Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Spaghettis à la carbonara de rêve !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Spaghettis à la carbonara de rêve !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cori7
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: région parisienne

Posté le: 07 Avr 2008 [20:49]    Sujet : Spaghettis à la carbonara de rêve !

Je me suis régalé Alors je vous révèle le secret des spaghettis à la carbonara de ma tata qui sont excellentes, vous m'en direz des nouvelles... Je me suis régalé

Faites revenir les lardons fumés dans un peu d'huile d'olive. Retirez du feu et y ajouter une gousse d'ail écrasée.
Faites cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau. Quand elles sont cuites les jeter dans la sauteuse avec les lardons.
Mélanger deux jaunes d'oeufs et une brique de crème épaisse entière. Ajouter aux pâtes juste avant de servir.
BON APPETIT!

cool coeur

v
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: strasbourg

Posté le: 08 Avr 2008 [09:45]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

salut cori,

une petite astuce pour faire réellement des carbos de rêves, à la place de mettre de la crème fraîche, tu mets de la mascarpone, un pot de 250 gr, et 3 c à s de crème liquide, là tu as des spaghettis à la carbonara de rêves........

natmat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: BRETAGNE

Posté le: 08 Avr 2008 [11:47]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

La sauce relevée d'une cuillère à café de moutarde, là c'est le top ! C'est Okey !

Maman de Nathan 10 ans & Mathis 6 ans
Tendrement coeur Vélo enfant
MAP clatronic 2864
Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 08 Avr 2008 [13:46]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

Etoiles Magie V Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée
Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

je te souhaite une

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 09 Avr 2008 [23:15]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

Spaghetti alla carbonara

- 80 g de poitrine fumée par personne coupé en lardons ou petits cubes
- 10 à 40g de pecorino ou de parmesan
- 1 oeuf par personne
- poivre abondant

Faire fondre le lard à feu doux jusqu'à ce qu'il ait rendu son gras.
Cuire les pâtes al dente, les assaisonner avec le lard et son gras.
A part battre les oeufs avec le fromage et du poivre abondant, ajouter aux pâtes hors du feu et mélanger rapidement jusqu'à ce que toutes les pâtes soient bien enrobées.

Servir aussitôt.

La recette d'origine ne prévoit pas de crème fraîche : ni de moutarde,ni de mascarpone, l'aspect crémeux vient des oeufs mélangés au fromage qui sont ajoutés hors du feu a+ Hello, Kikou, Bonjour

PiRnA
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 23 Avr 2008 [04:53]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

pour clore le sujet de la carbonara... savez vous d'ou ce plat tire t'il son nom?

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 23 Avr 2008 [06:55]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

Coucou....

Si, lo sappiamo! Je bondis de joie

Il y a plusieurs versions ..... la plus probable attribue ce plat aux carbonai qui passaient de longs mois loin de chez eux dans les bois pour préparer le charbon de bois.
Ils se nourrissaient de produits qu'il était facile de conserver : pâtes, guanciale (joue de porc conservée comme la pancetta), oeufs et fromage de brebis (pecorino).
Le poivre simulerait la poussière de charbon .....

Ils pouvaient conserver les oeufs même sans frigo mais pouvaient aussi avoir des poules dans leur campement.

Réusir ce plat n'est pas chose évidente : les oeufs doivent rester crémeux et ne pas coaguler, c'est probablement pourquoi pour réproduire l'aspect crémeux difficile à obtenir certains ajoutent de la crème ... mais c'est de la triche ! NA !

Bonne journée.

PiRnA
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 23 Avr 2008 [10:32]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

bravo c'est aussi la version que ma grand mere me donnait...
d'ailleurs beaucoup de personne à qui j'en ai fait trouve les carbo trop forte...
etait ce un abus de ma grand mere que de les faire aussi forte (en poivre)?
par contre des spaghetti avec la carbo j'en ai jamais manger je trouve que ça ne se marie pas ideallement... le mieux c'est quand meme avec des tagliatelle fraiche

mod-dom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Bretagne

Posté le: 23 Avr 2008 [14:47]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

cool coeur
Hello - Cori7 j'ai essayé ta recette rapide, elle est succulente cool coeur
"Carbonara" n'est pas un copyright cool coeur
Donc toute création ou imitation est autorisée voire conseillée cool coeur
Tout comme hamburgers, crêpes, pizzas, coucous, paëlla et j'en passe cool coeur
Chaque pays a des spécialités et chaque individu sa propre recette cool coeur
La grand'mère de mon homme qui était italienne lui a dit un jour que "chaque italien fait selon ses moyens du jour" cool coeur
Ce qui veut dire que le jour où les finances le permettent les pâtes sont enrichies, sinon elles sont réduites à leur plus simple expression cool coeur
Elles n'en sont pas moins bonnes ! cool coeur
Ainsi, ta recette en vaut bien une autre, et surtout, elle est facile à réaliser cool coeur
Il faut savoir aussi que ce forum est une ouverture à toutes les recettes, qu'elles soient Originales, copiées, améliorées ou simplifiées cool coeur
Je reconnais que les recettes des italiens, ont leur charme et qu'elles sont excellentes cool coeur
Toutefois, je suis régulièrement en Italie, et les pâtes carbonara que l'on mange à Firenze ne sont pas les mêmes qu'à Roma ou qu'à Genova cool coeur
Et, pour une cuisinière comme moi, plus c'est simple meilleur c'est !
cool coeur

Dernière édition par mod-dom le 23 Avr 2008 [15:35]; édité 1 fois

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)

Posté le: 24 Avr 2008 [08:28]    Sujet : Re: Spaghettis à la carbonara de rêve !

Supertoinette a écrit:
Chacun à ses petits trucs pour améliorer ses recettes, un ingrédient de plus, un ingrédient de moins, un coup de main différent dans la préparation...
C'est ce qui fait que la cuisine est un laboratoire de saveur où l'on fait des créations pour son plaisir et le plaisir de faire partager ses découvertes aux autres.

Cori a voulu nous faire partager une recette réalisée par sa tante, aucune raison de critiquer, chacun a sa petite touche perso Cligne de l'oeil

Bonne journée Anémone

Coordinatrice du forum
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Spaghettis à la carbonara de rêve !
Page 1 sur 1