beaute Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
10 Avr 2008 [09:57] Sujet :
Croustille de brouillade d'oeufs aux oeufs de lomp + photo |
|
|
Croustille de brouillade d'œufs de caille aux œufs de truite (ou lompe)
pour 4 personnes
(soit 3.5 points pour les wetwetcheuses)
12 oeufs de caille
4 cl de crème fraîche
j'ai mis à 15%
10 g de beurre
j'ai mis à 41%
le jus d'1 citron vert
4 feuilles de brick
50 g d'œufs de truite
j'ai mis des oeufs de lompe
1 botte d'aneth
Sel de céleri
Poivre du Moulin.
Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier, casser les œufs de caille puis mélanger à l'aide d'une fourchette. Assaisonner avec le sel de céleri (j'ai mis du sel ordinaire) et le poivre du moulin.
Laver et hacher finement l'aneth. L'incorporer aux œufs de caille.
Confectionner les croustilles:
Dans les feuilles de brick, couper des bandes de 4 cm de largeur. Badigeonner avec un peu d'huile d'olive et coller les bandes deux par deux.
Monter sur une boite de conserve vide ou cercle à pâtisserie individuel, pour ceux qui en ont. Faire torréfier les croustilles 2 minutes. Bien les surveiller.
Parallèlement, confectionner la brouillade d'œufs de caille (on peut faire également avec des oeufs de poule)
Mettre le beurre à fondre dans une casserole. Lorsqu'il est fondu mais pas trop chaud, y verser les œufs de caille battus.
Faire cuire à feu doux en ne cessant de remuer avec une fourchette. Lorsque le mélange commence à prendre, stopper la cuisson avec la crème fraîche.
Rectifier l'assaisonnement et ajouter quelques gouttes de citron vert.
Pour le dressage,
placer une jolie quenelle de brouillade dans la croustille. Dessus, déposer une petite cuillère d'œufs de truite (ou lompe). Décorer avec le reste d'aneth (pour moi, du persil). Déguster aussitôt
|
|
|
|