Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mariel62
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Avr 2008 [16:36]    Sujet : Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Bonjour les cuistots Cligne de l'oeil
A la fin du mois, j'ai un entretien pour pouvoir entrer au lycée hotelier du touquet, on m'a conseillé de preparer une idée de recette que je pourrais raconter, il me faudrait une entrée, un plat et un dessert.
Pour le dessert, je pense a un "toast" de pate feuilleté caramélisée garni de compote d'ananas et des abricots secs en macédoine.

Si vous avez des idées plutot simples mais qui feront impression pour l'entrée et le plat, n'hésitez pas je suis à court d'idée....
Merci d'avance pour vos réponses Cligne de l'oeil

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [16:45]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Bonjour Mariel

En entrée je suggere une terrine de poisson.Compte 15 à 20 min de préparation (il faut un robot pour mixer le poisson) .La cuisson se fait au bain marie.Mais je n'ai jamais été déçue du résultat et mes invités ont toujours apprécié.
Pour le plat je réfléchis

La p'tite jeanne

Version imprimable de cette page
Josyane
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Pays Basque

Posté le: 07 Avr 2008 [16:56]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Bonjour Mariel62

C'est génial de déjà savoir ce que tu veux faire plus tard.

Pour l'entrée : une terrine de poisson
si ça te dit, j'ai plein de recettes de la plus facile à la belle terrine
Pour le plat : Côte de boeuf sur sarment de vigne (facile),
Faisan sauce blanche sur tombée de choux (moins facile)
Magret de canad aux cèpes (facile)
Tajine d'agneau (plat complet)
Sauté de dinde sauce brune brocolis (simple)

Voilà quelques Idée, Je t'envoie une ou des recettes si tu veux

Josyane
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [16:58]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

embarrassé (oops) Désolé La p'tite Jeanne,
Je n'avais pas vu ton message, mais apparement la terrine de poisson a ses adeptes Hello, Kikou, Bonjour

Mariel62
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Avr 2008 [17:18]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

merci pour votre rapidité, c'est vraiment simpa !
je veux bien la recette de cette fameuse terrine de poisson et la recette de la cote de boeuf. Les autres idées sont toujours les bienvenues.

Sinon en entrée, j'avais une petite idée, j'attend vos réactions :
croustillants de camembert ( camembert enroulé dans des feuilles de brick dorées au four ) sur sa salade et ses dés de tomate et de concombre. Réactions ? Très Heureux

Mon entretien est prévu pour le 28 avril, ça approche vite, très vite ... =S

Merci beaucoup tout le monde

Je fais tout mon possible pour me connecter le plus souvent, je reviendrais ce soir pas de soucis normalement !

Josyane
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [17:43]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Pas de problème, je te cherche les recettes exactes et je te les envoie.

Les bricks au camenberg, bonne idée, tu peux aussi rajouter dans chaque brick 2 à 3 pointes d'asperges vertes cuites à la vapeur et bien égoutées.

A demain.

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [18:32]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Mariel

bonne idée tes croustillants au camembert moi j'ajouterai quelques lamelles de pommes éventuellement.

Josyane pas de soucis si nous avons pensé toutes les deux a la terrine de poisson c'est que l'idée est bonne!

Mariel puisque josyane t'envoie la recette je pense qu'il est inutile que je t'envoie la mienne.

A bientôt

La p'tite jeanne

lemonpie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Avr 2008 [18:41]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Voici deux entrées pas trop compliquées :

salade de scampi et lardons aux framboises
--------
Faire griller 2 càs de pignons de pin à sec dans poêle anti-adhésive, les retirer et faire rissoler à feu doux avec huile olive 200gr de lardons fumés quand la graisse commence à fondre augmenter flamme et ajouter 500gr de scampi surgelés (décortiqués). Préparer une vinaigrette aec 5càs de vinaigre de framboises, sel, poivre 1càc de moutarde et 6 framboises écrasées à la fourchette et 10càs d'huile olive. Disposer les scampi chauds sur une salade (feuilles de chêne) répartir dessus les pignons, les
lardons et quelques framboises et verser vignaigrette et ciboulette
salade parmesane
--------
Préparer une mayonnaise à l'huile d'olive et y ajouter du jus d'orange et du parmesan rapé. Cuire une botte d'asperges vertes et faire rissoler 500 gr de scampi décortiqués dans huile olive. Servir sur salade avec sauce au parmesan à part.
Bonne chance pour ton examen.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 07 Avr 2008 [21:50]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

bonsoir; dans l'idée du fromage; je fais souvent une entrée qui est un champignon au crottin de chavignol entouré d'une tranche de jambon de Parme : tu prends les chapeaux de gros champignons blancs ; tu les mets côté creux vers le haut sur une feuille de papier sulfurisé; tu les sales très légèrement et tu les poivres; tu verses qques gouttes d'huile d'olive dessus et tu les passes sous le gril du four pendant 2 à 3 minutes!
Tu les égouttes face bombée vers le haut sur du papier absorbant!
Tu mets à l'intérieur du chapeau 1/2 crottin de chavignol ou un entier que tu entoures d'une tranche de jambon fumé ( de Parme ou de Bayonne ou même du lard fumé) ; au moment de servir, tu les remets sous le gril jusqu'à ce que le crottin soit doré et un peu gonflé; tu sers sur une petite salade avec qques noix et tu peux rajouter sur ton crottin qques copeaux de chèvre sec! C'est Okey !

Josyane
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [10:57]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Bonjour Mariel, Anémone

Recette de terrine de poisson

300 à 400 g de filets de poisson
150 g environ (je le fais à l'oeil) de pain de mie sans la croûte
sel poivre piment d'espelette
2 càs de crème fraîche
2 grands bols de lait
2 oeufs

Préchauffer le four Th -6
Mixer le poisson finement
Tremper le pain dans le lait
Mélanger le poisson avec le pain bien essoré
Rajouter les jaunes d'oeufs et la crème fraîche, sel, poivre ou piment
Remuer le tout et incorporer les blancs montés en neige
Verser dans un moule à cake beurré et au bain-marie pendant 1 h.
(vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

Servir froid soit avec une mayonnaise toute simple soit avec un coulis de tomates.

Ca parait un peu long, mais c'est très bon et très facile. OUaha c'est trop bon !

Josyane
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [11:01]    Sujet : Re: Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

C'est encore moi!

Pour ton plat chaud, je pensais à des escalopes de veau à la crème avec des girolles.
C'est bien bon et pas compliqué à faire.

Tu peux aussi pour donner plus de cachet à ton plat faire ce plat avec une poelée de cèpes à l'ail.

si tu veux je t'envoie la recette.

A plus tard. Hello, Kikou, Bonjour Rose

Mariel62
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2008 [11:24]    Sujet : Re: recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

trop cool, je crois que je vais opter pour la terrine, ça parait super simple ! je vais faire des essais dès que j'aurais le temp de passer a Au**an Heureux et puis je mettrais quelques photos histoire que vous jugiez Exclamation

La recette d'escalope de veau me parait très bien aussi, en stage j'ai appris a faire de la purée de panais ( légume oublié ) je pense bien faire une purée de panais avec l'escalope, qu'est ce que vous en pensez ?

En tout cas je suis vraiment contente de l'aide de tout le monde, de la rapidité et de la sympathie. J'étais déja très contente de supertoinette voilà encore un petit + !
merci

Marie

Josyane
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [11:44]    Sujet : Re: recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Le panais c'est une très bonne idée, il faudra juste vérifier l'assaisonnement car c'est un peu fade.

Pour la présentation, tu mets ta purée dans des petits bols, tu les retournes sur un plat et tu tapes un peu fort pour démouler.
et tu piques les petits dômes de purée avec une feuille de persil. C'est beau et bon .

et donnes nous des nouvelles après l'entretien. Tendrement coeur

Mariel62
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2008 [11:49]    Sujet : Re: recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

pas de problème, d'abord je fais des essais, c'est mes parents qui vont juger, ils vont rentrer et avoir les pieds sous la table si c'est pas beau ça ?! Rire (lol) après les essais je vous envoie les photos et puis je vous raconterais mon entretien Cligne de l'oeil

sinon pour l'instant mon menu c'est :

- Terrine de poisson ou croquants au camenbert
- Escalope de veau à la crème et ses girolles accompagnées de sa purée de panais ( bien assaisonnée Rire (lol) )
- Toast de pâte feuilletée caramélisée garnis de compote d'ananas et sa macédoine d'abricots secs

Plutot bien non ?

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [12:33]    Sujet : Re: recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?

Bonjour Mariel

Ma recette de terrine de poisson est semblable à celle de Josyane.
Pour les fêtes j'avais ajouté en plus des filets de saumon(non mixés) et des crevettes.Voici la photo
ZOOM (clic)
Recettes  à faire en entrée et en plat de résistance ?

En lisant ton menu je me dis que je choisirai la terrine plutot que les croquants pour eviter d'avoir deux plats avec des pates(à crêpes pour les bricks/pate feuillettée pour le dessert)
Sinon tes deux plats sont très bien.Mais c'est mon idée et ce n'est peut être pas la meilleure!

Je pense que tes parents vont se régaler.
Tiens nous au courant de ton entretien.

La p'tite jeanne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes à faire en entrée et en plat de résistance ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3