|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
samanleo Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008
L0calisation: Reims
|
|
|
 |
laroubaude Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006
L0calisation: oraison 04
|
Posté le:
10 Avr 2008 [11:24] Sujet :
Re: que savez vous de la petite galle des chats? |
|
|
bonjour
je connais tres bien
le chat de mes parents en est mort, il l'avait attrapé à sa mere, a été soigné ect...
mais impossible de lui enlever définitivement
c'était il y a kkes annes
mais maintenant il existe un produit qu'on mets sur la nuque ( comme les anti puces )
ce produit agit à retard , ça fait qu'il tue les jeunes gales qui sont nées apres destruction des adultes
mais il faut le faire au moins 2 fois à l'intervale de 1 moi ( je crois )
va chez ton véto :
il va lui nettoyer les oreilles, et le traiter, et il te prescrira ce produit ( dont je me souviens plus le nom )
mes 2 chats l'ont eut en decembre, j'ai eu tres peur, mais maintenant ils n'ont plus rien
c'est le seul moyen de se debarasser de cette gale
j'ai vu ces bestioles au microscope chez le veto, c effrayant!

|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
10 Avr 2008 [14:48] Sujet :
|
|
Attention que ça soit pas une otite...si c'est douloureux c'est pas super bon signe...
Effectivement les pipettes sont efficaces pour la gale mais peut etre que le problème est situé ailleurs.
Vous mettez du produit avec avec un coton. Est ce sur conseil de ovtre vétérinaire ? Qu'a t-il dit pour cette rechute ? Je pense que le mieux serait de ramener votre chat chez le véto pour qu'il regarde ça en profondeur (voire faire une radio pour vérifier s'il n'y a pas une otite interne qui se développerait...)
|
|
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
|
Posté le:
11 Avr 2008 [02:17] Sujet :
|
|
Effectivement, il vaut mieux retourner chez le vétérinaire ! Des sécrétions brunes dans les oreilles ce n'est pas d'office de la gale, mais ca peut aussi^^etre une otite comme d'autres toinettes l'ont dit plus haut
Sinon effectivement le produit en spot-on (à mettre dans le cou) est très efficace mais il est sur prescription du vétérinaire et je ne sais pas si je peux noter le nom ici
|
|
 |
schakti Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004
L0calisation: Prox Versailles, France
|
Posté le:
11 Avr 2008 [21:17] Sujet :
|
|
Bonsoir, mon expérience, toute fraîche:
Schakti, mon chat a eu conjointement une otite, et a récupéré une gale des oreilles quand nous avons recueilli un tout petit chat du dehors...
La conséquence: il se secouait la tête et s'est retrouvé avec une oreille qui faisait 1 cm d'épaisseur.... le pauvre! C'était douloureux et très impressionnant
Opération pour récupérer l'oreille et application de la fameuse pipette, du STRONGHOLD, dans la nuque, à l'endroit qu'il n'arrivent pas à atteindre ni par léchouille ni par patounettes interposées. Il est effectivement prescrit sur ordonnance vétérinaire.
La gale a disparu en 15 jours;et il faut bien sur traiter l'ensemble des chats de la maisonnée
Et mon vieux sbire est presque tout réparé, avec une oreille encore en feuille de choux, frisé avec les poils qui repoussent tout doucement(je peux me permettre il dort derrière moi et me tourne le dos )
Voili voilou! Faut donc pas laisser traîner; il vaut mieux payer une petite visite, et des dosettes qu'une intervention de 250€ pour en réparer les conséquences; et je ne parle pas de la douleur qu'il a enduré cela a été très dur.
Schakti
|
|
|
|
|
 |
samanleo Membre Actif

|
|
|
 |
samanleo Membre Actif

|
|
|
 |
schakti Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004
L0calisation: Prox Versailles, France
|
Posté le:
13 Avr 2008 [11:17] Sujet :
|
|
Bonjour Samanléo,
c'est clair qu'il va faire la tête , fais attention aux croche-pieds quand tu seras dans ta cuisine, et prévois les boule quies, ils mettent du temps avant de comprendre que, non, il n'y en aura définitivement pas plus.
J'ai connu ça avec un chat que j'avais, et il avait quitté la couette douillette pour s'installer pendant à peu près 2 mois dans la cuisine; et quand nous y entrions.... début de chanson immédiate, et après étiremments, direction nos jambes...
Gros câlins à ton chat et bonne journée!
|
|
|
|
 |
|