Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sify
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Avr 2008 [21:02]    Sujet : Un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

Bonjour à tous !

Voila, dimanche je reçois deux amis. Etant seule, je n'ai pas envie de les laisser longtemps seuls dans le salon pendant que je fais la cuisine.
( bah oui quand on est en couple, c'est plus facile, on peut s'éclipser pendant que l'autre fait la conversation )

Malgré tout, je voudrais faire quelque chose de sympa à manger. Dans l'idéal il faudrait que je puisse préparer à l'avance et n'avoir plus qu'à faire chauffer quand ils seront là.

J'avais peut être idée de faire des noix de st Jacques poêlées avec des noix concassées ( le tout piqué avec un cure-dent ) pour l'apéro. La cuisson est rapide ... ( avez-vous une idée exacte de la manière dont je pourrais réaliser ça )

Et en dessert, je pensais à des crèmes brûlées. Mais je n'ai pas de chalumeau ! Avec le grill du four, peut-on obtenir un résultat correct ?

Merci d'avance pour vos réponses et précieux conseils

Version imprimable de cette page
gette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 07 Avr 2008 [21:35]    Sujet : Re: Un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

sify

je suis heureuse que tu te sois inscrite sur ce forum et je tiens à te souhaiter la bienvenue au nom de toute l'équipe

tu verras ici tout le monde s'entraide et si tu as des questions n'hésite pas tu auras toujours des réponses

si tu veux tu peux aller te presenter ici Hello, Kikou, Bonjour

tu peux aussi si tu le desires choisir une image pour te representer la
Rose

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 08 Avr 2008 [06:39]    Sujet : Re: un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

sify a écrit:
Bonjour à tous !

Voila, dimanche je reçois deux amis. Etant seule, je n'ai pas envie de les laisser longtemps seuls dans le salon pendant que je fais la cuisine.
( bah oui quand on est en couple, c'est plus facile, on peut s'éclipser pendant que l'autre fait la conversation )

Malgré tout, je voudrais faire quelque chose de sympa à manger. Dans l'idéal il faudrait que je puisse préparer à l'avance et n'avoir plus qu'à faire chauffer quand ils seront là.

J'avais peut être idée de faire des noix de st Jacques poêlées avec des noix concassées ( le tout piqué avec un cure-dent ) pour l'apéro. La cuisson est rapide ... ( avez-vous une idée exacte de la manière dont je pourrais réaliser ça ) tu les prépares d'avance sur les piques et comme ca, tu n'as plus qu'à poéler au dernier moment !

Et en dessert, je pensais à des crèmes brûlées. Mais je n'ai pas de chalumeau ! Avec le grill du four, peut-on obtenir un résultat correct ? oui tu peux tout a fait les faire sous le grill du four c'est ce que je fais car je n'ai pas de chalumeau !

Merci d'avance pour vos réponses et précieux conseils

pour le plat, tu peux faire un curry qui se prépare la veille !

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 08 Avr 2008 [14:06]    Sujet : Re: un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

une tajine aussi c'est très simple

pour le dessert, oui oui au four y'en a qui le font

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 08 Avr 2008 [14:56]    Sujet : Re: un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

Pour les crèmes brulées, je ne les fais qu'au four, pas de problème. Cligne de l'oeil

Pour le plat, qui se réchauffe bien et est même meilleur réchauffé, le boeuf bourguignon. Bon, en même temps, je suis bourguignonne alors Rire (lol)

sify
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Avr 2008 [01:53]    Sujet : Re: un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

Coucou !
Et tout d'abord merci à toutes pour vos réponses !

En parcourant le forum, j'ai trouvé l'idée de faire du poisson en papillote ! Sans doute du cabillaud que j'accompagnerai d'un riz et d'une julienne de légumes.
Comme ça je ferai tout à l'avance, il n'y aura plus qu'à mettre les papillotes au four et à réchauffer le reste.

Pour le dessert, j'hésite à présent entre des crèmes brûlées et un crumble pomme-ananas et noix de coco !
Qu'en pensez-vous ?

Il me faut encore une entrée. Avez vous des idées ?

Ah oui ! Et quelles sont vos meilleures recettes de verrines pour l'apéro ?

Merci d'avance !

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 09 Avr 2008 [08:38]    Sujet : Re: un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

sify a écrit:
Coucou !
Et tout d'abord merci à toutes pour vos réponses !

En parcourant le forum, j'ai trouvé l'idée de faire du poisson en papillote ! Sans doute du cabillaud que j'accompagnerai d'un riz et d'une julienne de légumes.
Comme ça je ferai tout à l'avance, il n'y aura plus qu'à mettre les papillotes au four et à réchauffer le reste. oui tres bien et surtout tres léger !!!
Pour le dessert, j'hésite à présent entre des crèmes brûlées et un crumble pomme-ananas et noix de coco !
Qu'en pensez-vous ? perso je préfère le crumble car plus parfumé surtout avec de l'ananas et de la noix de coco !!! remplace d'ailleurs une partie du lait du lait de coco !!!
Il me faut encore une entrée. Avez vous des idées ?

Ah oui ! Et quelles sont vos meilleures recettes de verrines pour l'apéro ?
- avocat, crabe, macédoine
- tomates confites ou tomates normales et chevre frais avec noisettes grillées ou pistaches !
- avocat et crevettes sautées,
- mascarpones parfumé au crottin et citron confits,
- mascarpone parfumé au crottin et conrgettes confites ...

Merci d'avance !

BBTOP
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas loins de Namur et Liège en Belgique

Posté le: 09 Avr 2008 [16:07]    Sujet : Re: un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche

Tu peux faire aussi un roti horloff pommes croquettes, le roti dans le four. Juste 2 min pour les croquettes... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Un menu bon, original, et surtout rapide pour dimanche
Page 1 sur 1