Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat noir + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat noir + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lincelud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Avr 2008 [11:07]     Tarte au chocolat noir

voilà une recette que j'ai essayé hier après l'avoir vu a la tv et ça à été une super réussite c ma première tarte au choco et franchement on aurai cru que je l'avais acheté chez le patissier !

ZOOM (clic)

Pâte sucrée :
200 gr de farine
85 gr de beurre ramolli
80 gr de sucre glace
4 jaunes d'oeuf

Appareil à chocolat :
3 dl de crème liquide
1,5 dl de lait entier + 1,5 dl séparé
2 oeufs entier
1 jaune d'oeuf
400 gr chocolat

1/ Mélangez le beurre ramolli et le sucre glace. Ajoutez les 4 jaunes et les 200 gr de farine. Foncez la tarte et faites-la cuire à blanc (à 180°C, arrêtez quand elle est légèrement dorée).

2/ Mélangez les 3 dl de crème avec le lait. Faites bouillir et versez le mélange sur les 2 oeufs et le jaune battus. Ajoutez le chocolat et versez le 1,5 dl de lait restant. ( j'ai couper le choco très finement et ai d'abord verser la creme + lait bouillant sur le choco et après rajouté les oeufs et le reste de lait c comme ça qu'ils avaient fait lors de l'emission...)

3/ Versez l'appareil dans le fond de tarte et faites cuire à four chaud éteint ( 200°C) pendant 15 min. (personnellement pour moi ça n'a pas fonctionné mon appareil n'a pas cuit ainsi ! je l'ai donc faite cuire 15min a 200° et c'était parfait) je pense que ça doit dépendre des four donc à surveiller...

Source: recette coté cuisine

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat noir + photo
Page 1 sur 1