g de légumes + 150g de viande ou poisson et 1 yaourt 0%
Il faut boire 1litre 1/2 d'eau par jour, ne pas trop saler et utiliser tous les aromates que l'on veut.
Franchement il n'y a pas de contraintes car on mange ce qu'on aime et il y a du résultat.
Alors bon courage si tu t'y mets et dis nous si ça marche
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
Posté le: 14 Avr 2008 [17:46] Sujet : Re: besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous pla
Bonjour,
Eh bien en voilà une bonne idée à faire à deux !
(en général, c'est toujours l'un ou l'autre mais pas les 2 et là, c'est plus difficile... pour celui qui cherche à perdre du poids).
Déjà, à savoir et à intégrer : les messieurs perdent en général plus vite que les femmes. Donc, ça n'est pas la peine de faire un concours,...
Cf. ma réponse faite à Patrice tout à l'heure :
Au début, ça peut aller vite (1 kg par semaine) mais il paraît peu sain de perdre plus d'1 kg par semaine car ça serait plus de muscles (et de vitamines) que de graisse qui te quitteraient... ce qui n'est pas l'objectif.
Mais bon, perdre entre 4 et 6 kg par mois, ça semble raisonnable.
Des conseils ? Il faut manger équilibré, supprimer la charcuterie et les gâteaux, privilégier l'huile d'olive, l'huile de tournesol pour la cuisson (garder le beurre CRU mais pas cuit), faire les salades à l'huile de colza (si, c'est très bon mais ne pas la faire chauffer, ça sent mauvais paraît-il quand c'est cuit).
Privilégier le fromage blanc à 0 % en cuisine plutôt que la crème fraîche.
Manger peu de porc, vive la volaille et surtout du poisson 2 à 3 fois par semaine.
Evitez l'oeuf dur mayonnaise dont tout le monde raffole (oui, moi aussi).
Et puis tu vends ta friteuse à la prochaine brocante.
Tu te mets aux légumes (les purées surgelées sont sympas et même les soupes "Lieb__" bien que rien ne vaille une "vraie" soupe maison).
Comme c'est le printemps, on a plein de légumes frais qui arrivent, faut en profiter (courgettes espagnoles pour l'instant, celles du sud viendront sous peu, les champignons, c'est peu calorique, la salade - mais pas noyée sous trois tonnes de vinaigrette...
Les desserts : ben si, on y a droit, faut pas charrier non plus. Il faut conserver quelques petits plaisirs, sinon on se décourage et on craque.
Mais 2 croissants chaque matin en passant devant le boulanger, ça, ça ne vas pas. (1/2 baguette c'est mieux !).
2 carrés de chocolat, oui, la tablette, non.
Il vaut mieux carrément ne pas acheter ce qui est tentant.
Ou alors, acheter le week-end un truc pas très autorisé. Comme ça, il est mangé le dimanche et le lundi, on n'a plus rien sous la main qui nous tenterait.
Bref, il faut trouver des trucs : manger une pomme devant la télé le soir, etc...
Et se peser une fois par semaine, le vendredi matin quand on a éliminé les excès du dimanche et qu'on a bien été raisonnable toute la semaine... c'est payant !
Posté le: 15 Avr 2008 [11:06] Sujet : Re: besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous pla
merci à vous deux!
le truc je crois c'est vraiment de me mettre au sport, mon chéri s'y est remis...
On a pas de friteuse, on ne fait jamais de mayo, on est accrocs aux légumes frais et on utilise déjà l'huile comme indiqué au dessus...tu comprends pourquoi de démoralise?
mes soupes sont faites maison...
enfin pour l'instant on a décider de limiter un peu les doses, manger moins de pain (moi j'adore ça!) boire plus et après vos messages je crois que je vais bannir la crème fraîche car on est des fans aussi...
Je vais aller voir une salle de sport spécial fille qui vient d'ouvrir dans ma ville et peut être m'inscrire avec un copine! Sinon je cherche dans les "recettes diététiques" si vous avez des idées, n'hésitez pas au moins vous contribuerez à me remonter ce pauvre moral qui est bien bas!
Biz et merci, Samanleo.
Posté le: 25 Avr 2008 [10:08] Sujet : Re: besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous pla
Bonjour samanleo, alors est-ce que le régime fonctionne, et le moral est-il revenu?
J'ai commencé mon régime lundi 21 c'est le slim data et pour moi c'est impec. pas trop de privation, tu peux manger à volonté selon ton appétit. On ne compte pas les calories, mais on respecte l'index glycémique des aliments. C'est beaucoup plus cool qu'un régime restrictif en calories.
par exemple tu peux te faire une pizza avec une pate fine, un coulis de tomate, du jambon, des tranches de poivrons de champignons, de la mozzarella. tu accompagne d'une belle salade verte, et tu fini par un fruit ou un yaourt.
Un autre exemple: Pâtes à la bolognaise maison. avec des pâtes complètes, des tomates concassées au naturel que tu cuisines au fines herbes et à l'ail, du steak haché, un voile de parmesan. Delicious!
tu conclu ton repas par un fruit et voilà.
Pour le petit déj tu peux prendre des céréales sans sucre avec du lait écrémé, ou du pain au levain avec du fromage frais et un fruit. Tu vois c'est pas restrictif.
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 3157 L0calisation: île de france
Posté le: 03 Juin 2008 [22:35] Sujet : Re: besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous pla
salut samanleo pourquoi ne jetes tu pas un oeil
sur le forum d'entraide weight watcher.
Dans les grandes lignes et pour faire simple, WW n'est pas un régime
à proprement parler mais une autre façon de manger.
Les repas sont en fonction d'un nombre de points calculés
selon certains critères d'évaluations : sexe, âge, poids, activités journalières...
Pour avoir essayé bon nombres de régimes frustrants parce que
très restrictifs et pas toujours porteurs de résultats je pense que
WW est une bonne alternative.
A bientôt peut être sur ce forum.
Bon courage pour la suite
Objectif final 68Kg
Posté le: 04 Juin 2008 [11:58] Sujet : Re: besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous pla
Désolée je suis un peu à la bourre ces temps ci mais c'est promis, j'irai voir le forum WW dès que j'ai un peu de temps... Je ne maigris toujours pas mais je me suis mise aussi au vélo et de tems en temps je vais faire du badmington avec une copine... Pour ce qui est de faire un régime je suis tout de même découragée parce que je travaille dans une ZEP (un etablissement scolaire très difficile) et quand je rentre je n'ai pas envie de me priver ...
Mais je vais aller voir le forum WW
Merci beaucoup
Samanleo
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 3157 L0calisation: île de france
Posté le: 04 Juin 2008 [12:20] Sujet : Re: besoin d'aide pour perdre un peu de poids! s'il vous pla
Bon courage pour ton boulot ça doit pas être facile !
Quand tu auras un moment va faire un tour sur le forum
je pense que tu seras agréablement surprise car nous
ne nous privons pas vraiment tout en faisant attention.
Tout est question de quantité, il faut savoir se faire plaisir
c'est très important pour pouvoir tenir sur la durée.
Continue le sport c'est bon pour le moral.
A bientôt.
Objectif final 68Kg