Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mise en invalidité cat 2/convocation médecine du travail

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [07:00]     Mise en invalidité cat 2/convocation médecine du travail

Je viens de recevoir la notification de ma mise en invalidité catégorie 2 (incapacité totale de travaller). J'en ai avisé mon employeur et elle a aussitôt saisi la médecine du travail.
J'ai rdv mardi, à quoi dois-je m'attendre ? Je suis complètement flippée car j'ai vu sur internet que la sécu décide de la mise en invalidité mais que la médecine du travail se prononce sur l'aptitude au travail peu importe l'invalidité.
Si quelqu'un a été confronté à cette situation, ses lumières m'apaiseraient vraiment car je me pose énormément de questions et j'appréhende terriblement ce rdv.
J'ai reçu la convoc mardi de la semaine dernière et ça m'angoisse, et je n'ai vraiment pas besoin de ça en plus.
Merci par avance.

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 07 Avr 2008 [15:19]    

Bonjour,

Je suis aussi en invalidité et n'ai plus le droit de travailler - la sécurité sociale m'a fait mettre en invalidité après 1 an d'indemnités journalières.

Je pense que la médecine du travail va te déclarer inapte mais tu auras peut-être le droit de tavailler à mi-temps ou plus.

Attends de voir ce que te dira le médecin du travail.

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [16:23]    

J'ai l'impression que c'est un coup fourré de mon employeur pour me licencier.
J'étais en arrêt maladie depuis trois ans et elle ne s'est presque jamais manifestée et là a-t-elle à peine reçu la copie de ma mise en invalidité qu'elle a saisi la médecine du travail.
Avais-tu aussi été convoquée par la médecine du travail au moment de ta mise en invalidité ?

bahia
Invité

Posté le: 07 Avr 2008 [17:50]    

Re,

J'étais au chômage avant alors je n'ai pas eu ce problème mais j'ai vu un médecin conseil de la sécu.

Mais c'est normal qu'un employeur te fasse passer devant la médecine du travail car si tu es déclarée inapte, il ne peut pas te garder.

Tu as repris le travail?

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Avr 2008 [23:38]    

Non, je suis en arrêt depuis trois ans
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [09:38]    

Missfred a écrit:
Non, je suis en arrêt depuis trois ans

Missfred, tu ne peux avoir de rendez vous avec le médecin du travail tant que ton généraliste ne t'a pas fait ...une reprise de travail

Donc l'employeur est OBLIGE de te faire passer par le médecin du travail, je ne pense pas du tout que ce soit un "coup fourré" c'est une obligation légale..

Le médecin du travail seul peut te déclarer inapte et là encore l'aventure ne s'arrête pas, même si tu es "inapte à tout emploi" ton employeur DOIT tout mettre en oeuvre pour te "trouver un poste" faire des demandes dans tous les services, etc etc

Ne panique pas surtout, et je ne vois pas à quel niveau se situe ton angoisse ? tu es en arrêt hélas depuis plusieurs années donc ?

Bisous et Anémone

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Avr 2008 [19:26]    

Mon généraliste ne m'avait pas refait de reprise de travail. Je viens de recevoir ma mise en incapacité catégorie 2 et c'est après que j'en avisais mon employeur qu'elle a saisi la médecine du travail.
La personne que j'ai vu à déclarer mon inaptitude. Elle a envoyé un mail à mon employeur pour l'en aviser.
Je dois retourner à la médecine du travail lundi prochain pour le deuxième rdv. Elle me reconvoque avant le délai de quinze jours car un texte précisant que ce délai n'est pas obligatoire si il y a un danger immédiat pour la santé du salarié et si la personne est employé dans une petite entreprise ou les possibilités de reclassement sont inexitants, ce qui est à chaque fois mon cas.

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Avr 2008 [15:06]    

Très Heureux Bonjour, tu as des nouvelles missfred ?

Bisous

Lulu

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Avr 2008 [23:23]    

J'ai eu mon rdv à la médecine du travail, j'y retourne lundi pour la 2ème visite obligatoire.
Je vais être déclarée inapte au poste que j'occupais avant mon arrêt de travail.

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Avr 2008 [23:56]    

kikou Très Heureux donc ils vont être obligés de "faire semblant" de tenter de trouver un autre poste, et puis procéder à ton licenciement (avec indemnités et tout selon ton ancienneté).

Le principal est que tu te refasses une bonne santé Missfred, bisous et bon week end cool coeur

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Avr 2008 [00:08]    

Je travaillais dans un petit cabinet d'avocats, donc petite entreprise, donc reclassement quasi impossible.
C'est pour ça que mon deuxième rendez-vous n'est pas quinze jours après le 1er, en plus du fait qu'il existe un danger immédiat pour ma santé.
Je vais donc être licenciée.
Merci de m'avoir demander de mes nouvelles. Je suis très touchée.

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Avr 2008 [10:37]    

Bisou Bisou
naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Avr 2008 [11:32]    

bonjour moi je suis en invalidite 2 eme cat et je ne travaille plus depuis je touche une pension par la secu et une autre c'est a dire pension adultes handicapee par la caf! courage a toi bisous
bahia
Invité

Posté le: 12 Avr 2008 [15:20]    

Bonjour,

Comment as-tu fait pour avoir une pension par la caf?

je n'ai qu'une pension d'invalidité et n'ai jamais entendu parler d'une pension caf!

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Avr 2008 [17:08]    

si tu touche pas trop par la secu, la caf te donne une pension d adultes handicape pour completer !tu peux leur demander ! Bisou
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2