|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Coati Membre Super Actif

|
Posté le:
10 Avr 2008 [08:54] Sujet :
Recettes pour débutant |
|
|
Bonjour,
Mon fils de 20 ans part de la maison pour une formation, et il va donc devoir se débrouiller pour se faire à manger au moins un repas par jour.
Si vous avez des idées simples, des recettes, etc... je vais lui faire des fiches et des menus. C'est assez pressé, et je vous remercie d'avance !
|
|
|
|
|
 |
CAMEM Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare
|
Posté le:
10 Avr 2008 [09:22] Sujet :
Re: recettes pour débutant |
|
|
Vite fait et facile a faire
Omelette-salade verte.
Légumes farcies
Dans le registre pâtes:
pâtes et légumes primavera (légumes cuit au four)
pâtes carbonara
gniocchi revenu à la poele
|
|
 |
Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)
|
Posté le:
10 Avr 2008 [09:28] Sujet :
|
|
Une des premières "recettes" que j'ai appris à faire lorsque j'ai quitté la maison de mes parents (c'était mes débuts en cuisine, soyez indulgentes, maintenant je ne suis plus aussi débutante et j'essaye de cuisiner des choses plus diététiques ) : une tarte express façon "flammenküche". Il suffit de placer une pâte brisée dans un plat à tarte, d'y mettre un paquet de lardons, un oignon émincé, de recouvrir le tout généreusement avec de la crème fraîche épaisse, salez légèrement, poivrer (éventuellement mettre un peu de muscade) et de mettre à cuire au four à 180° (th.6) pendant environ 30 minutes. On peut aussi ajouter des champignons sur la tarte.
|
|
|
|
|
 |
Coati Membre Super Actif

|
Posté le:
10 Avr 2008 [09:40] Sujet :
|
|
Camem
| Citation: | |
légumes primavera (légumes cuit au four)
|
Je ne connais pas ça, c'est un truc "en sachet" tout prêt ? Ca se présente comment ? C'est surgelé ? En boite ? Merci
|
|
|
|
 |
Coati Membre Super Actif

|
Posté le:
10 Avr 2008 [09:41] Sujet :
|
|
| Lizard Queen a écrit: |
Une des premières "recettes" que j'ai appris à faire lorsque j'ai quitté la maison de mes parents (c'était mes débuts en cuisine, soyez indulgentes, maintenant je ne suis plus aussi débutante et j'essaye de cuisiner des choses plus diététiques ) : une tarte express façon "flammenküche". Il suffit de placer une pâte brisée dans un plat à tarte, d'y mettre un paquet de lardons, un oignon émincé, de recouvrir le tout généreusement avec de la crème fraîche épaisse, salez légèrement, poivrer (éventuellement mettre un peu de muscade) et de mettre à cuire au four à 180° (th.6) pendant environ 30 minutes. On peut aussi ajouter des champignons sur la tarte.
|
Je suis sure que ça va lui plaire ...... 
|
|
|
|
|
 |
CAMEM Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare
|
Posté le:
10 Avr 2008 [10:56] Sujet :
|
|
| Citation: | |
Je ne connais pas ça, c'est un truc "en sachet" tout prêt ? Ca se présente comment ? C'est surgelé ? En boite ? Merci
|
Non , tu m'a demandé des recette pour qu'il cuisine ce grand garçon alors pas de sachet ni de congelé
Tu prends un oignon, une courgette, un poivron rouge, une carotte etc..... ce qu'il aime bien.
TU coupes tout cela en batonnet, tu places sur un plateau a plat, sel poivre
herbes de provences, un filet d'huile d'olive et tu fais griller le tout au four.
Une fois les legumes bien grillé, tu mélanges aux pates et tu ajoutes un filet d'huile d'olive.
Rien de plus simple.
Sinon, il peux faire des quiches (lorraine - saumon fumé camembert - fromage ..... ) c'est simple a faire.
|
|
 |
Coati Membre Super Actif

|
Posté le:
10 Avr 2008 [11:25] Sujet :
|
|
ah ! ok ! merci beaucoup... 
|