Varices : sclérose ou opération ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Chrisguylud Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 133 L0calisation: Martinique (DOM)
| Posté le: 07 Avr 2008 [17:17] Sujet : Varices : sclérose ou opération ? | |
| Salut !
J'ai des varices que je veux faire enlever. Mais voilà : 50% des médecins me déconseillent vivement de me faire scléroser au profit d'une opération ... et 50% d'entre eux me conseillent le contraire ...
Alors si vous êtes passé(e)s par là j'aimerais avoir vos témoignages et conseils.
Merci beaucoup !
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 1005 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 07 Avr 2008 [17:54] | |
| Salut,
Il faut d'abord savoir si les varices sont très grosses ou non. Passe le doigt dessus sans les regarder et si tu les sens, c'est qu'elles doivent être assez grosses.
Mon médecin m'a conseillé de commencer par des médicaments (dont je ne me rappelle plus le nom). Ils sont sensés faciliter le retour veineux, je pense que la "Jouvence de l'abbée Soury" doit aller. Il faut aussi respecter quelques règles d'hygiène : éviter le surpoids, ne pas faire du surplace trop longtemps, éviter le soleil, ne pas croiser les jambes ...
Après, si ça ne va toujours pas, on peut penser à l'opération, mais renseignes-toi bien avant car si certains médecins te la déconseille, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Lynn
| _________________
MAP Homebread de Moulinex |
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 133 L0calisation: Martinique (DOM)
| Posté le: 07 Avr 2008 [19:20] | |
| la taille des varices : elles sont énormes ! très visibles, douloureuses et laides !
L'hygiène de vie, pas de surpoids, crèmes soulageantes, il y a bien longtemps que cela fait partie de ma vie, mais c'est insuffisant.
|
|
|
 |
pat 60 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 2728 L0calisation: NOYON 60
| Posté le: 07 Avr 2008 [20:31] | |
| Bobjour
Si tes varices sont très grosses il n'y a que l'opération.
Je suis passée par là il y a 4ans et je peux tedire que c'est ensuite un bien être de tous les instants.
Moi aussi j'avais des varices très grosses et je souffrais des jambes et à la fin je peinais à marcher longtemps (trop attendu). J'ai consulté un phlébologue qui m'a de suite conseillé l'opération car la sclérose est valable pour les petites veines apparantes mais pas pour les grosses varices.
Je suis restée 2 jours en clinique avec les jambes bandées et surélevées et ensuite de retour à la maison 3 semaines avec des bandes spéciales et pour finir à complète guérison on m'a sclérosé toutes les petites veines restantes.
Moi je peux te dire que je ne regrette pas un instant et que si j'en avais à nouveau et bien je n'attendrais pas pour recommencer.
Voilà si tu as des questions n"hésites pas.
Bonne soirée
| _________________
Lundi 02/10/06 = 107 kg
Lundi 12/01/09 = 98 kg
objectif : 85 kg
Anniv : 10 Avril
Map Kenwood BM210 |
|
 |

| Posté le: 08 Avr 2008 [16:06] | |
| Merci pour ton témoignage Pépita, tu me donnes du courage car si j'appréhende l'opération c'est pour 2 raisons :
- la première et la principale est que j'ai passée 2 mois à la clinique pour ma dernière grossesse et l'idée d'y repasser ne serait-ce qu'une nuit me terrorise
- ma tante s'était faite opérée ( mais c'était il y a 20 ans)et au final les médecins voulaient l'amputer tant ça s'était infecté ! heureusement qu'elle a refusé et maintenant tout est rentré dans l'ordre
J'ai pris RDV chez un phlébologue pour dans 15 jours ...
|
|
|
 |
pat 60 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 2728 L0calisation: NOYON 60
| Posté le: 08 Avr 2008 [16:38] | |
| Tu as raison d'avoir pris rendez vous il ne faut pas appréhender car c'est banal et ça dépand des médecins peut être n'auras tu pas besoin d'opération mais en principe ça se fait dans la journée moi je suis restée car j'avais les jambes très abimées.
Allez courage et tiens moi au courant
Bises
| _________________
Lundi 02/10/06 = 107 kg
Lundi 12/01/09 = 98 kg
objectif : 85 kg
Anniv : 10 Avril
Map Kenwood BM210 |
|
 |
|