Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lointaine interprétation de Hermé ! + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Lointaine interprétation de Hermé ! + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2004 [11:29]     Lointaine interprétation de Hermé !

Nananère vi vi, comme dirait Dev', j'ai un nouveau livre de Pierre Hermé, alors toutes affaires cessantes, j'ai voulu tester, avec les moyens du bord, un de ses desserts ! Etoiles Magie

Merlin (Enchanteur) Certes il fallait faire des disques de chocolat blanc, heureusement c'était marqué facultatif !!! le temps me manquait ! Temps/durée

Flêche (Voir ICI) Il utilisait de la crème au citron et justement il m'en restait d'un gratin de myrtilles du même auteur réalisé il y a qq jours !! dingo

Roulement de yeux Bon il fallait de l'ananas, je n'en avais pas, tant pis, j'ai mis du rab de fraises à la place!! Facile

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mais j'avais tout le reste, du yaourt, de la crème à chantilly, des fraises, des pommes, des fruits de la passion, citron, orange, et même, oh surprise pour un dessert, du maïs ! bref pourquoi ne pas essayer avec modifs obligées !! Fiesta

Flêche (Voir ICI) donc ça s'appelle, dans le livre !!!!
Fruits croquants, crème onctueuse au citron, coulis de fruits exotiques, [ CF page 31 de" mes desserts préférés", pour celles qui ont le livre ]

et voilà mon résultat Trinquons !

Les petits trucs à gauche c'est du poivre pour rappeler qu'il y en a dans le coulis, l'herbe c'est pour le fun ! Nananère

Mercotte Un peu de Magie

Dernière édition par Mercotte le 02 Sep 2004 [11:43]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Sep 2004 [11:40]    

Superbe réalisation Mercotte Rire (lol) Comme d'hab Cligne de l'oeil

Si tu nous mettais la recette? Rire (lol)

Après les desserts caloriques de ces derniers jours, je me tournerais bien vers quelque chose de plus léger.... Cligne de l'oeil

Bizzz Rire (lol) Rire (lol)

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2004 [11:46]     Re: Lointaine interprétation de Hermé !

... hum...
déjà quand tu m'en as parlé... ça me tentait mais avec photo en plus... waouh, j'essaierai bien un de ces 4... Rire (lol)
ça sent la fraicheur...en plus le "salé sucré " en dessert, c'est aussi alléchant qu'en plat alors...
moi aussi je te demanderais bien la recette... Cligne de l'oeil
Bisou

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2004 [15:10]     et maintenant la vraie recette de Pierre Hermé

Cligne de l'oeil Vous avez eu la recette de Hermé adaptée ! Zorro

Vous avez réclamé la vraie recette... Merlin (Enchanteur) et je vous comprend Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

La voici ! Fiesta

Les fruits :

Flêche (Voir ICI) 370g d'ananas frais et 470g de pommes granny coupés en tout petits dés, mélangés à 420g de maïs en boîte ou surgelé. Réserver au frais à couvert.

Le coulis :

Flêche (Voir ICI) 550g de fraises, 50g de sucre, 3cs de jus de citron, 70g de jus d'orange, 70g de jus de fruits de la passion, 70g de nectar de goyave [facultatif]
Réduire en purée au robot, passer, réserver au frais à couvert.

La crème :

Flêche (Voir ICI) 1 grande feuille de gélatine ramollie à l'eau froide et fondue 15s au micro-ondes, mélangée avec 185g de fromage blanc ou yaourt + 275g de crème au citron [ cf. post sur le gratin de myrtilles au citron ] + de la chantilly réalisée avec 165g de crème liquide + 2.5cs de sucre.
Filmer et laisser prendre au frigo. Peut se faire la veille

Les disques : Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Flêche (Voir ICI) Détailler des cercles de 10cm dans 185g de chocolat valrhona blanc Ivoire travaillé à 29° . Les réserver au froid jusqu'à l'usage.

Le montage

Au moment du service poser des cercles à pâtisserie de 10cm sur les assiettes, les remplir de moitié avec les fruits, recouvrir de crème au citron, lisser avec la spatule, retirer les cercles, poser éventuellement un cercle de chocolat, décorer avec une fraise et verser le coulis autour .

Mercotte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Lointaine interprétation de Hermé ! + photo
Page 1 sur 1