Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congélateur resté ouvert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Congélateur resté ouvert
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jess691
Membre
Membre

Posté le: 13 Avr 2008 [09:20]    Sujet : Congélateur resté ouvert

Bonjour à tous ! Très Heureux

J'ai fais mes courses hier et mon congélateur s'est rouvert pendant la nuit, tellement j'y avais mis de choses ! Choqué

Heureusement, tout ne s'est pas décongelé mais, je me retrouve avec 4 steaks hachés, 4 hamburgers, un paquet de pommes dauphines et des frites décongelées. Pleure ou vraiment très malheureux

Puis-je remettre les pommes dauphines et les frites au congélateur ?
Dois-je cuire la viande et la mettre au frigo ?
Et pour les hamburgers surgelés ? confus (ennuyé)

Que dois-je faire ?
Je suis complètement perdue. Roulement de yeux

Merci par avance de vos réponses ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

fiodra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Avr 2008 [09:44]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Surtout ne rien recongeler, mais bon, il n'y a rien d'affolant tout peut se manger dans la journée, non, cela depend du nombre de personnes! laisse moi te donner une recette pour liquider steaks et frites:
Cuire les steaks defaits( pour en faire de la viande hachée) et les frites mais pas completement disons, mi cuisson, saler. Dans un palt à four mettre 1 couche de frites, la viande, puis encore des frites, recouvrir de tranches de fromage à croque monsieur, puis couvrir le tout d'une bonne omelette, cuire au four 10/15 mnutes, voila tu as deja utilisé les frites et les steaks,les enfants adorent.

Version imprimable de cette page
Jess691
Membre
Membre

Posté le: 13 Avr 2008 [10:57]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Je ne pourrai jamais tout manger aujourd'hui ! Choqué
On est que deux...

J'ai remis les pommes dauphines et les frites au congélateur étant donné que ce sont des féculents, et les steaks hachés et les hamburger, au frigo !

Qu'est-ce que je risque ?
POurrai-je les manger demain et après-demain ?

Et en les cuisant ? Je peux les garder plus longtemps ?

Jess691
Membre
Membre

Posté le: 13 Avr 2008 [13:30]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Finalement pour les hamburger, le problème est réglé ! Je suis vert !

J'en ai mis deux au four et ils ont brulés.
Donc, maintenant, j'en refais deux et il n'en restera plus ! Français

A côté, je vais faire la moitié du paquet de pommes dauphines (étant donné que çà doit contenir des œufs, çà doit s'abimer plus vite que les frites). Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Combien de temps je peux conserver au congélateur des féculents décongelés ?

Merci

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Avr 2008 [15:49]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Ca m'est deja arrivé des milliers de fois ca !
J'y est remis au congel tant pis !
Quand tu t'en sers tu évite les steaks saignants, tu fais tout bien cuire, je sais pas si les bactéries résistent a la chaleur mais moi je touche du bois il ne m'est jamais rien arrivé derriere !

Poussieres
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Genève

Posté le: 13 Avr 2008 [16:01]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Coucou,

Perso ça m'est arrivé qqs fois (dont une fois ou il est tombé en panne pendant la nuit, je t'explique pas la galère au matin)...

Je pense que si tu les cuits bien, il devrait pas y avoir de soucis (perso j'en ai jamais eu donc, mais sait-on jamais).

Jess691
Membre
Membre

Posté le: 13 Avr 2008 [17:05]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Merci, merci, merci beaucoup cherichoune et Poussieres.

C'est les réponses que j'attendais.Je bondis de joie

Youpi ! Je vais pouvoir les manger demain ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 14 Avr 2008 [14:02]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Perso, je recongèlerais rien de rien.
Enfin, le message est marqué partout : ne jamais recongeler un produit décongelé Exclamation
Je comprends pas : effectivement le jour-même tu essaies de manger le plus possible de truc, la viande tu la fais cuire et tu peux à ce moment là la congeler. Pour le reste, c'est vrai que c'est triste et rageant, mais faut jeter.
Ce que tu risques : juste d'avoir une intoxication alimentaire phénoménale. Et tomber malade avec des trus dobés, c'est la cata. Déjà avec une gastro c'est les boules (mais tu peux pas grand chose) alors que là, tu pourrais l'éviter; C'est certes pas économique de tout balancer mais la santé n'a pas de prix.

Ceci dit, si vous êtes assez courageux/ses pour manger des trucs recongelés, je respecte, moi je pourrais pas, mais faut quand même savoir que c'est pas conseillé.....

Jess691
Membre
Membre

Posté le: 14 Avr 2008 [15:34]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

sandrine21 a écrit:
Perso, je recongèlerais rien de rien.
Enfin, le message est marqué partout : ne jamais recongeler un produit décongelé Exclamation
Je comprends pas : effectivement le jour-même tu essaies de manger le plus possible de truc, la viande tu la fais cuire et tu peux à ce moment là la congeler. Pour le reste, c'est vrai que c'est triste et rageant, mais faut jeter.
Ce que tu risques : juste d'avoir une intoxication alimentaire phénoménale. Et tomber malade avec des trus dobés, c'est la cata. Déjà avec une gastro c'est les boules (mais tu peux pas grand chose) alors que là, tu pourrais l'éviter; C'est certes pas économique de tout balancer mais la santé n'a pas de prix.

Ceci dit, si vous êtes assez courageux/ses pour manger des trucs recongelés, je respecte, moi je pourrais pas, mais faut quand même savoir que c'est pas conseillé.....

Cà y est !
J'ai presque tout fini de manger : les hamburgers et pommes dauphines hier et des steaks hachées aujourd'hui, dans une bonne sauce bolognaise avec gnocchies.
Pour l'instant, on est pas malade.

Ensuite, ce soir, ce sera frites et steaks hachées, et puis, ce sera fini.

Après tout, ce n'était décongelé que d'hier.
Je peux tout manger aujourd'hui.

Au fait, je n'ai pas remis les steaks hachées au congélateur mais, au frigo vu que c'était déjà décongelé.

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 14 Avr 2008 [16:11]    Sujet : Re: congélateur resté ouvert

Ah, OK, au frigo, j'ai cru que tu parlais de recongeler Question
Après, comme tu le précises, le but du j eu, c'est d'avoir le moins de perte possible, ca dépend du nombre de personnes (2 pour toi je crois) mais aussi de la taille du congel....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Congélateur resté ouvert
Page 1 sur 1