Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map. Petits pains croustillants + photo

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map. Petits pains croustillants + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Samiya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Liege-Belgique

Posté le: 28 Mar 2008 [13:02]     Sujet : Map. Petits pains croustillants photo

Petits pains

525gr de farine
3cac de levure
2cas de sucre
2cac de sel
eau + oeuf: 300ml (il vous faut 300ml de liquide, donc je met 1oeuf et je complete jusqu'a avoir 300ml comme ca je suis sure puisque la taille des oeufs varie)

Le tout dans la map, programme pate
quand le programme est fini, faire des petite boule (ici on dit des miches, mais je pense que chez vous on appelle ca simplement des petits pains Rire (lol) )
Laissez poser 1/2 au chaud
Mettre au four non préchauffé a 150°
Vous verrez, ils sont super croustillants...

Version imprimable de cette page
sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Aisne

Posté le: 28 Mar 2008 [16:21]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

samiraaliya a écrit:
Je suis en tran de faire des petits pains croustillants, je ne pense pas vous avoir deja donné la recette:

525gr de farine
3cac de levure
2cas de sucre
2cac de sel
eau + oeuf: 300ml (il vous faut 300ml de liquide, donc je met 1oeuf et je complete jusqu'a avoir 300ml comme ca je suis sure puisque la taille des oeufs varie)

Le tout dans la map, programme pate
quand le programme est fini, faire des petite boule (ici on dit des miches, mais je pense que chez vous on appelle ca simplement des petits pains Rire (lol) )
Laissez poser 1/2 au chaud
Mettre au four non préchauffé a 150°
Vous verrez, ils sont super croustillants...

Samiraaliya dis moi est ce qu'ils ne sont pas sec?
Faut t'il mettre de l'eau ou de la buée?
Combien de temps de cuisson?
Car tout mes pains cuit au four jusqu'à maintenant ont tous durcis.

Samiya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [16:56]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

sansan173 a écrit:

Samiraaliya dis moi est ce qu'ils ne sont pas sec?
Faut t'il mettre de l'eau ou de la buée?
Combien de temps de cuisson?
Car tout mes pains cuit au four jusqu'à maintenant ont tous durcis.

ils ne sont pas sec du tout...
Pas d'eau ni de buée
20min au four NON préchauffé sur 150° je les laisse 20min. surveille les 5 dernières minutes dès qu'ils sont coloré tu peux les sortir.
Il sont croustillant quand ils viennent de sortir, le lendemain ils deviennenet un peu mou, mais ils ne durcissent pas (je les met a l'abris de l'air)...
Fais attention a bien respecter la deuxiemme levée (entre 1/2 et 1h) je les mets sur du papier sulfurisé sur ma plaque de cuisson, couvert avec un essuie + une couverture par dessus, au dessus du radiateur sinon ils riquent d'etre trop lourd.
Avec ces quatités la, je fais 9 petits pains...
C'est une recette de ma map C'est Okey !

sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [17:18]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

Ok samiraaliya et surtout Merci Bisou
Bien pour le moment c'est en pétrissage j'attends la première levée, avant de former mes petites boules.
Je te dirais ça après...

sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [19:14]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

samiraaliya

ma MàP à continuer sa course car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper donc cela ne sera pas des petits pains mais un gros, enfin si on peut dire car il y a un super trou au milieu.
.

sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [23:23]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

Voilà le pain avec la recette de samiraaliya, malheureusement avec les enfants je n'ai pas eu le temps de faire les petits pains et la machine ne m'a pas attendu, donc elle s'est occupée de la cuisson, et comme je ne l'a connais pas très bien encore donc... enfin bref...
Le verdict...il est excellent! C'est Okey !
ZOOM (clic)

et voilà le repas de ce soir :
tlitli et dinde aux carottes
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Manaïla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Lille

Posté le: 30 Mar 2008 [19:47]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

samiraaliya: je viens de faire ta recette de pains mais la pate ne veux pas monter Malheureux (triste) j'ai pas de map je l'ai fait au robot sa fait presque 45 min, j'espere que sa va aller!
Bon je te tiens au courant!

Samiya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [20:06]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

Ne te tracasse pas, elle ne monte pas beaucoup a la première levée...
Met bien la deuxieme levée au dessus d'un radiateur ou d'une source de chaleur.

Manaïla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Lille

Posté le: 30 Mar 2008 [20:17]     Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo

samiraaliya a écrit:
Ne te tracasse pas, elle ne monte pas beaucoup a la première levée...
Met bien la deuxieme levée au dessus d'un radiateur ou d'une source de chaleur.

Ok tu me rassure, moi pour faire lever je chauffe legerement mon four et je met la pate dedans
Parce que mes radiateurs ne fonctionne pas! (en plus ils sont tous a coté des fenetre)
Je vien d'aller voir elle a monter! Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Bon pas beaucoup mais sa me rassure, je vais bien laisser monter la deuxiéme levée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map. Petits pains croustillants + photo
Page 1 sur 1