Pains d'épices à la lavande | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1978
| Posté le: 08 Avr 2008 [15:04] Pains d'épices à la lavande | |
|
pour 2 pains
:
2 sachets de levure chimique ; 300gr de farine blanche; 250gr de farine complète; 200gr de cassonade; 400gr de miel de lavande; 150gr de beurre; 2 oranges non traitées; 2 CàS de graines d'anis; 1 CàS de fleurs de lavande.
Allumez le four à 150°C. Beurrez et farinez deux moules à cake.
Râpez le zeste des oranges, puis pressez-les et versez le jus dans une casserole. Ajoutez 20cl d'eau, le miel, la cassonade et le beurre. Portez à frémissement en remuant, puis retirez du feu, couvrez et réservez.
Mélangez les farines, la levure, l'anis, les fleurs de lavande et le zeste râpé. Incorporez peu à peu le contenu de la casserole en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Répartissez la pâte dans les moules, décorez la surface de brins de lavande et faites cuire pendant 1h30 au four.
Laissez les pains 'épices refroidir avant de les démouler. Faites-les reposer dans le réfrigérateur, emballés dans un linge, pendant au moins 3 jours avant de les déguster.
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Avr 2008 [16:19] Re: pains d'épices à la lavande | |
| Merci Muscovado,
Je le mets dans mes coups de coeur pour dès que j'aurais trouvé les ingrédients (parce que sur la région parisienne, les fleurs de lavande...).

| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 10 Avr 2008 [19:10] Re: pains d'épices à la lavande | |
| ah oui, tu as raison, je vais voir ça car c'est très original comme recette je trouve !
| |
|
 |

| Posté le: 10 Avr 2008 [19:23] Re: pains d'épices à la lavande | |
| oui, la seule chose c'est qu'il faut vraiment aimer le goût que donne la lavande car c'est assez fort ; sinon il faut diminuer un peu la dose; j'ai fait l'autre jour des macarons à la lavande, beaucoup n'ont pas aimé, et surtout mon mari il a trouvé le goût trop prononcé et n'aime pas trop, en fait, la lavande dans les desserts; je dirais même dans la cuisine en général!
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
|
|
 |

| Posté le: 10 Avr 2008 [19:44] Re: pains d'épices à la lavande | |
| C'est peut-être parce qu'il y avait déjà du miel de lavande ?
Merci de me prévenir, je commencerais avec une demi-cuillère à café de lavande et on verra bien le résultat
Mon mari aussi remarque tout de suite les ingrédients dont il n'a pas l'habitude. Des fois, c'est ok, des fois, non...

| |
|
 |

| |
 |
|