Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rognonnade (longe de veau) à la cannelle

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Rognonnade (longe de veau) à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 1428
L0calisation: Yvelines


Posté le: 14 Avr 2008 [16:12]    Sujet : Rognonnade (longe de veau) à la cannelle

La longe est l'équivalent du filet et faux-filet de boeuf.
Désossée, garnie sur sa longueur de rognons coupés en deux et enroulée, elle devient une "rognonnade".
Commandez-la à votre boucher.

Pour 6-7 personnes :
- 1,5 kg de rognonnade
- 150 g d'oignons nouveaux
- 150 g de pois gourmands
- 600 g de petits pois pesés écossés
- 1 cuil. à soupe de miel
- 1 cuil. à café rase de cannelle
- huile d'olive

1. Cuisson de la rognonnade
Préchauffez le four à 180°C (th 6). Posez la rognonnade dans une cocotte en fonte ovale à sa taille avec 1 cuil. à soupe d'huile.
Dorez de tous côtés à feu moyen-doux.
Salez, poivrez, fermez hermétiquement et enfournez pour 1 h 45.

2. Pendant ce temps, mettez les petits pois, les oignons nouveaux, les pois gourmands, du sel, du poivre, 5 centilitres d'eau et 1 cuil. à soupe d'huile dans une cocotte.
Fermez. Cuisez environ 20 minutes à feu doux.

3. Sortez la viande du four. Ajoutez le miel et la cannelle dans le jus du rôti. Roulez-y le rôti, posez-le sur un plat chaud sous une feuille de papier alu.
Egouttez les légumes en récupérant leur jus, versez-les autour.
Versez leur jus dans la cocote du rôti.
Mélangez sur feu doux. Si besoin, ajoutez un peu d'eau.
Goûtez l'assaisonnement. Versez cette sauce en saucière chaude.

C'est bon

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Rognonnade (longe de veau) à la cannelle
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Alsace : tarte aux quetsches sucre et cannelleAlsace : tarte aux quetsches sucre et cannelle. 
 Veau au curryVeau au curry. 
 Gâteau à la cannelleGâteau à la cannelle. 
 Tarte aux pommes caramélisées à la crème de cannelleTarte aux pommes caramélisées à la crème de cannelle. 
 Cake à la cannelleCake à la cannelle. 
 Alsace : Petits gâteaux à la cannelleAlsace : Petits gâteaux à la cannelle. 
 Alsace : Etoiles à la cannelle (zimtsterne)Alsace : Etoiles à la cannelle (zimtsterne). 
 Oubli veau marengo dehors toute la nuitOubli veau marengo dehors toute la nuit. 
 Recette de galopins de veau ?Recette de galopins de veau ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité