Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour débutant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes pour débutant
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Coati
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Avr 2008 [08:54]    Sujet : Recettes pour débutant

Bonjour,

Mon fils de 20 ans part de la maison pour une formation, et il va donc devoir se débrouiller pour se faire à manger au moins un repas par jour.
Si vous avez des idées simples, des recettes, etc... je vais lui faire des fiches et des menus. C'est assez pressé, et je vous remercie d'avance !

Version imprimable de cette page
CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 10 Avr 2008 [09:22]    Sujet : Re: recettes pour débutant

Vite fait et facile a faire Cligne de l'oeil

Omelette-salade verte.
Légumes farcies

Dans le registre pâtes:
pâtes et légumes primavera (légumes cuit au four)
pâtes carbonara
gniocchi revenu à la poele

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)

Posté le: 10 Avr 2008 [09:28]    Sujet : Re: recettes pour débutant

Une des premières "recettes" que j'ai appris à faire lorsque j'ai quitté la maison de mes parents (c'était mes débuts en cuisine, soyez indulgentes, maintenant je ne suis plus aussi débutante et j'essaye de cuisiner des choses plus diététiques Rire (lol) ) : une tarte express façon "flammenküche". Il suffit de placer une pâte brisée dans un plat à tarte, d'y mettre un paquet de lardons, un oignon émincé, de recouvrir le tout généreusement avec de la crème fraîche épaisse, salez légèrement, poivrer (éventuellement mettre un peu de muscade) et de mettre à cuire au four à 180° (th.6) pendant environ 30 minutes. On peut aussi ajouter des champignons sur la tarte.
Coati
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Avr 2008 [09:40]    Sujet : Re: recettes pour débutant

Camem

Citation:
légumes primavera (légumes cuit au four)

Je ne connais pas ça, c'est un truc "en sachet" tout prêt ? Ca se présente comment ? C'est surgelé ? En boite ? Merci

Coati
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Avr 2008 [09:41]    Sujet : Re: recettes pour débutant

Lizard Queen a écrit:
Une des premières "recettes" que j'ai appris à faire lorsque j'ai quitté la maison de mes parents (c'était mes débuts en cuisine, soyez indulgentes, maintenant je ne suis plus aussi débutante et j'essaye de cuisiner des choses plus diététiques Rire (lol) ) : une tarte express façon "flammenküche". Il suffit de placer une pâte brisée dans un plat à tarte, d'y mettre un paquet de lardons, un oignon émincé, de recouvrir le tout généreusement avec de la crème fraîche épaisse, salez légèrement, poivrer (éventuellement mettre un peu de muscade) et de mettre à cuire au four à 180° (th.6) pendant environ 30 minutes. On peut aussi ajouter des champignons sur la tarte.

Je suis sure que ça va lui plaire ...... Je bondis de joie

CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 10 Avr 2008 [10:56]    Sujet : Re: recettes pour débutant

Citation:
Je ne connais pas ça, c'est un truc "en sachet" tout prêt ? Ca se présente comment ? C'est surgelé ? En boite ? Merci

Non Cligne de l'oeil, tu m'a demandé des recette pour qu'il cuisine ce grand garçon alors pas de sachet ni de congelé Très Heureux

Tu prends un oignon, une courgette, un poivron rouge, une carotte etc..... ce qu'il aime bien.

TU coupes tout cela en batonnet, tu places sur un plateau a plat, sel poivre
herbes de provences, un filet d'huile d'olive et tu fais griller le tout au four.

Une fois les legumes bien grillé, tu mélanges aux pates et tu ajoutes un filet d'huile d'olive.

Rien de plus simple.

Sinon, il peux faire des quiches (lorraine - saumon fumé camembert - fromage ..... ) c'est simple a faire.

Coati
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Avr 2008 [11:25]    Sujet : Re: recettes pour débutant

ah ! ok ! merci beaucoup... C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes pour débutant
Page 1 sur 1