Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poissons sans produits laitiers et budget limité?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Poissons sans produits laitiers et budget limité?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 02 Sep 2004 [20:41]    Sujet : Poissons sans produits laitiers et budget limité?

Salut!

Je m'appelle Marie. Mon pc fait des siennes et ne veux pas que je m'inscrive sur ce site génial... Je reste donc "invité"

VOilà j'ai un petit soucis. Nous mangeons très rarement du poisson car ni mon copain ni moi ne savons le faire, et nous nous cantonnons au poisson pané.

Avec nos trois impératifs, je trouve vraiment peu de recettes qui nous conviennent, pourriez vous me conseiller?

Flêche (Voir ICI) notre budget est extrèmement limité

Flêche (Voir ICI) il ne supporte pas les produits laitiers, sauf exeption (ex: émental, ou autres fromages pas forts du tout)

Flêche (Voir ICI) j'aime très peu de poissons (en fait surtout le saumon, ou les filets d'autres poissons mais ça dépend de la recette), je n'aime pas les sardines, maqueraux, anchoix...

Pouvez-vous me proposer autre chose que du poisson pané? embarrassé (oops)

Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
HEPHAESTUS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Londres (d'origine Montrealais)

Posté le: 02 Sep 2004 [21:57]    Sujet : Re: recettes de poisson pour quelqu'un de difficile?

Salut!

J'aime bien fritre les filets de saumon recouverts avec une melange de cassonade (~20%) et chapelure (~80%), avec un peu de sel et poivre. Je trempe les filets dans une melange d'oeufs pour faire bien coller la chapelure. Ca prend 15 minutes en ~ 2-3 mm d'huile (j'utilise canola).

Heureux

niat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: auvergne

Posté le: 02 Sep 2004 [22:43]    Sujet : Re: recettes de poisson pour quelqu'un de difficile?

Bonsoir Marie
voici deux recettes:
: PAPILLOTTES DE SAUMON AUX HERBES Facile POUR 6PERSONNES
Flêche (Voir ICI) préparation 15 mn
Flêche (Voir ICI) cuisson 10 m,

Flêche (Voir ICI) 6 pavés de saumon de 150 g chacun
Flêche (Voir ICI) 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
Flêche (Voir ICI) 1 bouquet de persil plat
Flêche (Voir ICI) 6 brins d'aneth
Flêche (Voir ICI) 1 cuillerée à café de poivre concassé
Flêche (Voir ICI) fleur de sel

Flêche (Voir ICI) préchauffez le four th 8 (240°)
Flêche (Voir ICI) rincez, épongez et effeuillez le persil. Mixez les feuilles avec l'huile d'olive. Filtrez la préparation.
Flêche (Voir ICI) Badigeonnez les pavés de saumon de cette huile.Disposez les sur 6 carrés de papier sulfurisé. Parsemez de poivre concassé, de fleur de sel et d'aneth ciselée. Refermez les papillottes. Enfournez 10 mn.
Flêche (Voir ICI) Servez aussitôt avec des petites pommmesde terre en robe des champs.

FILETS DE SOLES A LA BIERE Facile (On peut prendre des filets de poisssons moins cher par ex [u] filets de merlan)[/ u]VITE FAIT
Flêche (Voir ICI) préparation 20 mn
Flêche (Voir ICI) cuisson 30 mn
Flêche (Voir ICI) pour 6 personnes
Flêche (Voir ICI) - filets de soles ou autre
Flêche (Voir ICI) 250 g de champignons de paris
Flêche (Voir ICI) 2 échalottes
Flêche (Voir ICI) 800g de tomates
Flêche (Voir ICI) 200 g de crème liquide (allégée)
Flêche (Voir ICI) 1 cuillerée à soupe de maîzena
Flêche (Voir ICI) 40 g de beurre
Flêche (Voir ICI) 1 verre de bière
Flêche (Voir ICI) sel et poivre

Flêche (Voir ICI) Epluchez et et lavez les champignons.Coupez les en lamelles puis cuire à la poêle 5 mn dans 10 g de beurre en les tournant souvent. Salez et poivrez.
Flêche (Voir ICI) plongez les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante.
Flêche (Voir ICI) Egouttez-les, pelez-les et coupez les en morceaux.
Flêche (Voir ICI) Pelez et hachez les échalotes. Mettez les dans une casserole avec 15 g de beurre. Tournez les 5 mn à feu doux. Ajoputez à la bière et laissez bouillir à feu moyen.
Flêche (Voir ICI) Hors du feu, mélangez-y la maîzena délayée dans 2 cuillerée d'eau froide et la crème. Remettez à très doux en mélangeant sans cesse jusqu'à épaississement.
Flêche (Voir ICI) beurrez un plat à four. Mettez-y la moitié des tomates et des champignons; posez par dessus les filets de poissons. Salez les et poivrez les.Recouvrez les du reste de tomates et des champignons. Arrosez de la sauce et cuisez à four chaud (210° th 7).20 mn.Servez dans le^plart de cuisson Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Ne craignez rien la bière perd complètement son amertume à la cuisson.
On peut serrvir avec des frites ou du riz.
bon appétît
niat
[/b]

Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance Proverbe Allemand
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Poissons sans produits laitiers et budget limité?
Page 1 sur 1