pingine Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique
|
Posté le:
06 Déc 2006 [21:36] Sujet :
Salade d'écrevisses au foie gras |
|
|
Salade d'ecrevisses au foie gras
4 pres
ecrevisses 1kg pour 4 si elles sont deja decortiqué 800g
1 coeur de laitue
2 citrons
vinaigre de vin ou autre huile de noix ou de pépin de raisin po huile legere
50 gr d'echalotes
20 gr de caviar ou oeuf de lumps
100GR de foie gras
50 gr de noix decortiquées
12 tranche de pain de mie
cuire les ecrevisses dans un court b ouillonpeuvent etre remplacer par langoustines ou crevettes grosses ou cambas les decortiquer on peut utiliser du surgeler dans ce qu'a faire le court bouillonquand il est chaud eteindre le feu et y jeter les fruit de mer que vous aurez choisi jusqu'a commplet refroidissement
reserver une par personne non decortiqué pour la presentation celle ci seron presenter sur la salade
assaisonner la salade et les ecrevisses separement avec jus de citron sel poivre echalotte finement aché huile de noix ou huile legere un filet de vinaigre de vin quelque cerneaux de noix un peu de caviar oeuf de lump
presser les queux d'ecrevisse au centre de la salade dans une large coupe (comme je n'ai pas de grand verre je presente dans des coupes sur pied a glace que j'utilise pour peche melba) disposer cette dernieresur une assiette a dessert sur lequel vous aurez mis un napperon en papier comme pour les gateau x faire des toast au foie gras moi j'avais intercalez un toat foie gras un toast saumon ou truite tout au tour de l'assiette vous pouvez remplacer le foie gras et le saumon par tout autre chose a votre gout presenter les ecrevisses non decortique sur la salade
pingine
|
|
|
|