Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Cuisson des pommes pour une recette salée ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kyra
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Avr 2008 [19:55]    Sujet : Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Bonjour à tous,

Je suis une néophyte en cuisine et cherche la meilleure façon de cuire des pommes pour une recette sucrée-salée (viande + pommes).

Je suis preneuse de toutes vos idées, et j'espère que ma question n'a pas déjà été posée mille fois (j'ai farfouillé sur le forum avant le poser cette question, mais c'est tellement vaste que je n'ai pas trouvé).

Un grand merci par avance à ceux et celles qui me répondront,
K.

Version imprimable de cette page
marlow
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: val d'oise

Posté le: 11 Avr 2008 [22:35]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

roti de porc miel et pommes

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1h15

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 rôti de porc dans le filet
- 4 pommes (type reinettes ou royal gala)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 belle échalote
- 1 poignée de raisins secs
- sel et poivre du moulin
- cannelle>

Préparation :

Mettre le rôti dans un plat (type pyrex ou porcelaine à feu), l'enduire de miel, le saler et le poivrer.

Laver les pommes et les couper en quartier. Conserver la peau. Les dresser autour du roti.

Emincer finement l'échalote et la parsemer tout autour du rôti. Ajouter la poignée de raisins secs et saupoudrer de cannelle.

Mouiller avec 15cl d'eau et enfourner à thermostat 7 pendant une heure et quart.

Servir bien chaud, accompagné des pommes et de la sauce aux raisins.

marlow
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Avr 2008 [22:36]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Roti de porc aux pommes

pour 4 personnes

- Un roti de porc dans l'échine d'environ 800 gr (avec os), - 1 Kg de pommes de terre,

- 5 belles pommes à cuire, -100 gr de beurre, -sel, poivre.

Préparation : 15 mn, cuisson : 1h30

Salez et poivrez copieusement le rôti de porc et le disposer dans un grand plat allant au four. Disposez le beurre sur la viande et mettez au four (th. 6).

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre. Coupez-les en 4 si elles sont grosses.

Quand le beurre est bien fondu et commence à blondir, saucez la viande puis posez dans le plat les pommes de terre, en remuant légèrement pour les enrober de beurre. Remettez au four pour 40 minutes.

Déposez ensuite dans le plat les pommes, épluchées, coupées en quartiers et dont vous aurez enlevé le coeur. Réenfournez jusqu'à ce que les pommes soient cuites (normalement 20 mn).

Servez une tranche de rôti avec pommes et pommes de terre.

Bon appétit !

marlow
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Avr 2008 [22:37]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

si tu veux avec une autre viande dis le

bonne soirée

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 11 Avr 2008 [23:11]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

bonsoir; cela dépend aussi de la façon de cuire ta viande; en ce qui me concerne; je fais souvent un rôti de porc au cidre avec des pommes; mais je cuis mon rôti et mes pommes séparément; mon rôti cuit au four pendant que je cuis mes pommes à la poêle : je les fais revenir dans une poêle dans laquelle j'ai mis un peu de beurre (pommes coupées en tranches ) ; je les saupoudre de sucre en poudre et d'une pincée de sel et j'attends qu'elles caramélisent; une fois qu'elles sont bien dorées ; je baisse le feu et les laisse encore un peu et je les mets de côté; elles ne doivent pas être trop cuites sinon elles sont molles.
Dans l'assiette nous versons un peu de sauce du rôti dessus et c'est un délice!et l'avantage, c'est que le rôti ne prend pas le goût sucré de la pomme!

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 12 Avr 2008 [00:28]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Kyra a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis une néophyte en cuisine et cherche la meilleure façon de cuire des pommes pour une recette sucrée-salée (viande + pommes).

.

Bonsoir,
je fais cuire a part ,des tranches épaisses de pommes,a peine recouvertes d'eau,sans sucre.
Sans les écraser comme pour une compote..
Et je sers avec le boudin.
Bonne nuit
marie

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Avr 2008 [07:40]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Bonjour Kyra

Je fais cuire mes pommes séparement dans la poëlle en quartiers avec du beurre.Je prends souvent des goldens car elles ne se défont pas à la cuisson et comme elles sont douces je ne rajoute pas de sucre.

La p'tite jeanne

fleurbleue
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Mesnil le roi (78)

Posté le: 12 Avr 2008 [15:34]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

La p'tite jeanne a écrit:
Bonjour Kyra

Je fais cuire mes pommes séparement dans la poëlle en quartiers avec du beurre.Je prends souvent des goldens car elles ne se défont pas à la cuisson et comme elles sont douces je ne rajoute pas de sucre.

La p'tite jeanne

idem pour moi et ce fut toujours un régal !

Infirmière diplômée d'état avant tout désormais !
Kyra
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Avr 2008 [20:07]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Oh merci à vous ! Surprise !
Je suis impatiente de tester vos recettes ... j'en ai l'eau à la bouche.

Marlow, je suis toujours preneuse de recettes.... pas trop difficiles, mais je ne voudrais pas abuser et il va me falloir des mois pour découvrir toutes celles du forum.

Un grand merci ! Bisou
Comme je suis contente d'avoir découvert ce lieu utile et convivial !

marlow
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Avr 2008 [20:18]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Aucun soucis kyra

dis moi soit du pain gateau ou autres

bonne soiree et bon week end

miss-betty-boops.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Avr 2008 [16:54]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

des pommes au calvados avec un roti de porc .
il vous faut
- un roti de porc
- des pommes
- du beurre
-du calvados
-sel / poivre

faire rissolerl le roti sur tous ses cotés apres l'avoir salé et poivré
lorsqu!il est bien doré partout ,le déglacer au calvados l'arroser d'eau jusqu'a mi hauteur de celui ci laisser suire (une heure par kilo )
a mi cuisson, mettre les ^pommes coupées en quartier et laisser réduire la sauce

tadam Un peu de Magie

Kyra
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Avr 2008 [19:18]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Avec du calvados, formidable idée, Simsam ! C'est Okey !

Marlow je ne manquerai pas de faire appel à toi dès que j'aurai testé les recettes ci-dessus. Sinon, je crois que je vais être en surcharge cognitive ! Je suis vert !

vyrago
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: ORNE

Posté le: 13 Avr 2008 [21:35]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

j epluche mes pommes dans un plat au four avec une petite noisette de beurre et un tour de moulin a poivre parfois un peu de canelle je mets au four je fait cuire si les pommes ne sont pas trop juteuses je mets un peu d eau net je sers avec la viande cuite a part souvent du boudin noir

sinon classique a la poele dorée mais je trouve qu'il faut + de beurre salut

miss-betty-boops.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Avr 2008 [17:00]    Sujet : Cuisson des pommes pour une recette salée ?

de rien voyons, je ne suis pas mélange sucrés salée ni fruits cuits, mais avec le calvados, c'est succulent ..
en fait, c'est quoi une surchage cognitive ? (je me sent un peut bete de poser la questions, mais je me sentirais encore plus bete si je ne la posait pas XD)

Kyra
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Avr 2008 [22:31]    Sujet : Re: cuisson des pommes pour une recette salée ?

Miss Betty B., tu as changé de pseudo en cours de route ou je commence à être atteinte d'un truc genre alzheimer (vu que je t'ai citée comme "Simsam") ?

Surcharge cognitive = surcharge en ce qui concerne la connaissance = je suis un peu perdue dans toutes les supers infos données ! Je rappelle que je suis une quiche en cuisine, mais je vais m'améliorer, sisisi.
(ta question n'est rien par rapport à la mienne sur le shaker ! Je suis vert ! )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Cuisson des pommes pour une recette salée ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2