Posté le:
07 Avr 2008 [21:02] Sujet :
Un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche
Bonjour à tous !
Voila, dimanche je reçois deux amis. Etant seule, je n'ai pas envie de les laisser longtemps seuls dans le salon pendant que je fais la cuisine.
( bah oui quand on est en couple, c'est plus facile, on peut s'éclipser pendant que l'autre fait la conversation )
Malgré tout, je voudrais faire quelque chose de sympa à manger. Dans l'idéal il faudrait que je puisse préparer à l'avance et n'avoir plus qu'à faire chauffer quand ils seront là.
J'avais peut être idée de faire des noix de st Jacques poêlées avec des noix concassées ( le tout piqué avec un cure-dent ) pour l'apéro. La cuisson est rapide ... ( avez-vous une idée exacte de la manière dont je pourrais réaliser ça )
Et en dessert, je pensais à des crèmes brûlées. Mais je n'ai pas de chalumeau ! Avec le grill du four, peut-on obtenir un résultat correct ?
Merci d'avance pour vos réponses et précieux conseils
Posté le:
08 Avr 2008 [06:39] Sujet :
Re: un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche
sify a écrit:
Bonjour à tous !
Voila, dimanche je reçois deux amis. Etant seule, je n'ai pas envie de les laisser longtemps seuls dans le salon pendant que je fais la cuisine.
( bah oui quand on est en couple, c'est plus facile, on peut s'éclipser pendant que l'autre fait la conversation )
Malgré tout, je voudrais faire quelque chose de sympa à manger. Dans l'idéal il faudrait que je puisse préparer à l'avance et n'avoir plus qu'à faire chauffer quand ils seront là.
J'avais peut être idée de faire des noix de st Jacques poêlées avec des noix concassées ( le tout piqué avec un cure-dent ) pour l'apéro. La cuisson est rapide ... ( avez-vous une idée exacte de la manière dont je pourrais réaliser ça ) tu les prépares d'avance sur les piques et comme ca, tu n'as plus qu'à poéler au dernier moment !
Et en dessert, je pensais à des crèmes brûlées. Mais je n'ai pas de chalumeau ! Avec le grill du four, peut-on obtenir un résultat correct ? oui tu peux tout a fait les faire sous le grill du four c'est ce que je fais car je n'ai pas de chalumeau !
Merci d'avance pour vos réponses et précieux conseils
pour le plat, tu peux faire un curry qui se prépare la veille !
Posté le:
09 Avr 2008 [01:53] Sujet :
Coucou !
Et tout d'abord merci à toutes pour vos réponses !
En parcourant le forum, j'ai trouvé l'idée de faire du poisson en papillote ! Sans doute du cabillaud que j'accompagnerai d'un riz et d'une julienne de légumes.
Comme ça je ferai tout à l'avance, il n'y aura plus qu'à mettre les papillotes au four et à réchauffer le reste.
Pour le dessert, j'hésite à présent entre des crèmes brûlées et un crumble pomme-ananas et noix de coco !
Qu'en pensez-vous ?
Il me faut encore une entrée. Avez vous des idées ?
Ah oui ! Et quelles sont vos meilleures recettes de verrines pour l'apéro ?
Posté le:
09 Avr 2008 [08:38] Sujet :
sify a écrit:
Coucou !
Et tout d'abord merci à toutes pour vos réponses !
En parcourant le forum, j'ai trouvé l'idée de faire du poisson en papillote ! Sans doute du cabillaud que j'accompagnerai d'un riz et d'une julienne de légumes.
Comme ça je ferai tout à l'avance, il n'y aura plus qu'à mettre les papillotes au four et à réchauffer le reste.
oui tres bien et surtout tres léger !!!
Pour le dessert, j'hésite à présent entre des crèmes brûlées et un crumble pomme-ananas et noix de coco !
Qu'en pensez-vous ?
perso je préfère le crumble car plus parfumé surtout avec de l'ananas et de la noix de coco !!! remplace d'ailleurs une partie du lait du lait de coco !!!
Il me faut encore une entrée. Avez vous des idées ?
Ah oui ! Et quelles sont vos meilleures recettes de verrines pour l'apéro ?
- avocat, crabe, macédoine
- tomates confites ou tomates normales et chevre frais avec noisettes grillées ou pistaches !
- avocat et crevettes sautées,
- mascarpones parfumé au crottin et citron confits,
- mascarpone parfumé au crottin et conrgettes confites ...
Merci d'avance !