|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
lili1812 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006
L0calisation: Berry
|
Posté le:
07 Avr 2008 [22:49] Sujet :
Les recettes wetwet préférées de lili1812 (6) |
|
|
Début de cette discussion
ICI
Je suis une passionnée de la cuisine, comme vous pourrez le voir dans mon album, et j'ai envie d'avoir un post bien à moi avec mes recettes wetwet préférées afin de pouvoir partager avec toutes les amies que j'ai pu me faire jusqu'à présent sur le forum mais aussi avec toutes celles qui viendront agrandir ce cercle ! Il va de soi que ce post est avant tout le post du partage et de l'amitié...
Je compte vous mettre ici, au fil des demandes, les recettes qui vous intéresseront dans mon album et plein d'autres s'y ajouteront au fil du temps !
BON REGAL A TOUTES !
Toutes mes recettes préférées sont répertoriées, vous les retrouverez dans la
Récap des recettes de Lili1812
où elles sont classées par catégorie.
Vous avez aussi la
Récap des recettes de Cortaline
où vous trouverez des idées de recettes pour tous les jours ainsi que les liens pour les menus de la semaine ; depuis novembre 2007 la semaine de menus est partagée :
- du lundi au jeudi, ils sont donnés par Cortaline
- du vendredi au dimanche, je vous propose les miens.
également quelques
Idées pour vos repas de fêtes (ww et un peu moins ww...)
LES VERRINES, TOASTS ET AUTRES POUR L'APERITIF...
LES POTAGES
LES ENTREES
LES POISSONS, LES FRUITS DE MER, LES CRUSTACES
LES VIANDES, LES PLATS COMPLETS
LES LEGUMES ET FECULENTS
LES DESSERTS
|
|
 |

|
Posté le:
07 Avr 2008 [23:18] Sujet :
Re: les recettes wetwet préférées de lili1812 (6) |
|
|
Et pour commencer ce 6ème post, je partage avec vous une petite recette que les cops que j'ai reçu ce week-end ont pu goûter. Elles vous laisseront sans doute leur commentaires.
CAKE MOELLEUX FRUITS ET FIBRES
Pour 16 tranches - 1 pt la tranche
-
- 100 g de farine (6 pts)
- 100 g de céréales Al* br*n (2 pts)
- 25 cl de lait écrémé (1,5 pt)
- 1 oeuf (2 pts)
- 1,5 c à c d'édulcorant liquide
- 1 sachet de levure Als@
- 70 g de datte sèches (3 pts)
- 60 g de figues sèches (2,5 pts)
- 2 c à s de fleur d'oranger
- 1/2 c à c de cannelle
- 1 pincée de sel
Dans un saladier, verser le lait puis ajouter les céréales, la farine, la levure, l'édulcorant, le sel, l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, la cannelle puis les fruits secs coupés en petits morceaux.
Bien mélanger le tout, verser dans un moule à cake en silicone et laisser reposer 30 mn environ.
Préchauffer le four à 180°C et enfourner 50 mn. Laisser refroidir un peu avant de démouler.
Pour ceux qui aiment, vous pouvez ajouter des écorces de citron ou d'orange confites.
Très bon au petit-déjeûner et encore meilleur le lendemain. 
|
|
 |
soaz Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2005
L0calisation: Chilly Mazarin (91)
|
|
|
 |

|
|
|
 |
moi&toi Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2007
L0calisation: Alsace
|
|
|
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
|
Posté le:
08 Avr 2008 [09:33] Sujet :
|
|
Coucou tout le monde,
Et bien... le temps n'est pas super... c'est tout gris... il fait moins froid ...
J'espère que tout le monde va bien...
Lili
: voilà un nouveau post de créer... Bravo...
Je passerai plus tard...
|
|
|
|
 |
chouchouetloulou59 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006
L0calisation: nord de la france
|
|
|
 |
marinedupin Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2007
L0calisation: loiret
|
Posté le:
08 Avr 2008 [10:27] Sujet :
|
|
Un 6ème poste de créé
Lili
|
|
 |
Marylo Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005
L0calisation: Essonne
|
Posté le:
08 Avr 2008 [11:06] Sujet :
|
|
Coucou,
Cool ce sixième post. Voici une recette trouvée sur le site d'un lait non sucré connu et weight-watcherisée... Je pense que cela doit être succulent. A adapter en fonction des goûts pour le roquefort et l'ensemble lait-crème me semble beaucoup!
Gratin de pomme de terre aux roquefort - 4 personnes - 6pts/part
1 kg de pommes de terre à chair ferme (2 points) 120 g de Roquefort (12 points) 2CC de beurre allégé (1 point) 410g de lait Gloria (2 points) 2 jaunes d'œufs moyens (5 pts) 4 cuillères à soupe de crème épaisse 15% (2 points) 1 oignon 4 gousses d'ail 2 brins de thym Sel, poivre
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Pelez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en rondelles très fines. Pelez et hachez l'ail, puis l'oignon. Mettez les jaunes d'œufs, avec le lait Gloria, dans une grande jatte. Ajoutez la crème épaisse, le Roquefort émietté, l'ail et l'oignon, le thym effeuillé et les pommes de terre. Salez, poivrez et mélangez bien. Beurrez un plat à gratin ou des petits ramequins avec une partie du beurre, versez la préparation aux pommes de terre dedans, parsemez des noisettes du beurre restant, couvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire pendant environ 1h30. Au bout d'une heure, retirez la feuille d'aluminium pour que le dessus puisse gratiner, servez très chaud.
Dès que j'ai testé, je vous dis ce que j'en pense et les rectificatifs que j'y apporterai. Mais avec une salade et une sauce cadeau, cela me semble une bonne ossature pour un repas du soir.
Bizzz les puces
Marylo 
|
|
|
|
 |
Samanon Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008
L0calisation: Belgique
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Avr 2008 [13:50] Sujet :
|
|
| Samanon a écrit: |
Bonjour à toutes
Je suis nouvelles sur le forum depuis la semaine passée et mistikris m'a proposé bien gentillement de venir vous rejoindre sur ce post, ce que je me suis empressée de faire
Je me présente: j'habite en Belgique et je suis maman depuis 6 mois d'une petite Manon qui est adorable. J'ai commencé ww le 7 janvier 2008 et j'avais besoin d'être motivée en plus des réunions car je commençais à "lacher" prise
Et je dois dire que ça a bien fonctionné car depuis la semaine passée,j'ai repris correctement le régime et j'ai reperdu presque 1kilo!
|
Bonjour et bienvenue à toi Samanon !
Comme je me plais à le répéter : un carnet et un stylo dans la main, c'est un kilo en moins ! D'ailleurs tu as pu le vérifier toi-même au cours de cette semaine passée puisque tu as perdu ce kilo ! Pour réussir, il ne faut pas hésiter à cuisiner et surtout à renouveler les recettes régulièrement pour ne pas tomber dans la monotonie. Facile à dire pour moi car j'adore cuisiner et c'est pour cela que j'ai ouvert un post : mettre ici toutes les recettes que je teste d'abord, que ce soit des recettes perso mais aussi des recettes que les Lilicops m'envoient, de préférence en MP. Si tu as des recettes que tu souhaites partager, n'hésite pas à me les envoyer, c'est avec plaisir que je les testerai et les mettrai dans un des menus du week-end que je fais chaque semaine sur le post de Cortaline.
Je suis entrain de fignoler les menus de la semaine prochaine que je met en ligne demain ; ça te donnera une petite idée mais surtout des idées pour préparer tes propres menus ou tout simplement copier si tu le souhaites.
Merci à Mistikris
de t'avoir dirigée ici, ça fait toujours plaisir de voir le cercle des cops s'agrandir !
N'hésite pas si tu as des questions ou remarques à formuler, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. Allez, c'est parti... 
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Shrekounette Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2008
|
Posté le:
08 Avr 2008 [13:58] Sujet :
|
|
Bravo Lili pour ce 6ème Post !
Bienvenue Samanon, prends place et régale toi tout en faisant attention !
Bon les filles je retourne bosser et j'essaierai de revenir vous voir dans l'aprem !
|
|
 |
Rojavou Membre Super Génial

Age: 75 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2005
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
08 Avr 2008 [15:15] Sujet :
|
|
| lili1812 a écrit: |
Début de cette discussion
ICI
Je suis une passionnée de la cuisine, comme vous pourrez le voir dans mon album, et j'ai envie d'avoir un post bien à moi avec mes recettes wetwet préférées afin de pouvoir partager avec toutes les amies que j'ai pu me faire jusqu'à présent sur le forum mais aussi avec toutes celles qui viendront agrandir ce cercle ! Il va de soi que ce post est avant tout le post du partage et de l'amitié...
merci ma petite Lili tu prends bien soing de nous toutes nous te remercirons jamais assez
grosses bises de la mamie rojavou
Je compte vous mettre ici, au fil des demandes, les recettes qui vous intéresseront dans mon album et plein d'autres s'y ajouteront au fil du temps !
BON REGAL A TOUTES !
Toutes mes recettes préférées sont répertoriées, vous les retrouverez dans la
Récap des recettes de Lili1812
où elles sont classées par catégorie.
Vous avez aussi la
Récap des recettes de Cortaline
où vous trouverez des idées de recettes pour tous les jours ainsi que les liens pour les menus de la semaine ; depuis novembre 2007 la semaine de menus est partagée :
- du lundi au jeudi, ils sont donnés par Cortaline
- du vendredi au dimanche, je vous propose les miens.
également quelques
Idées pour vos repas de fêtes (ww et un peu moins ww...)
LES VERRINES, TOASTS ET AUTRES POUR L'APERITIF...
LES POTAGES
LES ENTREES
LES POISSONS, LES FRUITS DE MER, LES CRUSTACES
LES VIANDES, LES PLATS COMPLETS
LES LEGUMES ET FECULENTS
LES DESSERTS
|
|
|
|
|
|