Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tunisie. Tajine maâdnous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie. Tajine maâdnous

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tinitouness
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: METZ

Posté le: 04 Avr 2008 [20:26]     Sujet : Tunisie. Tajine maâdnous

Tajine maâdnous (tunisien)

une poignée de morceaux de viandes coupé en dés (de la taille de la viande à harira)
1 cuil à S de beurre fondu ou d'huile
7 oeufs moyen + 3 oeufs cuits (durs) coupés en petit morceaux
1 pincée de poivre
du safran ou sachet en papier (couleur de la poudre et orange à l'interieur, mais devient jaune une fois dans la préparation) tu met une pincée de cette poudre.
1 pincée de sel
du gruyère rapée + 4 vache qui rigole coupé en petits morceaux
1 oignon émincés
1 ou 2 branches de persil coupés finement. Moi je passe au mini robot oignon coupé grossierement et persil coupé grossièrement pdt 1 minutes et quelques.

prendre les viandes en dès, mettre dans une casserole, avec une pincée de sel, 1 pincée de graines de coriandre moulue, 1 cuil à S d'huile d'olive, mélanger tout, mettre sur feu et attendre que la viande cuit à l'exterieur seulement (elle change de couleur) a ce moment là, ajouter 1 verre d'eau (en verre à thé), recouvrer de papier alu ou d'un couvercle, laisser mijoter le temps que la viande cuisse, il faut que laisse assez de sauce pour accompagner le tajine à la fin de cuisson.

mélanger tout les ingrédients en battants bien les oeufs en premier. beurrer un moule et mettre au four attention ça cuit assez vite, donc à surveiller après 10 minutes de cuisson.

C'est un mélange de gratin ou d'omellette, enfin plus à une omellette!
Mes enfants aime ça, et mon mari aussi, et puis si on diminue de bcp les fromages et l'huile ca ne fait pas grossir. [/color]

Quand on lit ca parait long mais en fin de compte c trop facile à faire et rapide et bon.

Il y a plusieurs variente de tajine dont une a la loubia HihiHi!!! Mais ma préferée c'est celle là !!!

Version imprimable de cette page
tinitouness
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [22:29]    

Bonne idée, le tajine tunisien est different du tajine marocain, la preparation et les ingredients sont differents, la consistance avant et après cuisson sont diferentes. Le tajine tunisien s'accompagne avec une chorba ou une soupe tunisienne aux légume, si tu ca t'interesse je te donne la ou les recettes. La viande doit être coupés en petit morceaux. La loubia=haricots blanc. je pense avoir tout dit sur le tajine tunisien, si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser.
tinitouness
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Avr 2008 [22:57]    

potage tunisien.

2 carottes, 2 pomme de terres, 2 branches de celeri avec feuilles, 1 gros oignon, 2 navets.

Eplucher les legumes et couper les en morceaux, les mettres dans une marmite, ajouter du sel, et un peu moins d'une cuillère à café de poivre, et couvrir les legumes d'eau (environ 3 bols d'eau). Cuire a feux doux.
Lorsque la soupe est cuite la mixer ou la passer à la moulinette. On peut ajouter du beurre ou de l'huile d'olive.
Mettre seulement les feuilles de celeri qui seront couper grossierement!

Voilà pour la recette.
Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie. Tajine maâdnous
Page 1 sur 1