Map. Petits pains croustillants + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Samiya Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 668 L0calisation: Liege-Belgique
| Posté le: 28 Mar 2008 [13:02] Sujet : Map. Petits pains croustillants photo | |
|
Petits pains
525gr de farine
3cac de levure
2cas de sucre
2cac de sel
eau + oeuf: 300ml (il vous faut 300ml de liquide, donc je met 1oeuf et je complete jusqu'a avoir 300ml comme ca je suis sure puisque la taille des oeufs varie)
Le tout dans la map, programme pate
quand le programme est fini, faire des petite boule (ici on dit des miches, mais je pense que chez vous on appelle ca simplement des petits pains )
Laissez poser 1/2 au chaud
Mettre au four
non
préchauffé a 150°
Vous verrez, ils sont super croustillants...
|
|
|
 |
sansan173 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1988 L0calisation: Aisne
| Posté le: 28 Mar 2008 [16:21] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
|
| samiraaliya a écrit: |
Je suis en tran de faire des petits pains croustillants, je ne pense pas vous avoir deja donné la recette:
525gr de farine
3cac de levure
2cas de sucre
2cac de sel
eau + oeuf: 300ml (il vous faut 300ml de liquide, donc je met 1oeuf et je complete jusqu'a avoir 300ml comme ca je suis sure puisque la taille des oeufs varie)
Le tout dans la map, programme pate
quand le programme est fini, faire des petite boule (ici on dit des miches, mais je pense que chez vous on appelle ca simplement des petits pains )
Laissez poser 1/2 au chaud
Mettre au four
non
préchauffé a 150°
Vous verrez, ils sont super croustillants...
|
Samiraaliya dis moi est ce qu'ils ne sont pas sec?
Faut t'il mettre de l'eau ou de la buée?
Combien de temps de cuisson?
Car tout mes pains cuit au four jusqu'à maintenant ont tous durcis.
| _________________
 Alexy  Zeineb  Yacine  15 juillet 2010 |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 668 L0calisation: Liege-Belgique
| Posté le: 28 Mar 2008 [16:56] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
|
| sansan173 a écrit: |
Samiraaliya dis moi est ce qu'ils ne sont pas sec?
Faut t'il mettre de l'eau ou de la buée?
Combien de temps de cuisson?
Car tout mes pains cuit au four jusqu'à maintenant ont tous durcis.
|
ils ne sont pas sec du tout...
Pas d'eau ni de buée
20min au four NON préchauffé sur 150° je les laisse 20min. surveille les 5 dernières minutes dès qu'ils sont coloré tu peux les sortir.
Il sont croustillant quand ils viennent de sortir, le lendemain ils deviennenet un peu mou, mais ils ne durcissent pas (je les met a l'abris de l'air)...
Fais attention a bien respecter la deuxiemme levée (entre 1/2 et 1h) je les mets sur du papier sulfurisé sur ma plaque de cuisson, couvert avec un essuie + une couverture par dessus, au dessus du radiateur sinon ils riquent d'etre trop lourd.
Avec ces quatités la, je fais 9 petits pains...
C'est une recette de ma map 
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2008 [17:18] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
|
Ok samiraaliya et surtout Merci
Bien pour le moment c'est en pétrissage j'attends la première levée, avant de former mes petites boules.
Je te dirais ça après...
| _________________
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2008 [19:14] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
|
samiraaliya
ma MàP à continuer sa course car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper donc cela ne sera pas des petits pains mais un gros, enfin si on peut dire car il y a un super trou au milieu.
.
| _________________
 Alexy  Zeineb  Yacine  15 juillet 2010
|
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2008 [23:23] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
|
Voilà le pain avec la recette de samiraaliya, malheureusement avec les enfants je n'ai pas eu le temps de faire les petits pains et la machine ne m'a pas attendu, donc elle s'est occupée de la cuisson, et comme je ne l'a connais pas très bien encore donc... enfin bref...
Le verdict...il est excellent!
et voilà le repas de ce soir :
tlitli et dinde aux carottes
| _________________
|
 |
Manaïla Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 116 L0calisation: Lille
| Posté le: 30 Mar 2008 [19:47] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
| samiraaliya: je viens de faire ta recette de pains mais la pate ne veux pas monter j'ai pas de map je l'ai fait au robot sa fait presque 45 min, j'espere que sa va aller!
Bon je te tiens au courant!
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Mar 2008 [20:06] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
| Ne te tracasse pas, elle ne monte pas beaucoup a la première levée...
Met bien la deuxieme levée au dessus d'un radiateur ou d'une source de chaleur.
| |
|
 |
Manaïla Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 116 L0calisation: Lille
| Posté le: 30 Mar 2008 [20:17] Sujet : Re: Map. Petits pains croustillants photo | |
|
| samiraaliya a écrit: |
Ne te tracasse pas, elle ne monte pas beaucoup a la première levée...
Met bien la deuxieme levée au dessus d'un radiateur ou d'une source de chaleur.
|
Ok tu me rassure, moi pour faire lever je chauffe legerement mon four et je met la pate dedans
Parce que mes radiateurs ne fonctionne pas! (en plus ils sont tous a coté des fenetre)
Je vien d'aller voir elle a monter! Bon pas beaucoup mais sa me rassure, je vais bien laisser monter la deuxiéme levée
|
|
|
 |
|