Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau anniversaire hello kitty + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau anniversaire hello kitty + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celmiammiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Avr 2008 [20:59]    Sujet : Gâteau anniversaire hello kitty + photo

Bonjour à tous
Je me décide enfin à rejoindre la "communauté" Supertoinette. Je l'ai tant fréquentée en tant que visiteur, je la connais du coup assez bien.
J'adore cuisiner et maintenant que je suis équipée au complet, j'ai laissé les gateaux yaourth pour des choses un peu plus élaborées.
Je m'éclate à préparer les gateaux festifs (toute ma famille m'en demande) et j'adore les verrines sucrées.

Voici pour ce premier message le royal au chocolat que j'ai réalisé pour ma petite cousine de 7 ans.
ZOOM (clic)
Gâteau anniversaire hello kitty + photo

Pour cela merci à Chane dont j'ai suivi la technique pour le décor...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_152589.gateau_dora_photo.html
La petite puce a même été mise à contribution pour le décor, ça l'a rendue d'autant plus fière de son gâteau.

Biz

Cel

Version imprimable de cette page
gette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 07 Avr 2008 [21:36]    Sujet : Re: Gâteau anniversaire hello kitty + photo

celmiammiam

je suis heureuse que tu te sois inscrite sur ce forum et je tiens à te souhaiter la bienvenue au nom de toute l'équipe

tu verras ici tout le monde s'entraide et si tu as des questions n'hésite pas tu auras toujours des réponses

si tu veux tu peux aller te presenter ici Hello, Kikou, Bonjour

tu peux aussi si tu le desires choisir une image pour te representer la
Rose

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 07 Avr 2008 [22:09]    Sujet : Re: gâteau anniversaire hello kitty + photo

bonjour et surtout bienvenue sur super toinette tu vas voir ici c'est super moi aussi je suis rester lontemps visiteuse et une fois je me suis lancer et depuis je ne vais pas sur le net sans passer par supertoinette il y a tant de recette super genial et les toinette sont tres sympas tu ne regrettera pas d avoir pousser la porte du forum dis donc il est superbe ton gateau et je pense que se n est que ni debut bonne soiree et au plaisir
Brima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Avr 2008 [12:13]    Sujet : Re: gâteau anniversaire hello kitty + photo

Bonjour,

Nouvelle dans le forum, je suis ébahie par ton gâteau mais quelle est cette méthode chane dont tu parles. Ma fille rêve que je luis fasse ton gâteau merci de me répondre.

Brima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Avr 2008 [12:22]    Sujet : Re: gâteau anniversaire hello kitty + photo

Désolée c'est encore moi, pourrais-je aussi avoir ta recette de royal au chocolat ? embarrassé (oops)
celmiammiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Avr 2008 [23:39]    Sujet : Re: gâteau anniversaire hello kitty + photo

Merci pour cet accueil Liliana et Gette.
Brima, voici des explications. Commençons par le décor, la méthode de Chane est sur ce même forum (tu prends une image, tu poses dessus du rhodoid (film transparent en magasin de loisirs créatifs), contour au chocolat (noir dans mon cas) dans un cornet de papier sulfu, repos au frigo et remplissage au chocolat blanc un petit tas à la cuillère et étaler au couteau et ensuite tu incorpores les colorants au choc blanc pour les zones colorés (le plus astucieux est de partir du plus clair au plus foncé, surtout que pour Hello Kitty quasiment tout est un dégradé de rose/rouge). Entre chaque couleur, il est préférable de repasser par le frigo. Ne t'inquiète pas passe sur les détail (genre les yeux, le nez la bouche) puisque tu es sur l'envers de ton décor...)

La recette du royal au chocolat (ou aussi appelé Trianon)
Pour 8-10 pers (celui qui est sur la photo est double 16-20 pers)

Matériel 1 cercle à gateau de 20-22 cm de diam ou l'équivalent en rectangle

Succès amandes :

60 g de poudre d'amande
130 g de sucre en poudre
15 g de farine
3 blancs d'oeufs

Croustillant praliné :

200 g de chocolat au praliné (en supermarché)
9 sachets de crêpes dentelles
40 g de pralin en poudre

Mousse au chocolat :

75 g de sucre en poudre
1 oeuf + 3 jaunes
200 g de chocolat
30 cl de crème liquide

Succès amandes :
Beurrez le cercle à gâteau. disposez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Tamisez la farine, la poudre d'amande ainsi que 60 g de sucre.
Montez les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes, incorporez le sucre restant (70g). Puis incorporez les éléments tamisés précédement. Mélangez délicatement.
Versez dans le cercle. Faites cuire 10 min dans un four préchauffé à 220°. Le biscuit est alors juste doré. Laissez refroidir 15 min puis démoulez.

Croustillant praliné :
Faites fondre le praliné au bain-marie.
Incorporez-la aux crêpes écrasées ainsi que le pralin en poudre. Mélangez bien

Mousse au chocolat :
Dans une casserole, faites bouillir 2 cuill. à soupe d'eau avec le sucre. Versez sur les jaunes + oeuf battus. fouettez vivement au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit à température ambiante (environ 5 min). Le mélange est plus léger et mousseux.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-le au mélange précédent.
Fouettez la crème très froide en chantilly (je la place 20 minutes à congélateur avec les fouets et le saladier afin qu'elle soit bien foide). Fouettez-la jusqu'à ce qu'elle double de volume et tiennes aux branches du fouet.
Incorporez la crème fouettée, en plusieurs fois, à la préparation chocolatée.

Montage :
Déposez votre cercle à pâtisserie sur le plat de service. Placez-y le succès amandes refroidi, recouvrez avec le croustillant praliné encore tiède. Laissez refroidir afin quil durcisse. Puis recouvrez-le avec la mousse au chocolat.
Lissez avec une grande spatule. Placez 4 heures au réfrigérateur minimum (voire une nuit complète plus il est réfrigéré meilleur c'est).

Avant de servir, saupoudrez de cacao tamisé et décorez à sa guise.

Moi je me suis lancée pour le contour à tabler du chocolat. Il te faut un thermomètre sonde et respecter une courbe précise de température du chocolat. mais tu peux faire plus simple en décorant avec des gateaux ou le reste de ton pralin.

(Mimine, merci c'est ta recette et si tu savais à quel point elle m'accompagne à chaque repas de fête, l'effet est garanti et détonnant à chaque fois)

J'espère t'avoir suffisamment renseignée si tu as besoin refais moi signe, je serai heureuse de t'aider et c'est sûre ta fille va être trop contente...

Biz

Brima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Mai 2008 [13:00]    Sujet : Re: gâteau anniversaire hello kitty + photo

Bonjour,

Désolée pour mes remerciements tardifs mais j'ai eu quelques soucis familiaux. En tout cas merci énormément pour ta recette, je sens que ma puce va être aux anges, elle me tarbuste depuis qu'elle a vu ton gâteau sur le site, elle veut tout pareil : le coeur, la bougie ...!

Je le fais mardi pour l'école, je te dirais l'accueil,

Biz Un peu de Magie

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: France

Posté le: 28 Mai 2008 [10:03]    Sujet : Re: gâteau anniversaire hello kitty + photo

Tiens nous au courant surtout!
En tout cas il est superbe !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau anniversaire hello kitty + photo
Page 1 sur 1