Repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tataflo87 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 18
| Posté le: 13 Avr 2008 [15:32] Repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Bonjour,
je fête la première communion de ma fille le 25 mai, et je dois préparer seule un repas pour 25 pers. J'ai quelques idées, mais encore insuffisant. Je voudrais préparer un maximum de plats à l'avance et les congeler car je travaille et ne peux poser de congés à cette date, mais je ne sais pas si ces plats sont bons décongelés : muffin salés (apéro), flan de courgettes (accompagnent le rosbeef), sauce à l'échalotte. Merci de bien vouloir me faire profiter de votre expérience.
Des recettes de gateaux de bonbons forme papillon ?
Je n'ai pas d'entrée. Une autre idée d'accompagnement pour le rosbeef ?
Merci de bien vouloir me faire profiter de votre expérience.

|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 14 Avr 2008 [11:46] Re: Repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
|
BONJOUR TATAFLO87 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
lapetitezozo Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 693
| Posté le: 14 Avr 2008 [14:01] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Bonjour,
autant pour les muffins le congel ça ira autant le flan, j'ai bien peur qu'en le décongelant ça ne ressemble plus trop à ce que tu avais préparé...
En accompagnement de ton rosbeef tu peux faire aussi un gratin d'auphinois, des pommes de terre sautées ou dauphine, des fagots de haricots verts au lard de canard, une poellée de chamùpignons, des cèpes panés, des soba( pâtes froides japonaises) ou même un risoto de champignons et tout cela tu pourrais le congeler.
Bon courage et bon préparatifs.

|
|
|
 |
frozy Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 221
| Posté le: 14 Avr 2008 [15:01] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| bonjour
| _________________
N'aie rien à te reprocher et tu marcheras la tête haute ! |
|
 |
frozy Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 221
| Posté le: 14 Avr 2008 [15:05] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Oups désolée !
Si j'ai bien compris tu recherches un gâteau en forme de papillon ? Si c'est le cas va voir dans mon album en page 3, ça peut t'aider ! C'est un gâteau au yaourt au chocolat que j'ai coupé en 2, recouvert de nutel.a et décoré avec des bonbons ! Laisse faire ton imagination 
| _________________
N'aie rien à te reprocher et tu marcheras la tête haute !
|
|
 |
tataflo87 Membre habitué

| Posté le: 14 Avr 2008 [19:31] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Bonjour,
merci de vos conseils.
Alors un risotto peu se congeler ? Je veux bien la recette du risotto aux champignons. Ce doit être top.
Pour le gateau, je souhaite réaliser un gateau fait qu'avec des bonbons assemblés entre eux pour former un papillon, ex des chamallows, des fraise tagada, des roulaux de réglisse et tout plein d'autres friandises, c'est pour les enfants. Si quelqu'un a un modèle et un mode d'emploi, ça me sauverait !
Encore merci de m'accorder de votre temps et de me faire profiter de vos conseils
A bientot
| |
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2008 [21:05] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Oui, tu peux le congeler et voici sa recette :
- riz : 1 tasse par personne (150 g)
- ail : 1 gousse pour 4 personnes
- cèpes frais (coupés en cubes) :1 cèpe de taille moyenne par personne ou secs mais que tu auras mis à gonfler un quart d'heure dans l'eau chaude, une bonne poignée par personne ou congelés mais que tu travailleras congelé pour ne pas qu'ils rendent toute l'eau...
- bouillon de légumes ou de viande : 1 tasse et demi par personne environ (soit 35 cl)
- persil plat (finement hâché) : 1 cuillère pour 4 personnes
Faire revenir, à feu doux, l'ail émincé finement dans un peu d'huile. L'ail ne doit pas brûler.
Ajouter ensuite les champignons puis le riz, en augmentant le feu et en mélangeant rapidement. Le riz doit frire 1 à 2 min avec les champignons pour prendre le goût.
Verser 2 verres de bouillon bouillant et mélanger.
Recommencer cette opération à chaque fois que le riz a quasiment absorbé le bouillon.
Quand le risotto est prêt, ajouter le persil. Servir en assiettes chaudes avec du parmesan râpé. Si tu le congèles, sort le et fais le chauffer mais mets seulement à ce moment là le persil, qui d'ailleurs peut avoir été congelé aussi... Le persil se met toujours à la fin.
Buon appetito !
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2008 [21:06] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| NB. Tu peux aussi mettre d'autres champignons et même les mélanger

| |
|
 |
tataflo87 Membre habitué

| Posté le: 14 Avr 2008 [21:25] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Merci bien pour cette recette surtout à cette heure : ce sera excellent en timbales avec le rosbeef.
Et en légumes, des flans de courgettes en portion, cuits dans des plaques moules silicone, tu crois que ça ne tiendra pas en décongelant ? J'utilise les courgettes râpées. 
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Avr 2008 [08:14] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Essaies, moi ce ne sont pas trop les courgettes qui m'inquiète mais les oeufs, ça risque de te donner du liquide pas très ragoutant et tes flans risques d'être tout raplapla. Mais tente-le ces jours-ci tu en fais un, tu le congèles et après demain tu le sors et tu vois...

Dernière édition par lapetitezozo le 17 Avr 2008 [12:23]; édité 1 fois | |
|
 |
tataflo87 Membre habitué

| Posté le: 17 Avr 2008 [10:06] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Bien vu pour les oeufs qui transpirent en décongelant. Je vais cuire le samedi, et il n'y aura plus qu'à réchauffer !
Je n'ai toujours pas d'entrée, ni de modèle pour gateau en bonbons. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
A bientot
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2008 [12:24] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Je m'y penche ce soir et je te dis ce qui me viens.
Bon app pour l'instant
& @+ 
| |
|
 |
cricri60 Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 120
| Posté le: 17 Avr 2008 [12:56] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Pour l'entrée du poisson sauce crevettes j'ai déjà mis au congel un surplus lors d'un repas et ça ne bouge pas .
Le poisson était du Filet de Panga roulé sur lui même tenu avec des pics en bois tu cuit au court bouillon puis tu fait une sauce crevette avec le Jus du court bouillon un peu de créme de sauce tomate des crevettes et des moules et hop c'est fait
a plus cricri60
| _________________
MAP R&B 785 A
|
|
 |
tataflo87 Membre habitué

| Posté le: 21 Avr 2008 [11:06] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| Bonjour CRICRI60,
Tu es de l'oise, moi aussi à l'origine de Noyon, maintenant, je suis de Limoges.
merci pour ton idée ça me parait bon, je vais tenter.
Le menu me parait équilibré en gout, qu'en pensez-vous ?
Apéritif : muffins poivrons/olives, chorizo/tomates séchées, saumon/fenouil et quelques tapas
Entrée : roulés de poisson sauce crevettes de CRICRI60
Plat : Rosbeef mini flans de courgettes et risotto champigons de lapetitezozo
Salade, plateau de fromages avec figues, raisins et noix
Dessert (ou gouter selon l'heure) : traditionnelle pièce montée
Il me manque toujours ce fameux gateau de bonbons pour la table des enfants, j'en ai vu des tout-prêts, mais le prix est prohibitif
Le soir, je prévois une soupe chatrée
Merci de votre aide à toutes 
| |
|
 |
matisse63 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 226
| Posté le: 22 Avr 2008 [22:22] Re: repas pour 25 personnes : tout faire moi-même | |
| bonsoir
je trouve ton menu tres sympa
cependant fais attention avec les filets pangas: c'est un poisson d'eau douce et la chair a souvent le gout de la vase donc berk berk si tu as du monde.
si tu veux faire une entrée poisson, tu peux faire des vol au vent aux fruits de mer ( moules,crevettes,dés de saumon,calmars dans une béchamel crémée bien assaisonnée).l'avantage c' est que tu peux preparer la garniture la veille (je pense meme que ça doit bien se congeler)
ou bien tu peux faire une assiette froide:
crevettes,bulots,saumon froid avec mayo
bon courage!
| _________________
Maman de Méline depuis le 02 août 2007 et d'un petit Mathias depuis le 29 mai 2010...que du bonheur!
|
|
 |
|