Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du sirop de glucose ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du sirop de glucose ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
louloutte2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: quelque part sur terre, devant mon ordi !

Posté le: 10 Avr 2008 [14:56]    Sujet : Que faire avec du sirop de glucose ?

Bonjour tout le monde !

Voila, j'ai acheté du sirop de glucose en pensant que c'était le sucre qui se trouve sur les mille-feuilles, mais pas du tout ! Alors que peut-on en faire ? Merci d'avance....

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Avr 2008 [15:32]    Sujet : Re: que faire avec du sirop de glucose ?

une Idée mettre dans un pain d'épice,ou dans des brioches,( diminué la dose de sucre Question ).
Idée aussi mettre des colorants comme les fraises,framboises.liquide d'amandes.
Je suis vert !

sorbetière seb. Fraise
yaourtière seb.Anémone
Version imprimable de cette page
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 11 Avr 2008 [17:06]    Sujet : Re: que faire avec du sirop de glucose ?

louloutte

pour paques j'avais fait un entremet ou justement il fallait en utiliser pour un caramel aux amandes, ou la mousse au chocolat blanc, moi en revanche je n'en avais pas trouver

je te met le lien au cas ou
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=128054

cavalière
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique

Posté le: 11 Avr 2008 [18:03]    Sujet : Re: que faire avec du sirop de glucose ?

Bonjour,

Le sirop de glucose entre dans la préparation de nombreux entremets industriels.

En cuisine familiale, on l'utilise pour préparer le nougat glacé et des sorbets. Il entre également dans la composition de certaines pâtisseries orientales.

Si vous voulez, pour le nougat glacé, je peux vous donner une recette.

louloutte2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: quelque part sur terre, devant mon ordi !

Posté le: 14 Avr 2008 [12:58]    Sujet : Re: que faire avec du sirop de glucose ?

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Ta recette de nougat glacé m'intéressé bien cavalière. Merci d'avance

cavalière
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique

Posté le: 26 Mai 2008 [19:59]    Sujet : Re: que faire avec du sirop de glucose ?

Bonsoir louloutte2,

Je suis désolée de n'avoir pas vu plus tôt ta dernière réponse; mais je vais réparer ça. Voici la recette (qui est du grand chef George Blanc):

Le Nougat glacé aux noix et fruits confits
de Georges Blanc

Pour 25/30 personnes :

100 grs de sucre en poudre
200 grs de miel liquide
50 grs de glucose
8 blancs d'œuf
1 l de crème fraîche à 40% de m.g.
150 grs de bigarreaux
50 grs d'écorces d'orange confite hachées en petits dés
100 grs de macédoine de fruits confits
200 grs de cerneaux de noix
150 grs d'amandes effilées grillées

Préparer la meringue à l'italienne :
Dans une casserole en inox, ou mieux, en cuivre, mettre le sucre, le miel liquide, le glucose et une tasse d'eau. Porter le mélange à la température exacte de 120°(vérifier au thermomètre à sucre). Dès cette température atteinte, verser le mélange en fin filet sur les blancs d'œuf préalablement montés en neige très ferme, et fouetter sans désemparer jusqu'à complet refroidissement du mélange.

Battre 1 l de crème fraîche. Arrêter juste avant qu'elle ne tourne en Chantilly.

Mélanger les deux appareils à la spatule, délicatement, en incorporant les fruits secs et les fruits confits.

Mouler la préparation dans une terrine ou un moule rectangulaire et faire prendre au congélateur.

Tu peux bien sûr diminuer les proportions de façon à en préparer une plus petite quantité. Ici je te donne les proportions que j'ai testées lors d'un banquet familial. La recette donnée dans le livre disait 6 personnes, et en réalité on pouvait en servir 20! Cligne de l'oeil

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Alsace

Posté le: 26 Mai 2008 [20:31]    Sujet : Re: que faire avec du sirop de glucose ?

Bonsoir
Egalement pour confire les fruits (mandarines confites par exemple) et les offrir à Noêl (bon je sais je suis un peu en avance Rire (lol) ) mais le sirop se conserve...

A bientôt
Yvony

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du sirop de glucose ?
Page 1 sur 1