mv Membre Hyper Génial
 
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 675
L0calisation: val d'oise
|
Posté le:
22 Juil 2003 [10:06] Sujet :
Terrine froide de courgettes à la brousse |
|
|
Terrine Froide de Courgette à la Brousse
Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes + 4 heures au frais
Cuisson : 15 minutes
- 2 cuillère(s) à soupe d'Huile d'olive.
- 3 Feuille(s) de gélatine.
- 400 g de Brousse.
- 5 Feuille(s) de menthe.
- 15 Olives noires.
- 5 Feuille(s) de basilic.
- 5 cl de Crème fleurette.
- 4 Courgette(s).
- 6 Tomate(s).
- Sel, poivre.
- 6 filets Anchois.
1/ Faites ramollir à l'eau froide les feuilles de gélatine. Egouttez la brousse. Hachez les olives.
2/ Nettoyez et ciselez la menthe. Gardez-en peu pour la fin de la recette. Lavez les courgettes. Coupez-en 2 en lamelles fines et faites-les blanchir 5 mn à l'eau bouillante salée. Epongez-les bien dans un linge propre. Taillez les autres en petits dés que vous faites dorer à l'huile d'olive 8 mn environ.
3/Salez, poivrez et parsemez de menthe.
4/ Chauffez la crème liquide et faites-y fondre les feuilles de gélatine ramollies à l'eau froide et essorées.
5/ Ajoutez à la crème la brousse égouttée, les dés de courgettes puis les anchois et les olives noires hachés.
6/Tapissez le fond et les parois d'une petite terrine (badigeonnée d'huile) des lamelles de courgettes préalablement blanchies 5 minutes à l'eau bouillante salée.
7/Versez-y la préparation, tassez un peu puis réservez 4 heures au frais.
8/ Avant de servir, passez le basilic sous l'eau courante. Ciselez-le. Lavez et coupez les tomates en dés. Versez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Saupoudrez de menthe et de basilic.
* Servez la terrine démoulée avec le hachis de tomates fraîches.
mv 
|
|
|
|