Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Blanquette de veau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Blanquette de veau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
corentine 59
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: NORD

Posté le: 11 Avr 2008 [17:32]    Sujet : Blanquette de veau

bonjour à tous !

je suis allergique à tous les produits de la ferme ou plutot à tous les produits laitiers.
le lait, le beurre, la crème, le fromage, etc

qui peut me dire comment remplacer la crème pour faire une blanquette de veau?

Ne me parlez pas non plus de lait de soja de coco ou autre chose de ce genre ! ça passe pas non plus !

j'attend vos suggestions avec impatience

merci d'avance

CORENTINE

PS. si vous avez d'autres truc de remplacement pour d'autres recettes je suis preneus ! bien entendu car je pass à coté de plein de bonne choses !

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Avr 2008 [10:48]    Sujet : Re: blanquette de veau

Très Heureux bonjour !
Je ne mets absolument pas de crème dans ma blanquette
Si tu veux, teste la recette "familiale" (qui n'est peut être pas la puriste mais Je bondis de joie super bonne) :
Je fais revenir légèrement un oignon coupé en rondelles minces, des lardons fumés, mes morceaux de veau, ensuite je mets un soupçon de farine, bouquet garni, sel poivre, je mouille avec eau bouillante, deux "pot au feu magg"
si j'en ai : une larmichette de vin blanc, c'est facultatif, carottes en rondelles (4 ou 5) je laisse cuire tranquillou, en surveillant l'évaporation.
Il faut juste couvrir à peine la viande avec le liquide
Quand c'est bien cuit, hors feu : un jaune d'oeuf (si tu peux) un jus de citron, tu rajoutes..
Je fais cuire les pommes de terre au dernier moment, que je rajoute pour réchauffer (c'est meilleur)
Cela te fais une sauce onctueuse, sans crème, et pour info je fais revenir ma viande avec juste un chouïa d'huile

Je n'ai que des compliments !

Bisous et bonne journée

corentine 59
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: NORD

Posté le: 12 Avr 2008 [12:30]    Sujet : Re: blanquette de veau

Bonjour LULUBELLE 47

Merci pour tes conseils je vais préparer ça pour demain car j'ai ma petite famille à table !

On sera huit ; donc je suppose qu'il me faudra multiplier par 2 les quantités !

j'ai acheté du tenderon de veau mais c'est pas mal gras !
fô-t-il le dégraisser avant cuisson ou ça sera bien comme il est ?
ou fô-t-il ajouter une autre viande moins grasse ?

j'attend vite ta réponse car il me fôdra aller en courses cet après midi s'il me fô autre viande !

Merci de ton attention

amitiés

CORENTINE

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Avr 2008 [13:00]    Sujet : Re: blanquette de veau

Très Heureux coucou
Moi je ne dégraisse pas "à priori" mais ce que tu peux faire, c'est cuire ce soir,(viandes/carottes) sauf oeuf, citron etc
demain tu dégraisses s'il y a besoin,"à froid" c'est meilleur réchauffé (je radote, c'est l'âge HihiHi!!! )
Pour huit je mets environ 2kg et des broquilles, mais j'ai des mangeurs qui adorent donc : pas de reste HihiHi!!!
Personnellement quand je peux, je prends de la blanquette sans os sans gras, mais le tendron c'est très gouteux, si tu dois en racheter cet après midi demande de la blanquette "non grasse" ça fera un super mélange !

Bisous et passez une bonne journée "au soleil HihiHi!!! "

alcabate
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Mérignac (Gironde)

Posté le: 12 Avr 2008 [13:40]    Sujet : Re: blanquette de veau

moi non plus je ne mets pas de creme fraiche car je deteste cela et elle est super bonne quand même
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Blanquette de veau
Page 1 sur 1