qui je le rappelle n'est pas de moi mais c'est un dessert exquis :
succès aux amandes : 60 g de poudre d'amandes, 130 g de sucre en poudre, 15 g de farine et 50 g de blanc d'oeufs
Croustillant praliné : 200 g de pralinoise, 9 sachets de crèpes dentelles gavo*tes et 40 g de pralin
Mousse au chocolat : 75 g de sucre en poudre, 1 oeuf 3 jaunes, 195 g de chocolat à 70% de cacao et 30 cl de crème liquide
Préparation : Préchauffer le four à 220°C, beurrer un cercle à gâteau de 22cm de diamètre. Le disposer sur une plaque du four recourverte de papier sulfurisé. Mixer la farine, la poudre d'amande et 60 g de sucre et tamiser. Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes incorporer le restant du sucre soit 70g. Incorporer ensuite les éléments tamisés et mélanger très délicatement. Verser dans le cercle et cuire 10min. Le biscuit est alors doré.
Pour le croutillant praliné faire fondre fla pralinoise au micro ondes ou bain marie et incorporer les crepes gavo*tes écrasées et la prallin et bien mélanger.
Pour la mousse au chocolat, faire boullir 2cs d'eau et le sucre puis verser le sirop sur les jaunes + oeuf battus. Fouetter au batteur éléctrique jusqu'à ce que le mélange soit à température ambiante. Le mélange est léger et mousseux.faire fonde le chocolat, il doit être lisse et tiède, l'ajouter au mélange mousseux. Fouetter la crème très froide jusqu'à ce quelle double de volume et tienne aux branches du fouet. Incorporer la crème au chocolat délicatement
Pour assembler le gâteau : dans un cercle à pâtisserie disposer le succès aux amandes refroidi, recouvrir avec le croustillant praliné encore tiède, laisser refroidir jusqu'à durcissement puis recouvrir de mousse au chocolat. Lisser avec une spatule, filmer et mettre au frigo durant 4 heures minimum.
Ce gâteau est un pur délice................je le trouve facile à faire et exquis à déguster tout le monde à adorer, même ma petite dernière qui a 15 mois y a gouté, c'est une gourmande.
Bonne cuisine
SANDYCL
La pralinoise se trouve avec le chocolat, à coté du chocolat à cuire c'est une tablette jaune et les crèpes dentelle avec les gateaux genre éventail pour glac'e, il y a nature et chocolat, là je crois que c'est nature