Posté le: 14 Avr 2008 [11:07] Tarte au chocolat noir
voilà une recette que j'ai essayé hier après l'avoir vu a la tv et ça à été une super réussite c ma première tarte au choco et franchement on aurai cru que je l'avais acheté chez le patissier
!
Pâte sucrée :
200 gr de farine
85 gr de beurre ramolli
80 gr de sucre glace
4 jaunes d'oeuf
Appareil à chocolat :
3 dl de crème liquide
1,5 dl de lait entier + 1,5 dl séparé
2 oeufs entier
1 jaune d'oeuf
400 gr chocolat
1/ Mélangez le beurre ramolli et le sucre glace. Ajoutez les 4 jaunes et les 200 gr de farine. Foncez la tarte et faites-la cuire à blanc (à 180°C, arrêtez quand elle est légèrement dorée).
2/ Mélangez les 3 dl de crème avec le lait. Faites bouillir et versez le mélange sur les 2 oeufs et le jaune battus. Ajoutez le chocolat et versez le 1,5 dl de lait restant. ( j'ai couper le choco très finement et ai d'abord verser la creme + lait bouillant sur le choco et après rajouté les oeufs et le reste de lait c comme ça qu'ils avaient fait lors de l'emission...)
3/ Versez l'appareil dans le fond de tarte et faites cuire à four chaud éteint ( 200°C) pendant 15 min. (personnellement pour moi ça n'a pas fonctionné mon appareil n'a pas cuit ainsi ! je l'ai donc faite cuire 15min a 200° et c'était parfait) je pense que ça doit dépendre des four donc à surveiller...