Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

2 ans et ne veut rien manger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «2 ans et ne veut rien manger
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
melimiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ariege

Posté le: 13 Avr 2008 [15:44]    Sujet : 2 ans et ne veut rien manger

Mon enfant de 2 ans ne veut ni manger comme nous ni manger (bébé) que faire aidez moi svp

westindies
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Maurs (dans le Cantal 15)

Posté le: 13 Avr 2008 [16:29]    Sujet : Re: 2 ans et ne veut rien manger

bonjour, que veux tu dire par "ni manger comme nous, ni manger bébé"? Il en mange rien du tout de la journée?
depuis quand il ne veut plus manger? il a peut être mal quelque part? ou peut être qu'il est contrarié par quelque chose (ça ressent tout les enfants)?
Ne t'inquiètes pas trop? un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
Je le sais par expérience car mon fils était pareil et j'ai crisé mais il va bientôt avoir 6 ans et il mange comme un ogre Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et de tout.
Sinon parles en à son pédiatre pour te rassurer, il ne faut surtout pas rester avec ton angoisse.
Grosses bises et bon courage.

Version imprimable de cette page
Purday
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 13 Avr 2008 [17:12]    Sujet : Re: 2 ans et ne veut rien manger

Bonjour Mélimiel,
Surtout, il ne faut jamais lui montrer que ça vous embête ! Dites vous bien qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Ma première fille ne mangeait quasimment rien et ça me désolait, maintenant, avec le recul, je sais que je m'en suis faite pour rien, elle a été longtemps un petit gabarit et tout d'un coup, vers 5 ou 6 ans, elle s'est décidée à manger plus. C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut savoir que ceux ne sont pas les plus gros les mieux portants, bien au contraire.
Aujourd'hui, c'est ma fille qui a un fils qui n'a pas un gros appétit, mais comme elle a bien compris que ce n'est pas en forçant qu'on obtient des résultats, elle le laisse tranquille et il mange quand il en a besoin et tout va bien, lui aussi est un petit gabarit, il rase la ligne du bas sur la courbe de poids du carnet de santé mais ça ne l'empêche pas d'être un petit bout bien éveillé et en pleine forme.
Voilà, si votre enfant est en bonne santé, qu'il joue bien, dors bien et tout et tout, c'est peut-être qu'il n'a pas besoin de plus, sans compter que s'il ne mange pas bien ces jours-ci, rien ne l'empêchera de manger peut-être comme un ogre la semaine prochaine !
Ps: pensez à lui proposer des fruits qu'il aime.
Bonne soirée

alcabate
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Mérignac (Gironde)

Posté le: 13 Avr 2008 [17:29]    Sujet : Re: 2 ans et ne veut rien manger

bonjour mélimiel,
mon fils de 2 ans et demi est pareil et il ne veut manger que des raviolis et je suis despérée aussi.

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 13 Avr 2008 [18:14]    Sujet : Re: 2 ans et ne veut rien manger

Bonjour,
je suis la maman d'un petit bout de 3 ans et demi, je suis moi-même un petit gabarit:on m' forcé à mangé de tout, un calvaire le "fini ta viande!" et surtout : elle mange peu ! Maintenant je fais attention à mes kilo en trop d'après bébé!
Mon fils aussi mange peu mais je le laisse, il grandit bien, mange beaucoup mieux depuis la rentrée des classes, merci la cantine :une fois par semaine, je l'ai mis pour qu'il découvre de nouveaux goûts et qu'il voit ses copains manger d'autres choses ! ça marche !
En plus l'âge de deux ans, c'est l'âge où la bourriture ne les intéresse plus beaucoup, beaucoup d'autres chose à faire sont plus intéressante, comme commencer à parler, gribouiller etc!
Leur attention diverge, elle change de centre d'intérêt, je l'ai vu avec le mien!
Allez courage reste zen !
Bye terryplume.

melimiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ariege

Posté le: 13 Avr 2008 [19:11]    Sujet : Re: 2 ans et ne veut rien manger

MERCI DE ME RASSURER IL N'EST PAS EN MAUVAISE SANTE C'EST UN GOSSE QUI PETE LA FORME EN FAIT IL NE MANGE PLUS LES PUREES AVEC PATE PATATE RIZ QUE JE LUI PREPARE ,PLUS DE BLEDICHEF NON PLUS LA SEULE CHOSE QU' IL VEUILLE C'est des pates sans beurre ,patate familiball et pour la viande c pire c du style nuggets de dinde ou poisson meme pas de knaki ni jambon apres il mange de temps en temps du kiri et les desserts ca fait 15 jours qu'il n'en veut plus
il n'est pas curieux pour la nourriture il a peur de gouter je me dis que c'est un passage meme a la creche les filles me disent qu'il ne trouve pas sa place il n'est pas bien avec les petits, avec les grands ca va un moment et il en a marre
il commence a me demander pipi et caca o pot ca doit le tracasser aussi
meme bebe il n'etait pas trop gourmand
si vous avez des petites astuces je les prendrais volontier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «2 ans et ne veut rien manger
Page 1 sur 1