Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette kumquats au sirop ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Stérilisation  betteraves rouges +  photos Recette : Compote de pommes et poires au miel Recette : Pêches de vigne stérilisées Recette : Stérilisation de  reine claude Recette : Stérilisation de pommes aux sirop Recette : Abricots au sirop Recette : Compot de fruits stérilisés Recette : Vin de figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
claire84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Avr 2008 [23:04]     Recette kumquats au sirop ?

tout d'abord bonjour je connais depuis pas mal de temps ce forum mais je me contentais de lire les recettes, mais cette fois j'ai vraiment besoin de vous, je reviens de martinique et pour boire le punch des amis avaient mis des kumquats qui etaient conservés dans un bocal avec un sirop qui etait assez sucré, je viens de faire des recherches je trouve la recettes des kumquat confits, confiture, conservés dans l'alcool mais pas conservés dans un sirop, mon arbre est rempli de ces petits fruits, j'habite avignon pour les curieuses Très Heureux et je voudrai bien avoir cette recette, est ce que je pourrai les conserver dans ce sirop plusieurs mois ? en martinique c'est ce qu'ils font mais pas réussi a avoir une recette Pleure ou vraiment très malheureux
Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Avr 2008 [09:46]    

Bonjour Claire,

Voici comment moi je les fait.

Pour 1 kg de kumquats mûrs :

1kg de sucre cristallisé
40 cl d'eau

Lave et essuye tes kumquats.
Pique la peau de chaque fruit avec une fourchette.
Dépose-les dans un saladier puis recouvre-les du sucre.
Recouvre hermétiquement ton récipient et laisse macérer 10 heures au moins.

Verse ensuite dans une bassine à confiture ou ta cocotte minute, ajoute l'eau en remuant jusqu'à ce que le sucre soit fondu, tu dois le faire sur feu très doux. Dès dissolution complète du sucre mettre sur feu fort pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention du sirop.

Laisse refroidir une dizaine de minutes, puis remue et verse dans des pots ébouillantés que tu refermeras bien hermétiquement et que tu mettras à l'envers jusqu'à la fin du refroidissement.
Conserve ensuite tes pots à l'abri de l'humidité et de la lumière.

Voilà c'est prêt ! Hello, Kikou, Bonjour

claire84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Avr 2008 [10:17]    

génial merci beaucoup, pour cette réponse rapide je vais les faire de suite je te donnerai les nouvelles de la réalisation!
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Avr 2008 [12:10]    

claire84

je voudrai te remercier de te joindre à nous sur le forum et je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe

j'espere que tu te plairas parmi nous tu verras on trouve des recettes de cuisine et pleins d'autres choses

tu peux choisir une image pour te representer clique sur les coeurs cool coeur

si tu veux te presenter à tout les monde c'est ici Hello, Kikou, Bonjour

je te souhaite une bonne promenade sur le forum et si tu as des questions n'hesites pas

claire84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Avr 2008 [21:59]    

merci de ton accueil! je vais aller me presenter
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «
Page 1 sur 1