Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Achat nouvelle map

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Achat nouvelle map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
castine
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Avr 2008 [10:43]    Sujet : Achat nouvelle map

ma kenwood B200 a rendu l'âme après 2 ans de bons et loyaux services, celà me semble une durée de vie assez courte. quelqu'un peut'il me donner des conseils pour l'achat d'une nouvelle MAP (machine à pains) robuste et fiable et pas trop cher merci d'avance
Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 14 Avr 2008 [12:40]    Sujet : Re: achat nouvelle map

bonjour Castine,

j'ai une Quigg depuis 3 ans achetée chez Ald...(magasin bon marché allemand) pour 30,-€. Je suis trés satisfaite.

Bon choix à toi

Fiesta Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bravo !

giseko
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Avr 2008 [16:57]    Sujet : Re: achat nouvelle map

moi aussi je te conseille soit une quigg (chez al di) soit une bifinett (chez li dl). Elles font moins de 40 euros et on n'a pas de soucis avec. (j'ai moi-même 2 bifinett : 1 à 2 cuves et 1 à grande cuve). Je viens d'offrir une quigg à ma belle-mère, je l'ai essayée devant elle sans problème. Ce qu'il faut que tu vois, c'est qu'il y ait un bon service après-vente.
Hello, Kikou, Bonjour C'est Okey !

Nadine57
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lambusart(B)

Posté le: 15 Avr 2008 [12:00]    Sujet : Re: achat nouvelle map

Un peu de Magie Moi j'ai acheté récemment la "riviera & bar" et j'en suis super contente. Le vendeur m'a par déconseillé domo, panasonic pour le prix et moulinex car au départ je voulais la moulinex home bread baguette.
Avec la riviera j'ai un distributeur très pratique, tu peux cuire un cramique ou un pain aux noix la nuit sans surveillance

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Mayenne

Posté le: 15 Avr 2008 [13:08]    Sujet : Re: achat nouvelle map

Salut,

Moi, je te conseille les Moulinex. J'en ai 2 et pas de problème depuis 3 ans pour la plus vieille.
Pour les map (machine à pains) Lid., le seul problème est que quand elles tombent en panne, tu ne peux pas trouver de pièces de rechange (dixit mon réparateur). Alors, peut-être veut-il mieux mettre un peu plus cher pour être tranquille ?
Autre solution pour être sûre : va voir le réparateur d'électroménager le plus proche de chez toi et demande-lui quelles sont les marques qu'il voit le moins. En général, c'est assez intéressant à savoir.

Bonne journée.
Lynn

Doot
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rennes

Posté le: 15 Avr 2008 [17:11]    Sujet : Re: achat nouvelle map

giseko a écrit:
moi aussi je te conseille soit une quigg (chez al di) soit une bifinett (chez li dl). Elles font moins de 40 euros et on n'a pas de soucis avec. (j'ai moi-même 2 bifinett : 1 à 2 cuves et 1 à grande cuve). Je viens d'offrir une quigg à ma belle-mère, je l'ai essayée devant elle sans problème. Ce qu'il faut que tu vois, c'est qu'il y ait un bon service après-vente.
Hello, Kikou, Bonjour C'est Okey !

Oui il parait qu'elles sont bien seulement c'est magasins ne vendent jamais la même chose d'une semaine à l'autre et on ne sait pas trop à l'avance Détective
Vous pensez que y en a prochainement ?

Doot
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Avr 2008 [17:14]    Sujet : Re: achat nouvelle map

Lynn75 a écrit:
Salut,

Moi, je te conseille les Moulinex. J'en ai 2 et pas de problème depuis 3 ans pour la plus vieille.
Pour les map (machine à pains) Lid., le seul problème est que quand elles tombent en panne, tu ne peux pas trouver de pièces de rechange (dixit mon réparateur). Alors, peut-être veut-il mieux mettre un peu plus cher pour être tranquille ?
Autre solution pour être sûre : va voir le réparateur d'électroménager le plus proche de chez toi et demande-lui quelles sont les marques qu'il voit le moins. En général, c'est assez intéressant à savoir.

Bonne journée.
Lynn

J'ai également entendu beaucoup de bien des Panasonic (la rolls apparement) et Kenwood mais je n'ai pas d'expérience personnelle.

Apres faut aussi voir en fonction de ce qu'il y a dans les magasins pres de chez toi. Parce que meme si c'est moins cher sur le net moi je me demande bien comment on fait si besoin de la SAV Question

mou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Avr 2008 [10:04]    Sujet : Re: achat nouvelle map

j'ai une goldstar depuis plus de 20 ans et justement j'en cherche une à capacité variable nous ne sommes plus que 2 et pour avoir un bon résultat il faut y mettre 500gr de farine pas plus, quand j'ai du monde c'est un peu juste je n'y fais pas cuire le pain dedans mais il lui faut quand même 1h pour le programme pétrissage, je recherche donc une machine qui me ferait des pates de moins 500gr fini à 1,250kg. Je pense que goldstar a était remplacée par Eureka. Autrement très bonne machine étant donné qu'elle tourne toujours malgrès son âge elle fera certainement le bonheur de quelqu'un quand la nouvelle arrivera
Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Mayenne

Posté le: 17 Avr 2008 [08:42]    Sujet : Re: achat nouvelle map

Salut Mou,

Je ne sais pas si tu trouveras la map (machine à pains) que tu cherches, j'ai un doute étant donné la fourchette que tu donnes (moins de 500g à 1 250g).
En tout cas, l'une des miennes fait du pain de 750g à 1 250g. La plus petite va de 500g à 1 kg.
Je pense que la solution est de prendre une map avec une capacité moyenne et de congeler le pain que tu as en trop. Ensuite, il suffit de le décongeler au grille-pain en fonction décongélation. Je t'assure qu'on y voit que du feu.

Castine
Les Riviera, les Kenwood et autrees Panasonic sont vraiment des Rolls en matière de map mais le budget n'est pas le même. Comme j'avais une réduction intéressante, je ne suis laissée tentée par Moulinex et je ne le regrettes pas.

A toi de choisir maintenant. C'est Okey !

Lynn

Nadine57
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lambusart(B)

Posté le: 17 Avr 2008 [09:25]    Sujet : Re: achat nouvelle map

Hello, Kikou, Bonjour Kikou,

Il est vrai que le prix de la r&b est élevé, j'ai payé 150 € pour la 786A. Il y en avait une dhez Lidel environ 40 € mais je me suis méfiée.
J'ai aussi pensé au service après vente c'est pourquoi je préfère mettre un peu plus cher.
Ne dit-ont pas "on en a pour son argent" ?

Le petit livre de recette est bien expliqué et simple mais je vaisérifie sur le paquet de farine. Elle fait du pain de 750gr, 1000g et 1250gr.
Je regarde aussi d'autres recettes et teste. Je fais surtout du blanc.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 17 Avr 2008 [12:44]    Sujet : Re: achat nouvelle map

Pour la MAP (machine à pains) de chez Aldi, beaucoup l'avait vantée, et quand ma Map Eureka est tombé en panne j'ai acheté celle de chez Aldi, au bout de trois mois, le système d'entrainement des pales est mort. pas moyen de réparer soi même sans "tuer" la carcasse. Quand au SAV tu as presque aussi cher d'envoi que de machine Evil or Very Mad
Donc je suis aussi à la recherche de LA machine
ce qui m'interesserait (il me semble que ça existe) ce serait une machine ou on peut mettre 1 grande ou 2 petites cuves au choix.

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 17 Avr 2008 [14:44]    Sujet : Re: achat nouvelle map

C'est possible avec la Biffinett de chez Lidl...
On peut commander 1 grande cuve si on a le modèle avec les deux petites et inversement....

07/11:71.1kgs(1.68m)OBJECTIF:60KGS 17/06:61.7kgs bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXLBaguettes.
xuorel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Avr 2008 [22:51]    Sujet : Re: achat nouvelle map

laurenceg >> je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis à propos du SAV chez li*l. Moi je le trouve très efficace. Même si je n'ai pas eu de problème avec une machine à pain, j'en ai eu avec un lecteur de dvd. Tu appelles kompernas, il t'envoi une etiquette pour renvoyer le coli à leur frais. Donc pas de problèmes chez lid*
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 18 Avr 2008 [07:52]    Sujet : Re: achat nouvelle map

Xuroel, je n'ai pas acheté ma machine chez Lidl Rire (lol) et il me semble bien qu'il est marqué sur le livret de la Quigg que le retour SAV est à la charge de l'acheteur, vu le poids d'une MAP (machine à pains)...

Doot
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 18 Avr 2008 [15:44]    Sujet : Re: achat nouvelle map

xuorel a écrit:
laurenceg >> je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis à propos du SAV chez li*l. Moi je le trouve très efficace. Même si je n'ai pas eu de problème avec une machine à pain, j'en ai eu avec un lecteur de dvd. Tu appelles kompernas, il t'envoi une etiquette pour renvoyer le coli à leur frais. Donc pas de problèmes chez lid*

C'est bon à savoir ça parce c'est vrai que sinon bonjour les degats avec les frais d'envoi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Achat nouvelle mapAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3