Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Riz à la Valencienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Riz à la Valencienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
paquinou94
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: champigny

Posté le: 15 Déc 2007 [22:16]    Sujet : Riz à la Valencienne

Riz à la Valencienne

Ingrédients :
(1 jeune lapin d'1 kg) idem ci dessous
(500 g de travers de porc) je n en mets pas quand je fais une viande a part
1 verre d'huile d'olive
2 tasses à thé de petits pois écossés
400 g de riz long grain
5 tomates moyennes
3 oignons
2 gousses d'ail
1 feuille de laurier
3 piments d'oiseau
1 pincée de safran en pistil
3 oeufs durs
sel
poivre
6 petits fonds d'artichauts violets

Dans le plat à paella, faites chauffer la moitié de l'huile.
Mettez le travers de porc désossé et coupé en cubes et le lapin découpé en 12 ou 15 morceaux.
Faites dorer à feu moyen en remuant souvent, puis ajoutez l'oignon et l'ail haché avec la feuille de laurier.
1 mn après, ajoutez les fonds d'artichauts dépouillés crus et coupés en deux, les tomates coupées en quatre, le reste de l'huile, un verre d'eau, les petits pois, le sel, le poivre et les petits piments.
Laissez mijoter jusqu'à ce que les tomates soient fondues et les viandes cuites (environ 20 mn).
Pendant ce temps, faites bouillir 800 g d'eau légèrement salée, avec les pistils de safran.
Jetez le riz long grain en pluie dans le plat, mouillez avec l'eau bouillante, ne remuez pas.
A bouillons réguliers, sans jamais remuer, laissez cuire jusqu'à ce que le riz absorbe tout le liquide (environ 30 mn).
Eteignez, couvrez, laissez gonfler 5 mn.
Servez après avoir garni le plat d'oeufs durs.

quand je ne mets pas de viande dedans je rajoute 2 cube de bouillon de boeuf dans le bouillon safrané
cela donne un petit gout supplementaire que la viande aurais du donner

voili voilou

MAP bluesky BBM 1038
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Riz à la Valencienne
Page 1 sur 1