Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Caquelon à fondue sur une plaque à induction

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Caquelon à fondue sur une plaque à induction
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tophi
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: VILLEFRANCHE

Posté le: 09 Avr 2008 [19:42]    Sujet : Caquelon à fondue sur une plaque à induction

Bonjour,

Je viens d'avoir une induction et je ne sais pas comment faire ma fondue savoyarde. Existe t'il des appareils spécifiques et où les acheter ?
Je vais quand même pas renoncer à ma fondue ?
D'autre part, comment saisir des steacks ? J'ai l'impreszsion que ca cahuffe plus que le gaz mais que cela saisi moins ? Merci de me donner votre expérience.
A bientôt

Version imprimable de cette page
marlow
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: val d'oise

Posté le: 09 Avr 2008 [21:58]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

h]

Dernière édition par marlow le 12 Avr 2008 [22:40]; édité 1 fois

tophi
Membre
Membre

Posté le: 10 Avr 2008 [14:19]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Merci pour ta réponse.
Drakkar
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Normandie

Posté le: 11 Avr 2008 [15:28]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Bonjour,

Pour la fondue j'utilise une plaque portative qui permet de régler la température à 80°, ce qui est en général suffisant.

globalement c'est le meilleur mode que je connaisse car contrairement aux systèmes à flammes la fondue ne brule pas.

Pour les steaks, comme j'aime bien grillé, j'utilise une plaque grill en fonte que je chauffe à forte température sur le gaz,

chose que je ne pourrais pas faire avec ma plaque à induction.

tophi
Membre
Membre

Posté le: 11 Avr 2008 [17:39]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Bonjour,

je pense que tu parles d'une plaque indépendante. Merci pour le consiel, je n' y avais pas pensé. Par contre sait tu si il existe des plaques que l'on puisse mettre sur l'induction pour faire le transfert thermique.

Merci de ton aide.

Drakkar
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2008 [18:29]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

tophi a écrit:
Bonjour,

Par contre sait tu si il existe des plaques que l'on puisse mettre sur l'induction pour faire le transfert thermique.

Merci de ton aide.

Comme je ne peux pas te mettre de lien commeciaux je te copie ci-après le texte pour faire une recherche:

Citation:
ADAPTATEUR PLAQUE INDUCTION

si tu as un problème pour trouver dis le moi je t'enverrai cela par MP. C'est Okey !

mou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Avr 2008 [08:05]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

L'induction s'utilise comme le gaz seule différence tout est instantanée, pour les pates et le riz cuire le temps indiqué sur les paquets en réduisant la puissance une fois que l'eau boue. Maintenant il faut voir ce que vous avez comme plaque induction avez vous des feux indépendant? y a t-il un boosteur sur une pour plus de puissance pour saisir les viandes?
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 12 Avr 2008 [17:50]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Bonjour

je confirme ce que dit mou ;
L'induction s'utilise comme le gaz .
Il suffit juste de reduire la puissance (comme on le ferait pour le gaz);

J'ai un booster et quand je fais bouillir de l'eau je le stoppe en passant en puissance normale des que l'eau boue .

tophi:Pour la fondue savoyarde ,je viens justement d'en faire une revenant de la montagne avec les fromages de Savoie et j'ai d'abord tout fait dans une casserole que j'ai ensuite transvase dans le caquelon .

Le mien etant en fonte il ne va pas sur l'induction .

Et pour les steaks je fais comme pour le gaz ,je mets bien chaud pour saisir et ensuite je baisse .

Il faut juste que tu "apprennes " à gerer les puissances de tes plaques .

Bonne cuisson

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 13 Avr 2008 [16:35]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Canelle65, j'ai des cocottes en fonte et elles vont sur l'induction,et je viens de regarder mon caquelon à fondu, l'aimant tient dessus donc il va sur l'induction
Drakkar
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Avr 2008 [08:44]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Bonjour,

Je suppose que Cannelle65 parle de fonte ....d'aluminium. Encore j'ai faim

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [16:27]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Drakkar :pourquoi ce petit bonhomme tout rouge ,?? Malheureux (triste) Malheureux (triste)

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 16 Avr 2008 [16:58]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Bonjour

J'ai aussi l'induction et je fais la fondue au fromage (suisse Je bondis de joie ) dans un caquelon en terre cuite sur une plaque chauffante en fonte plus ou moins comme celle-ci (juste un peu plus petite):

D'ailleurs elle me sert aussi de rechaud : pas très esthétique mais bien pratique ..... Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Cannelle65 : en principe la fonte convient à l'induction...... sauf la fonte d'aluminium.....

Byeeeeeee Hello, Kikou, Bonjour Rose Rose Rose

Drakkar
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Avr 2008 [18:54]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Cannelle65 a écrit:
Drakkar :pourquoi ce petit bonhomme tout rouge ,?? Malheureux (triste) Malheureux (triste)

ben à ma connaissance ces petits émoticones sont là pour agrémenter le forum.

du coup je n'ose plus te mettre d'émoticone.

Allez celui là, mais sans ambiguïté hein cool coeur

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [19:21]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Drakkar :ne t'inquietes pas ,tu peux me mettre autant d'emoticones que tu veux mais je croyais que la matiere ne convenait pas .

Avec toutes les matieres dangereuses ,et toutes les choses que l'on entend je pensais que c'etait cela que tu voulais m'indiquer .

Desolee .

Lili-it :du coup je vais essayer mon caquelon sur l'induction .
A vrai dire je pensais que ce n'etait pas possible alors je n'ai pas essayer . HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Mais c'est tout moi ça

Bonne soiree

Drakkar
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Avr 2008 [19:49]    Sujet : Re: caquelon à fondue sur une plaque à induction

Non si cela présentait un risque pour la santé j'aurais attiré ton attention comme je l'ai fait pour les moules en silicones.

si tu as des ustensile en fonte de (fer) c'est parfait.

Personnellement c'est une matière que j'aime beaucoup et que j'utilise sans modération pour mijoter, faire des patates sautées, des galettes, crêpes et même pour la friture.
bonne soirée Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Caquelon à fondue sur une plaque à inductionAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2