Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Recettes pour bébé de 8 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recettes pour bébé de 8 mois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
milli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: bordeaux

Posté le: 21 Juil 2003 [15:02]    Sujet : Recettes pour bébé de 8 mois

Recettes pour bébés de 8 mois

PUREE MIMOSA
Préparation : 10 mn
· 2 sachets de purée aux carottes
· 2 cuillères à soupe de fromage blanc
· 2 jaunes d'œufs
· 160 ml de lait demi- écrémé
· 160 ml d'eau
Faire cuire les œufs 10 mn à l'eau bouillante. Ecailler les œufs et extraire le jaune d'œuf cuit dur. L'écraser à la fourchette. Préparer la purée aux carottes comme indiqué sur l'emballage. Ajouter le fromage blanc et saupoudrer avec le jaune d'œuf écrasé.

SOUPE AU LAIT
Préparation : 20 mn / cuisson : 20 mn
· 8 cuillères à soupe de farine instantanée Céréales 5 légumes
· 60 grammes d'escalope de poulet
· 1 branche de céleri
· 3 tiges de persil
· 1 brin de thym
· 1 petite feuille de laurier
· 500 ml de lait demi-écrémé
· 150 ml d'eau
· 1 cuillère à café d'huile de tournesol
· 1 pincée de sel
Laver toutes les herbes ainsi que le céleri et en faire un bouquet garni. Faire revenir dans une poêle l'escalope de poulet découpée en petits morceaux. Ajouter le bouquet garni, l'eau et une pincée de sel. Couvrir la poêle et laisser cuire à feu doux 10 mn. Retirer le bouquet. Mixer les morceaux de poulet puis les remettre dans la poêle. Verser le lait et laisser chauffer 5 mn. Eteindre le feu et ajouter les céréales 5 légumes. Remuer, laisser reposer quelques mn puis servir.

GNOCCHIS DE SEMOULE AU COULIS DE CAROTTES
Préparation : 30 mn / cuisson : 20 mn
· 1 brique de Soupe Velouté de carottes
· 15 grammes de semoule
· 250 ml de lait demi-écrémé
· 20 grammes de Comté
· 1 jaune d'œuf
· 1 cuillère à soupe de crème liquide légère
· 1 cuillère à soupe de yaourt
· 1 noisette de beurre
· 1 pincée de muscade
· Sel
Préchauffer le four thermostat 5 (180°). Faire bouillir le lait. Baisser le feu et verser la semoule en pluie. Laisser cuire doucement en remuant de temps en temps jusqu'à épaississement (5 mn). Ajouter une cuillère à soupe de crème légère, le fromage râpé, le jaune d'œuf battu et la pincée de muscade. Ajouter une pincée de sel et mélanger. Verser la préparation dans un plat à gratin beurré et faire cuire 20 mn au bain-marie dans le four. Sortir et laisser tiédir. Faire réchauffer à feu doux pendant ce temps le contenu de la brique de soupe velouté aux carottes mélangé à une cuillère à soupe de yaourt. Démouler la crème de semoule puis découper des petites formes de gnocchis avec une cuillère. Verser dans chaque assiette la soupe Velouté de Carottes puis disposer de façon artistique les gnocchis par dessus.

CROQUETTES DE POISSON AUX CHOUX-FLEURS
Préparation : 15 mn / cuisson : 4 mn
· 2 petits pots de Mousseline aux Choux-fleurs
· 80 grammes de cabillaud
· 1 tranche de pain de mie
· 1 cuillère à café d'huile
· 2 feuilles d'estragon
· Jus de citron
· Sel
· Lait demi-écrémé
Laver puis mixer le poisson. Mettre le poisson mixé dans un bol et ajouter le pain de mie préalablement trempé dans du lait et pressé, l'estragon ciselé et le jus de citron. Mélanger l'ensemble de façon à obtenir une préparation homogène. Ajouter une pincée de sel. Former des rouleaux. Dans une poêle, faire dorer les croquettes 4 mn. Servir ensuite avec la Mousseline aux Choux-fleurs réchauffée.
COUSCOUS
Préparation : 10 mn / cuisson : 15 mn
· 1 sachet de légumes pour couscous
· 3 blancs de poulet
· 4 verres de semoule de blé précuite
· 1 noisette de beurre
· Pois chiches
Verser 1 litre et demi d'eau dans une casserole. Plonger les légumes dedans (enlever les poivrons s'il y en a) et laisser cuire 15 mn. Verser la semoule dans un saladier et verser dessus deux louches de jus de légumes. Laisser gonfler. Egrainer à l'aide d'une fourchette et ajouter une noisette de beurre. Pour le bébé : Verser 120 ml de bouillon dans un bol mixer. Ajouter 30 grammes de semoule, 50 grammes de légumes et 20 grammes de blanc de poulet. Mixer puis verser dans le biberon. Pour le reste de la famille : Ajouter un bouillon-cube dans l'eau de cuisson des légumes, les pois chiches, des merguez, des côtes d'agneau ou des boulettes de viande et améliorer l'assaisonnement avec une pointe d'harissa.

POTAGE A L'OSEILLE
Préparation : 10 mn / cuisson : 35 mn
· 50 grammes de jeunes feuilles d'oseille
· 150 grammes de pommes de terre
· 1 cuillère à soupe de crème
· 1 pincée de sel
Laver les légumes. Ciseler les feuilles d'oseille. Peler et couper les pommes de terre en rondelles. Mettre le tout dans une casserole avec 30 ml d'eau. Couvrir et cuire à feu doux 35 mn. Passer au moulin à légumes. Remettre dans la casserole, ajouter la crème et porter à température.
BAR AU FENOUIL
Préparation : 10 mn / cuisson : 35+5 mn
· 25 grammes de filet de bar
· 150 grammes de fenouil
· 1 filet de jus de citron
· 1 noisette de beurre
Eplucher soigneusement le bulbe de fenouil. Le laver, le couper et le faire cuire à la vapeur pendant 35 mn. Réduire le fenouil en purée et ajouter une noisette de beurre. Cuire le poisson au court-bouillon 5 mn puis l'émietter. Arroser avec le jus de citron. Servir dans une assiette la purée de fenouil et parsemer avec le poisson
.

GRATIN DE FENOUIL
Préparation : 30 mn / cuisson : 7+15 mn
· 150 grammes de fenouil
· 100 ml de lait
· 1 cuillère à café de Maïzena
· 10 grammes de gruyère râpé
Eplucher soigneusement le bulbe de fenouil. Le laver, le couper et le placer dans la Cocotte-Minute. Faire cuire en comptant 7 mn à partir de la mise en pression. Préparer pendant ce temps une sauce blanche : délayer à froid dans une casserole la Maïzena avec le lait. Faire épaissir à feu doux tout en remuant et ajouter le gruyère râpé. Couper le fenouil cuit en petits morceaux. Disposer les morceaux de fenouil et la sauce dans un plat allant au four et faire gratiner 15 mn (thermostat 7 soit 210°C).

PAPILLOTE DE LAPIN A LA SAUGE
Préparation : 5 mn / cuisson : 10 mn
· 30 grammes de lapin
· 1 filet de jus de citron
· 2 feuilles de sauge
Couper le lapin en tout petits cubes. Le disposer dans une papillote d'aluminium. Verser le filet de jus de citron et les feuilles de sauge hachées finement. Fermer la papillote soigneusement. Cuire à four chaud (thermostat Cool pendant 10 mn. Ouvrir la papillote et hacher la viande. Servir dans la papillote.

FOIE D'AGNEAU AUX CAROTTES
Préparation : 10 mn / cuisson : 20+8 mn
· 25 grammes de foie d'agneau
· 150 grammes de carottes
· 1 noisette de beurre
· 1 pincée de laurier en poudre
· 1 pincée de sel
Peler et laver les carottes. Les couper en dés. Les cuire dans un peu d'eau pendant 20 mn. Ecraser à la fourchette et incorporer le laurier en poudre et la noisette de beurre. Griller le foie sans graisse dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Passer rapidement à la moulinette et servir aussitôt.

FLAN AUX CAROTTES
Préparation : 10 mn / cuisson : 20+20 mn
· 150 grammes de carottes
· 15 grammes d'oignon
· 1 jaune d'œuf
· 1 noisette de beurre
Peler et laver les carottes. Les couper en rondelles. Emincer l'oignon. Cuire les légumes 20 mn à la vapeur. Laisser tiédir et mixer. Incorporer le jaune d'œuf et la noisette de beurre. Mettre dans un ramequin. Cuire à four moyen (thermostat 6) au bain-marie pendant 20 mn.

BRANDADE D'EPINARDS
Préparation : 30 mn / cuisson : 20 mn
· 80 grammes de pommes de terre
· 100 grammes d'épinards hachés surgelés
· 50 ml de lait
· 20 grammes d'escalope de saumon
· 5 grammes de beurre
Eplucher et laver la pomme de terre. La couper en dés et placer les morceaux dans une casserole. Ajouter les épinards décongelés et 100 ml d'eau. Faire cuire à feu très doux pendant 20 mn. Ajouter le morceau de poisson et continuer à faire cuire 4 mn. Egoutter l'ensemble. Placer les légumes, le poisson et le lait dans le mixer. Mixer jusqu'à obtenir une purée homogène. Ajouter une noisette de beurre avant de servir.

Version imprimable de cette page
mahelulo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: entre le St NECTAIRE et la potée..!

Posté le: 04 Sep 2008 [16:55]    Sujet : Re: recettes pour bébé de 8 mois

Fiesta Etoiles Magie Bonsoir Milli Etoiles Magie Fiesta

je viens de tomber sur ces recettes pour Bébé et je trouve que c'est excellent. Depuis 2003, que tu as mis ces recettes et personne ne t'a remercié et bien moi, je le fais.
Merci de nous donner ces recettes simples mais indispensables pour nos petits bout-de-choux.
Je suis grand-mère pour la 2ème fois et je cherchais justement ce genre de recettes (le 2ème a 6 mois 1/2).
Merci encore et Hop...dans mes coups de coeur...!

Fiesta Bisous Milli et bonne soirée à toi Fiesta

Sorbetière SEB (ancien modèle)
Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT
cantaloune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: aurillac cantal

Posté le: 17 Nov 2008 [17:50]    Sujet : Re: recettes pour bébé de 8 mois

Un peu de Magie coucou milli je suis cantaloune arrivee reçament sur le forum et je chercher des recettes pour mes petits car je suis assistante maternelle dans le cantal mon departement je suis ravie d avoir trouver mon bonheur car c pas toujour evident la cuisine pour nos bambins enfin merci pour tes recettes si precieuses pour nous les nounous a bientot peu etre si tu veux faire ma connaisance Détective Etoiles Magie [/img]
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recettes pour bébé de 8 mois
Page 1 sur 1