Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle dans la confection de raviolis !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Nouvelle dans la confection de raviolis !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bonbon rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 06

Posté le: 09 Avr 2008 [12:15]    Sujet : Nouvelle dans la confection de raviolis !

bonjour !

je suis nouvelle dans ce forum, je le trouve génial et il ya tellements de bons conseils etde bonnes recettes !

d'ailleurs je me lance dans la confection de raviolis, normalement à cet instant mon moule à raviolis doit être dans ma boite à lettre ! et oui j'en ai commandé un !

j'ai un peu peur de les rater, avez vous des conseils, des astuces pour ne pas les rater?

merci d'avance !

à bientôt !

bonbon rose

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 09 Avr 2008 [13:09]    Sujet : Re: nouvelle dans la confection de raviolis !

bonjour et bienvenue à toi sur supertoinette !

mais pourquoi raterais tu tes raviolis ? et meme si c'est la cas, ne désesperes pas et recommances !
pour bien réussir ses raviolis, il faut d'abord une bonne pate, ne la fais pas trop trop séche pour la premiere fois sinon tu auras du mal à la travailler, 1 oeuf pour 100 gr de fairne, mais 2 oeufs pour 300 gr et un peu d'eau si ca n'est pas suffisant ! tout dépends de la taille de tes oeufs et de l'absorbtion de ta farine !
ensuite, pour les remplir, surtout pas trop de farce sinon, ils ne fermeront pas bien !

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 09 Avr 2008 [13:12]    Sujet : Re: nouvelle dans la confection de raviolis !

Bonjour

Qu'appelles-tu "moule à ravioli" ?

Un moule à raviole :

ou bien la plaque avec mini rouleau à pâtisserire :

Pour le premier je ne peux pas t'aider.... je en le connais pas.

Le deuxième est celui que j'emploie : il faut veiller à bien fariner le moule : pour cela je le retourne sur un plateau ou un plat contenant de la farine.
Après avoir mis sa feuille de pâte, la farce et la deuxième feuille de pâte, il faut tout d'abord presser cette deuxième feuille avec la main afin de chasser un maximum d'air.
Ne pas hésiter à bien presser le rouleau à pâtisserie sur toutes les parties "zig-zag" c'est ce qui permet de souder les bords des ravioli.

Il est important de chasser autant d'air que possible et bien souder les bords des ravioli avec le rouleau à pâtisserie car à la cuisson l'air se dilate, fait gonfler les ravioli et si les bords ne sdont pas bien soudés ils vont s'ouvrir.....

Sinon : choisir une farce peu liquide, cuire les ravioli à la viande dans du bouillon et servir avec le bouillon de cuisson (rien à voir avec ceux du commerce!).
Plusieurs farces traditionnelles contiennent une viande braisée ou de la saucisse ou de la charcuterie finement hachée à laquelle on ajoute du parmesan en abondance, de l'oeuf et des épices.

Si tu as des questions précises.....

Bye

bonbon rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 06

Posté le: 09 Avr 2008 [14:00]    Sujet : Re: nouvelle dans la confection de raviolis !

merci pour la réponse !

j'ai effectivement le même moule que tu as, avec le rouleau !

j'ai bien noté tout les conseils et je pense essayer ce week end et je crois que je vais les farcir avec de la ricotta et du jambon !

merci beaucoup et je vous dirais les nouvelles de ma tentative !

merci ! et à bientôt !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 09 Avr 2008 [15:17]    Sujet : Re: nouvelle dans la confection de raviolis !

Je n'ai jamais fait de farce ricotta+jambon, si je peux me permettre un petit conseil : laisse bien égoutter ta ricotta, éventuellement sur du sopalin.

Je fais de préférence des farces traditionnelles, classiques, comme celle des tortelli : ricotta+épinards+parmesan+oeuf et je les fais cuire à l'eau salée et les sers avec un beurre fondu à la sauge.

Bon travail.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Nouvelle dans la confection de raviolis !
Page 1 sur 1