Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Régime wetwet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Régime wetwet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mambo29
Membre
Membre

Posté le: 08 Avr 2008 [22:03]    Sujet : Régime wetwet

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur le forum de supertoinette et je me pose plusieurs questions sur le régime de wetwet.
J'ai à peu prés bien calculé les points, je regarde les menus et recettes de Cortaline et Lili, que je trouve formidables et je les remercie de nous faire partager leur expérience.
Mais je n'ai pas tout compris. Voici les questions que je me pose
Qu'est ce que les aliments à satiété et comment les utiliser
Comment économiser des points pour une sortie.
Qu'est ce que les points bonus. Cortaline nous dit (pas plus de 12 par semaine)
Et les points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Je n'arrive pas à intégrer ce systéme dans le régime.
Pouvez vous avoir la gentillesse de m'aider
Je vous remercie par avance

Version imprimable de cette page
Nathnathou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Quelque part en France

Posté le: 08 Avr 2008 [23:26]    Sujet : Re: régime wetwet

mambo29 a écrit:
Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur le forum de supertoinette et je me pose plusieurs questions sur le régime de wetwet.
J'ai à peu prés bien calculé les points, je regarde les menus et recettes de Cortaline et Lili, que je trouve formidables et je les remercie de nous faire partager leur expérience.
Mais je n'ai pas tout compris. Voici les questions que je me pose
Qu'est ce que les aliments à satiété et comment les utiliser
Comment économiser des points pour une sortie.
Qu'est ce que les points bonus. Cortaline nous dit (pas plus de 12 par semaine)
Et les points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Je n'arrive pas à intégrer ce systéme dans le régime.
Pouvez vous avoir la gentillesse de m'aider
Je vous remercie par avance

Bonsoir mambo ,
TT d'abord, les aliments à satiété st des aliments qui te coute 3 ou 4 pts et que tu peux consommé jusqu'à ce que tu n'ai plus faim ( jusqu'à satiété en fait.), il y a par exple à 4pts:
-pâtes (- de 3oeufs au kilo), riz, pommes de terre, maïs, pain de seigle,Pumpernickel, flocons d'avoine, gruau d'avoine.( à cuire sans gras biensur, si tu rajoutes du beurre ou de l'huile par exple c'est à comptabiliser dans tes points de la journée)
à 3 pts:
-bacon, epaule dégraissée et découennée, jambon de vollaille jusqu'à 4%, fèves,flageolets,haricots blancs,lentilles, pois cassés,cancaillotte 5%, fromage frais à 0%, fromage blanc à 0% nature,yaourt 0% nature,quasiement tous les poissons( bar, brochets, bulots,cabillaud, calamar, colin,crevettes....) mais PAS LE SAUMON, gigot d'agneau, boeuf: bavette, filet sans barde, rosbif sans barde, rumsteack,steack hachés à 5%,escalope de dinde et de poulet et de veau...
Voilà je t'ai quasiement tout noté.

Ensuite pour économiser des points pour une sortie, il faut que par exple du lundi au vendredi tu économises 1 pt par jour ce qui te fais 5 pts de plus pour le w e. Par exple si tu as droit à 20 pts par jour et que tu en mange 19 le w e tu peux manger tes points économisés mais ce n'est valable que sur 1 semaine, les points ne se reportent pas d'une semaine sur l'autre.

Les points bonus ( points activités je pense) st les points que tu gagnes en faisant du sport ou en bougeant plus et que tu peux manger ou non dans ta semaine selon si tu en as besoin ou pas.

Voilà j'espère avoir été assez clair et n'hésites pas si tu as d'autres questions et que je peux ( bien entendu) y répondre je le ferais.

Bonne soirée. Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Motivée!
nagwen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Avr 2008 [08:07]    Sujet : Re: régime wetwet

Attention, il ne faut pas avoir "à peu près calculé" tes points car c'est la base du régime!

Pour les points bonus, avec les nouveautés 2008, ils deviennent les points activité. Il n'y a plus de limites pour les consommer, c'est à chacun de gérer. Il s'agit par contre d'essayer d'augmenter son activité physique (les points servent de repère) jusqu'à atteindre différents palliers et essayer de stabiliser son activité physique aux alentours de 15 pts par semaine.

Pour le reste, tu as eu les bonnes réponses Cligne de l'oeil

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'en suis à -17 kgs!

Bon courage!

WW : début 8 janvier 2007
18 avril : -18,1kg
1er mai :-18,5 kg
objectif : plus que 6,5kg!

MAP Kenwood BM 250
mambo29
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2008 [12:11]    Sujet : Re: régime wetwet

Bonjour et merci à Nathnathou et à Nagwen pour vos réponses.
J'ai calculé mes points en allant sur la grille de Cortaline donc quand j'ai calculé, j'ai trouvé 18 points
j'ai 59 ans et je mesure 1.48 m et je pése 61.9kg donc en surpoids. mais je vais essayer avec vos bons conseils de perdre au moins 6 à 8 kg
A bientot et merci encore

nagwen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Avr 2008 [18:21]    Sujet : Re: régime wetwet

Bon courage! Fiesta

MAP Kenwood BM 250
mariekiller
Membre
Membre

Posté le: 14 Avr 2008 [10:42]    Sujet : Re: régime wetwet

bonjour,
j'hésite a commencer un regime weight watchers et j'aimerai avoir des conseils savoir comment çà marche si c'est réellement efficace ce que vous en penser.
merci d'avance

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie, à l'orée de la forêt d'Eawy

Posté le: 14 Avr 2008 [10:49]    Sujet : Re: Régime wetwet

Tendrement coeur BONJOUR MARIEKILLER et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Bébé content Bébé content Bébé content
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
nagwen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Avr 2008 [17:33]    Sujet : Re: régime wetwet

Alors, le régime ww est super efficace : j'en suis à -17 kgs, moi qui suis super gourmande!

En fait, c'est un rééquilibrage alimentaire. on apprend à moduler ses apports en nourriture selon l'énergie qu'on brûle. c'est un programme qui convient à toute la famille, il suffit juste d'adapter les portions. C'est aussi une méthode qui garantit une stabilisation (et donc pas de reprise) pourvu qu'on continue bien raisonnablement le programme après la stabilisation.
Rien n'est interdit, tout est permis, mais avec mesure! Donc c'est super viable à long terme!

Voilà pour les grandes lignes!
N'hésite pas si tu as des questions!

MAP Kenwood BM 250
Nathnathou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Quelque part en France

Posté le: 14 Avr 2008 [19:26]    Sujet : Re: régime wetwet

mariekiller a écrit:
bonjour,
j'hésite a commencer un regime weight watchers et j'aimerai avoir des conseils savoir comment çà marche si c'est réellement efficace ce que vous en penser.
merci d'avance

Bonjour mariekiller , n'hésites surtt pas, ww c'est super parce que comme la dit nagwen ( qui d'ailleurs a de supers recettes Cligne de l'oeil ), tu réapprends à manger et tu ne te prives pas. Moi en 7 semaines de régime j'ai déjà perdu 10,2kg ( je fais pas mal de sport à côté) et c'est la première fois que je tiens un régime et franchement j'en suis super contente et prête à continuer!!
Voilà pour mon avis, si tu as des questions n'hésites pas!
Bonne soirée!

Motivée!
mariekiller
Membre
Membre

Posté le: 14 Avr 2008 [19:39]    Sujet : Re: régime wetwet

bonsoir merci pour vos reponses
tu peux me dire quel sport tu fait j'arrive pas à me trouver quelque chose qui me plaise parce que sinon je fait le faire au début et c tout
la je reviens de ma reunion decouverte g pas été très convaincu mais bon je vais quand meme tenté je n'ai rien a perdre je commence demain
il faut que je note tout ce qui est indispensable comme les 5 fruit et légumes par jour les 2 portions de matiere grasse ...

nagwen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Avr 2008 [20:03]    Sujet : Re: régime wetwet

ça m'étonne que tu n'aies pas été convaincue : je me souviens de ma première réunion, j'étais très impressionnée par la perte de poids des adhérentes, je ne pensais pas être capable... Mais au bout du compte, j'ai réussi, plus d'un an après, et je souhaite perdre encore 7-8 kgs.
Pour le sport, il vaut mieux en faire régulièrement un peu que beaucoup pendant peu de temps. Mais le sport en soi n'est pas indispensable, ce qu'il faut c'est bouger! Marcher peut être une alternative, faire du vélo, etc.

A bientôt!

MAP Kenwood BM 250
mariekiller
Membre
Membre

Posté le: 14 Avr 2008 [20:07]    Sujet : Re: régime wetwet

oui je vais opter pour le vélo
bin en fait lors de la reunion on nous a pas fait part des pertes de poids et les annimatrices n'arrivait pas a repondre aux questions il fallait toujours qu'elles verifient dans les livres je les ai pas trouver très compétente mais bon j'ai eut pas mal de temoignage et c'est à grace a des personnes comme toi que je vais essayer et que je suis motivées

nagwen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Avr 2008 [20:33]    Sujet : Re: régime wetwet

ça dépend des fois et des animatrices. Normalement, elles font le bilan en fin de séance sur la perte de la semaine, et quand elles voient qu'il y a des nouvelles, elles font parler celles qui ont beaucoup perdu Cligne de l'oeil
Peut être l'animatrice était elle nouvelle?
Bon, honnêtement, ça marche bien et pour moi la réunion a été un soutien essentiel. D'autres y arrivent sans, à chacun de trouver son chemin.
Par contre, c'est comme tout changement : il faut maintenir à long terme le changement de régime alimentaire, sinon on reprend tout! mais comme ce n'est pas restrictif, on apprend à manger mieux dans l'optique de continuer...

A bientôt!

MAP Kenwood BM 250
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Régime wetwet
Page 1 sur 1