Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Cuisson des pommes pour une recette salée ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kyra
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Avr 2008 [19:55]    Sujet : Cuisson des pommes pour une recette salée ?

Bonjour à tous,

Je suis une néophyte en cuisine et cherche la meilleure façon de cuire des pommes pour une recette sucrée-salée (viande + pommes).

Je suis preneuse de toutes vos idées, et j'espère que ma question n'a pas déjà été posée mille fois (j'ai farfouillé sur le forum avant le poser cette question, mais c'est tellement vaste que je n'ai pas trouvé).

Un grand merci par avance à ceux et celles qui me répondront,
K.

Version imprimable de cette page
marlow
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: val d'oise

Posté le: 11 Avr 2008 [22:35]    Sujet : Re: Cuisson des pommes pour une recette salée ?

roti de porc miel et pommes

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1h15

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 rôti de porc dans le filet
- 4 pommes (type reinettes ou royal gala)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 belle échalote
- 1 poignée de raisins secs
- sel et poivre du moulin
- cannelle>

Préparation :

Mettre le rôti dans un plat (type pyrex ou porcelaine à feu), l'enduire de miel, le saler et le poivrer.

Laver les pommes et les couper en quartier. Conserver la peau. Les dresser autour du roti.

Emincer finement l'échalote et la parsemer tout autour du rôti. Ajouter la poignée de raisins secs et saupoudrer de cannelle.