Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâtes au thon Recette : Tomates farcies au jambon & oeufs  Recette : Côtelettes aux marrons Recette : Polenta aux tomates séchées Recette : Gratin de quenelles au four Recette : Pois cassés aux saucisses de Toulouse Recette : Pennes aux légumes de couscous Recette : Verrines gratinées aux courgettes et jambon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pinpin44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Juil 2003 [20:25]     Sujet : (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Tomates, saucisses champignons

Il faut : 1 boite de tomate pelée, 6 saucisses de strasbourg (fumées si possible, ça existe), une boîte de champignon de paris entiers ou émincés.

Préparation : égouter les champignons et couper les saucisses en morceaux, c'est tout.

Mettre tout ça dans une grande casserole ou cocote, ne pas couvir pour laisser évaporer le jus des tomates, assaisonner généreusement sel / poivre et un peu de cumin pour la touche exotique.

Lors d'une fin de mois très difficile j'ai dû composer avec ce qu'il me restait. Les gamins se sont jetés dessus, depuis c'est devenu une préparation habituelle.

Version imprimable de cette page
choupette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 22 Juil 2003 [12:18]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Pour les mois difficiles :

Je vais souvent des spaghettis au pesto :

Du basilic,5 gousses d'ail, une petite boîte de tomates pelées, 4 cuil à soupe d'huile d'olive.Je hache tout en incorporant l'huile, sel et poivre.
Je mélange avec des spaghetti.

Spaghetti aux légumes :

1 carotte,1tomate, 1 courgette, 1 poivron rouge et vert ou jaune, 2 oignons.
Hachez tout, faire cuire dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive, et versez dans les pâtes.

Spaghetti au thon :

Thon en boîte, oignons, 1/2 citron : faire revenir le thon dans l'huile d'olive avec 2 oignons émincés et le jus du citron, sel et poivre.
Mélangez avec les pâtes.

recettes pas chères et délicieuses

cathie82
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: pres de montauban

Posté le: 26 Sep 2003 [12:05]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

voisci une recettes pas chère que j'utilise relativement souvent
j'appelle ca les pommes de terre Paulette parce que c'est la belle mere de mon ex qui me l'a montrée

alors les quantités ben c'est en fonction du nombre de convives Cligne de l'oeil

j'épluche mes pommes de terre je les mets dans un plat allant au four que j'ai préalablement frotté à l'ail et avec un peu d"'huile d'olive
je rempli avec mes pommes de terre coupées en tranches
je sale je poivre je parsème d'un peu d'ail et je rajoute de l'eau jusqu'a la derniere rangée de pomme de terre
je mets au four
a mi cuisson je rajoute saucisse ou merguez
pour le te:mps de cuisson ben en fait je goûte les pommes de terre Rire (lol)
pas facile d'expliquer par ecrit une recette que l'on fait au feeling mais c'est pas cher pour les fins de mois

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lormont

Posté le: 28 Sep 2003 [20:08]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Il m'arrive de faire des quiches, quiche feuilletée selon frigo

pate feuilleté + 3 cuillère à soupe de crème fraiche et 3 oeufs + +gruyère, si j'ai pas de sous, je me passe de pâte feuilleté.
Je fais avec des restes, ou des légumes qui on tendance a trainer.... c'est selon l'imagination Très Heureux

- oignon
- un reste de pomme de terre boulli coupé en tranche + 1 oignon + reste de viande
- courgette
- saucisse de strabourg
- oignon + reste de poivron

c'est selon ce que l'on a dans le frigo, j'en fais au début de mois aussi, étant seul, cela me fait plusieurs repas qui ne revienne pas trop cher.

Une recette pas cher, une salade de pomme de terre avec oignons et deux oeufs, chez moi c'est un plat principal le soir, les oeufs remplaçant la viande, on peut y adjoindre des cornichons coupé en morceaux ou des morceaux de saucisse de strasbourg selon l'époque du mois ou on la fait, plus une soupe en entrée et un yaourt en dessert.

En france on n'a pas de pétrol, mais on a des idées (lolll)

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Sep 2003 [08:00]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une recette facile pommes de terre rissolées aux champignons

prendre une boite de champignon en conserves, les faire rissoler avec ail et persil,
puis rajouter des pommes de terre en conserves, que je recoupes et je fais bien rissoler le tous (personnellement j'aime lorsque c'est bien grillé).

Les patates en boites sont trés bonnes rissolés, mais il faut les recouper, et elles sont des fois moins cher qu'un kilos de pommes de terres fraiches.

choupette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 29 Sep 2003 [16:45]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour à tous !

Une fois, il me restait un poivron rouge; une petite boîte de mais, des échalotes et 2 tomates et un fond de champignons de Paris

spaghettis aux légumes : poivron, tomates
Flêche (Voir ICI) Laver, enlever graines et pépins du poivron et des tomates ( enlever la peau à l'eau bouillante) et couper les en dés.
Flêche (Voir ICI) Couper et émincer les échalotes ( 2 échalotes)
Flêche (Voir ICI) Dans une poêle, faire cuire avec 1 cuil à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau les échalotes,le poivron et les tomates, les champignons, et ajouter aussi le mais.Saler et poivrer.

Flêche (Voir ICI) A part, faire cuire des spaghettis ou du riz selon votre goût.

Flêche (Voir ICI) Mélanger le tout, re-poivrer et re-saler selon votre goût.Metter du gruyère avant de servir.

Recette pas chère et bonne.

patounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: loire

Posté le: 29 Sep 2003 [16:50]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Rire (lol) Rire (lol) voici ma quiche des fins de mois difficiles :

la pâte s'étale avec la main :
1 bol de farine
faire le creux mettre du sel, 1/2 paquet de levure qu'on fait gonfler avec 10c à soupe d'eau chaude et 10 c d'huile Flêche (Voir ICI) bien mélanger

Etaler dans un moule à tarte en aplatissant avec les mains

Pour la garniture ouvrir le frigo et user d'imagination ( restes de viandes, tranche de jambon, tranches de tomates, légumes(cuits et écrasés)......le seul impératif : finir par du gruyère rapé
Ensuite battre deux oeufs avec du lait saler et poivrer et enfourner environ 1/2 heure, à 200°

c'est délicieux
Rire (lol) Bon courage
PAtricia

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Sep 2003 [18:02]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Ma grand mère faisait cette recette pendant la guerre 39-45, ma mère nous la faites quand on étais gosse. On a appelé cette recette les patates au jus Très Heureux et on la fait toujours

Patates au jus
Les quantités c'est au pif selon le nombre de personne,

éplucher des pommes de terre et les couper en rondelles fines,
mettre dans une casserole un peu d'huile et y faire revenir les pommes de terre, en remuant pour éviter que sa accroche,
au bout de 10 à 15 minutes ( a peu prés) je ne connais pas le temps exact, rajouter de l'ail et du persil (ne pas pleurer l'ail et le persil cela donnera plus de gout) avec du gros sel et recouvrir le tout d'eau, il faut que les patates nagent bien dans l'eau,
faire bouillir à petit feu jusqu'a ce que les patates soit completement cuites (bien cuites) elle doivent être trés fondantes,

Exclamation il faut surveiller qu'il y ait toujours de l'eau, à la fin de la cuisson on doit avoir l'eau qui est devenue jaune et pris le gout des pommes de terres,
servir les pommes de terre avec du jus, c'est délicieux.

Nous on aimait bien les écrasr à la fourchette dans notre assiette ça faisait comme une purée avec ce jus qui avait pris le goût des pommes de terres et d'ail et de persil.

tigrou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: près bordeaux

Posté le: 29 Sep 2003 [18:25]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir!
J'ai trouvé autre chose!
Le pudding d'oeufs au fromage

du lait
du pain
2 cuil a s de moutarde
Sel poivre gruyere
deux oeufs battus mélangés au lait
Emietter le pain dans le lait, laisser imbiber pour obtenir une bouillie, ajouter la moutarde, sel et poivre.
Mettre dans un plat, cuire jusqu'a ce que la lame du couteau ressorte seche!

A plus tard pour d'autres idées!

tigrou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: près bordeaux

Posté le: 29 Sep 2003 [18:51]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

oeufs cocotte aux saucisses de francfort

saucisses
un oeuf par personne
creme fraiche
moutarde, sel poivre.

Couper les saucisses en rondelles, les répartir au fond d'un ramequin.
Casser un oeuf sur chacun. Mélanger creme fraiche, moutarde, sel et poivre. Verser sur les oeufs.
Faire cuire au four jusqu'a ce que le blanc des oeufs soit pris

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Sep 2003 [19:15]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

On a une recette chez nous qu'on apelle oeufs à la colonel .

prendre une bouteille de pulpe de tomate,
saler, on peut mettre du poivre et des herbes c'est selon les gouts,
verser la tomate dans une grande casserole et faire chauffer jusqu'à frémissement,
casser des oeufs dans cette sauce romate et faire cuire jusqu'a ce que les oeufs soit cuits, le jaune doit être coulant et le blanc cuit.

servir les oeufs avec un peu de tomate et baucoup de pain.

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 29 Sep 2003 [19:15]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Avec le riz premier prix (souvent du riz rond) on peut préparer tout un tas de plats:on le fait cuire et ensuite on l'accomode:

- au gratin: une fois le riz cuit, on ajoute deux gousses d'ail hachées, on bat deux jaunes d'ieuf en omelette, on verse sur le riz. Les balncs on les monte en neige et on les mélange au riz.
On met au four une vingtaine de minutes.
On peut ajouter du jambon en cubes, du poulet froid, ce qu'on a au frigo... Cligne de l'oeil .
ou
- Toujours au four, mélangé avec des champignons en boite.
ou
- Ajouter une bte de quenelles (nature ou non) recouvrir de sauce type sauce blanche et mettre au four.
ou
- au micro onde avec du bouillon de légumes et des petits pois
ou
- façon omelette: on réchauffe le riz à la poële et on verse dessus une petite omelette.
ou
- une soupe au riz: une tasse de riz, quelques p de terre, de l'ail, de la sauce tomates, du bouillon; on fait cuire à la cocotte minutes. Pour l'hiver c'est parfait.
et
- on peut aussi faire en dessert le fameux riz au lait.

Claude Très Heureux

minari06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Nice

Posté le: 30 Sep 2003 [08:31]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

P'tite recette pour utiliser les reste de pates
galettes aux restes de pâtes
Pour 4 personnes

Ingrédients :
350 g de spaghettis, 2 c à soupe d'huile, 20 g de beurre, 1 gousse d'ail, 1/2 boîte de tomates pelées, sel, poivre, 1 oeuf, 2 c à soupe de parmesan râpé.

Préparation :
Faites cuire les spaghetti à l'eau bouillante salée.
D'autre part, faites revenir la gousse d'ail écrasée dans le mélange beurre-huile, joignez les tomates assaisonnez.
Laissez cuire doucement.
Mélangez les spaghettis égouttés et les tomates joignez l'oeuf battu avec le parmesan.
Versez le tout dans une poêle beurrée et faites cuire comme une omelette des deux côtés en écrasant les spaghettis à la fourchette, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Servez avec une sauce tomate à volonté.

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Sep 2003 [09:18]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

j'en ai une autre avec du pain qu'une copine suisse ma donnée

Elle apelle sa des tartines au fromage Très Heureux

Prendre des tranches de pain légèrement rassis, les griller légerement à la poele, lorsque le pain est legerement grillé mettre dessus des tranches de fromage, puis verser un verre de vin blanc sec et recouvrir aussitot avec un couvercle, la vapeur du vin va faire fondre le fromage, lorsqu'il est fondu servir avec une salade.

C'est trés bon si on prend du bon fromage, il faut du fromage genre gruyère ou emmental, mais on peut aussi essayé avec d'autre genre cantal, pour les fin de mois difficile, on le fait avec les tranches de fromages pour croque monsieur, que l'on trouve dans le commerce c'est bon aussi Très Heureux

cathie82
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: pres de montauban

Posté le: 30 Sep 2003 [10:29]     Sujet : Re: (1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

ce matin j'avais quelques prunes que je voulais plus croquer alors j'ai fait

une tarte aux prunes

j'ai pris une pate feuilletée
j'ai mis mes prunes sur le fond de tarte

j'ai battu deux oeufs
rajouté 3 cuilleres a soupe de creme fraiche
1 peu de sucre
quelques gouttes de vanille liquide
et j'ai mélangé tout cas
versé par dessus les prunes
au four 30 mns a feu tout doux
et je vous dis pas un déééééééélice !
dingo
bisous

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(1)-Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 1 sur 49