Glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Isajb Membre Super Génial

| Posté le: 11 Avr 2008 [14:02] Glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Je voulais la tester cet aprèm mais je n'ai plus de crème liquide
Depuis j'ai testé et c'est booooooooooon
Ingrédients :
- 200g de fraises fraîches
- 90g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère de jus de citron
- 225 ml de lait entier
- 100 ml de crème
Laver les fraises et les réduire en purée avec le jus de citron, le sucre et le jaune d'oeuf.
Vous pouvez utiliser le blender comme le suggère Rachblue, c'est plus pratique. Attention cependant à ne donner qu'une petite impulsion la première fois pour ne pas réduire les fraises en bouillie.
Ajouter la crème et le lait à cette préparation et faire tourner le blender. Selon qu'on veuille ou pas des morceaux de fraises dans la glace, faire tourner plus ou moins longtemps.
Il ne vous reste plus qu'à verser la préparation dans la sorbetière
sans aucun temps de repos
!
Vous pouvez remplacer les fraises par des myrtilles, framboises, mûres...
Bon appétit 
Dernière édition par Isajb le 29 Avr 2008 [18:41]; édité 1 fois |
|
|
 |
Rachblue Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 129
| Posté le: 11 Avr 2008 [17:54] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Kikou
Merci Isajb pour ta recette
J'en profite pour rajouter la mienne, c'est celle que je fais jusqu'a présent )
400g de fraises
200g de crème liquide
150g de lait entier
150g de sucre
Voilà je mets tout dans le mixer-blender et hop en sorbetière.
Bizzzzzzzzz
Rachel
| _________________
Maman d'un filou de 10 ans et de jumeaux:un filou et une poupette de 8 ans
Ma machine a pain Bifinett.
Robot Philipps HR7775.
Cook'in depuis décembre 2009. |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| Posté le: 11 Avr 2008 [22:21] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| rach elle me plait ta recette lol rapide facile sans prise de tete mdrrrrrrrrrr !
bon allez je me lance ! il faut un temps de repos avant la sorbetiere ou non?
bisous et merci les filles!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |

| Posté le: 13 Avr 2008 [19:19] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Hello !
Alors
Gwen
, on attend toujours des nouvelles de ta glace
Moi je me suis lancée en début d'aprèm et j'ai lancé les 2 recettes histoire de pouvoir bien comparer.
Dès les 2 préparations terminées, la recette de Rachblue m'a paru nettement meilleure au goût, plus riche. Normal puisqu'il y a plus de crème fraîche ! et ce goût de crème liquide dans la glace, humm !
Néanmoins le soupçon de citron dans ma recette est très agréable.
Verdict demain mais pour l'instant je pense que la recette de Rachblue l'emporte 
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 13 Avr 2008 [22:21] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Pas de photo
Gwen
Ceci dit j'étais sûre qu'elle allait être bonne celle de Rach, vu le résultat à la sortie du blender:tropbon: Seul bémol, en 7h elle n'a toujours pas durci Nous n'avons donc pas pu la manger ce soir en dessert.
| |
|
 |

| Posté le: 13 Avr 2008 [22:41] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| la mienne a pas mis tant de temps je crois... peut etre les fraises plus ou oins juteuses ont joué?
| _________________
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
|
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2008 [16:28] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Peut-être comme tu dis ? en tout cas elle a mis bien plus de temps que ta glace vanille...
J'ai une
GROSSE QUESTION
: hier en début d'après-midi j'avais donc préparé une 2ème version de glace, mais le temps que mon disque de sorbetière redevienne dur, je ne vais la faire tourner qu'aujourd'hui...
Ma préparation contenait
UN JAUNE D OEUF CRU
et il n'y a
PAS EU DE CUISSON
: depuis hier, il y a-t-il un risque "bactériologique" ou est-ce que je peux lancer ma glace trankilou ?
Je ne veux pas prendre de risque, surtout avec mes 2 loulous en bas âge 
| |
|
 |
eaudeslyss Membre

| Posté le: 29 Avr 2008 [15:33] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Bonjour toute nouvelle sur le forum
j'ai décidé de m'inscrite juste pour dire que j'ai testé la glace à la fraise rapide et franchement c'est une super bon !
a bientot
| _________________
maman de 4 garçons, passionnée de cuisine
|
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2008 [18:20] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Salut
Quelle recette as-tu testée, celle avec ou sans l'oeuf ?

| |
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2008 [18:28] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Bon, alors comme promis, j'ai testé les 2 recettes, celle de Rach et la mienne et je vous donne le verdict : les 2 sont super bonnes, mais je préfère ma recette car la texture est plus crémeuse, (je suppose que c'est l'oeuf qui fait ça). Du coup elle prend pus rapidement aussi au congèl, et ça sans aucun temps de repos !
En revanche, celle de Rach a un petit goût de crème que je n'arrive pas à oublier
Voili voilou, bientôt les photos...
J'oubliais : j'ai pîqué ta technique Rach : je mets tous les ingrédients dans le blender, comme toi.
A la base c'était pour bien comparer les 2 recettes. Et franchement, c'est trop rapide et pratique comme ça, merci du tuyau
Gros bisous les filles 
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2008 [13:09] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Kikou
Alors comme promis je vous mets une photo de ma glace a la fraise, sans oeuf, les enfants se sont régalés, mon grand en a mangé 2, a ce rythme va falloir que j'en refasse rapidement
Pour ce qui est des ptits grains a prioris c'est bien la qualité des fraises qui en est la cause, donc pour pour ceux et celles qui n'aiment pas avoir des ptits grains dans leur glace, je conseille tout simplement de passer au tamis une fois le tout mixé et ensuite de mettre en sorbetière.
Bonne journée
Bizzzzzzzzzzzzzz
Rachel
| _________________
Robot Philipps HR7775.
Cook'in depuis décembre 2009. |
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2008 [13:11] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| Oups j'ai oublié de préciser que la glace en photo n'a pas été filtrée au tamis 
| _________________
Robot Philipps HR7775.
Cook'in depuis décembre 2009.
|
|
 |

| Posté le: 11 Mai 2008 [18:09] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| elle est chouette ta glace!
tiens je vais voir si j'ai transféré la photo moi...
| _________________
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |

| Posté le: 11 Mai 2008 [18:19] Re: glace ultra rapide à la fraise (sans cuisson) | |
| bon la voila!
glace vanille/fraise avec la recette "milkshake" de rach:
Gros bisous!
| _________________
|
|
 |
|